Chapitre 5

630 86 126
                                    

- Image { Oni, créature du Folklore Japonais } -


Grande est la vérité, mais plus grand encore, du point de vue pratique, est le silence au sujet de la vérité.





PDV Jungkook




Une nouvelle journée commença. Tous assis dans notre classe, notre professeur nous interpella tous avant de commencer son cours sur les Oni, créatures dont on ne connaissait pas l'origine, mais qui étaient aux services des humains, nous démontrant une grande loyauté et répondant aux demandes du conseil.

"Dans deux semaines se tiendra un tournois de clausus. Vous affronterez d'autres classes, toujours par groupe. Le but sera d'atteindre la fin d'un parcours le plus vite possible, tout en échappant à l'équipe adverse qui tentera de vous ralentir. Interdiction de pousser ou d'attaquer volontairement vos adversaires avec ou sans pouvoir. Vous devrez œuvrer de stratagème pour bloquer les autres. Aucune tricherie ne sera acceptée. Etant donné que le groupe 5 n'a que cinq membres, Mr Min tournera dans les deux équipes pour plus d'équité." Finit-il alors que Soojin se tourna heureuse vers Yoongi, celui-ci nous rendant un petit sourire. "Le groupe 2 et le groupe 5 ne s'affronteront donc pas. Bien, reprenons le cours."

"Les Oni sont des bêtes venant tout droit de la mythologie japonaise. Nous ne savons pas quand elles sont apparues sur notre Terre. Généralement d'une peau rouge ou bleue avec des poils, deux grandes cornes et des défenses en forme de crocs, les Oni sont de petites bêtes de la taille d'un enfant, inspirant autrefois la peur et le danger. Aujourd'hui les Oni se sont assagies et rendent services à notre civilisation. Ils aident dans la construction de vos maisons, ou entretiennent les champs. Ces bêtes vivent en colonie, et sont dirigées par une reine. Au cours des années, nous avons remarqué qu'une intelligence assez intéressante était présente chez eux. Certains savent parler notre langage."

"Monsieur ?"

Un garçon de la classe leva la main, coupant notre professeur dans ses explications. L'enseignant releva lourdement son regard sur lui avant de l'interroger.

"Mr Twan ?"

"Pourquoi nous n'avons jamais vu d'Oni ?" Demanda le garçon dont je ne connaissais que le nom de famille. Et c'est vrai que sa question me frappa, moi non plus, je n'avais jamais vu ces bêtes, alors qu'elles étaient si présentes dans la fondation de notre village.

"Ces bêtes ont beau être aux services des humains depuis plusieurs centaines d'années, elles n'en restent pas moi très rusées, et peuvent toujours être un symbole de malheur. Les enfants ne sont dotés de pouvoir qu'à partir de votre âge, et peuvent alors se défendre en cas de monstruosité. Ces bêtes ne restent pas moins des animaux, des prédateurs, et il est déjà arrivé qu'elles s'attaquent à de jeunes enfants. C'est pour cela que vous n'en avez jamais vu. On évite que vous ne les croisiez."

Il reprit finalement son cours, déviant sur un autre sujet, et c'est une heure plus tard qu'il nous libéra. Automatiquement, tous les groupes se réunirent entre eux pour parler du tournois et commencer à se préparer. Avec le groupe 5, nous décidions de s'installer calmement dans la cour extérieure, prenant le soleil tout en discutant de ce tournois.








Soojin s'assit sur le banc, très vite suivie d'Hoseok et de Taehyung. Je me mis devant le châtain qui, grâce à son pouvoir, fit apparaître un mini siège avec le surplus de terre, me permettant de m'asseoir. Je le regardai sans comprendre alors qu'il me sourit grandement.

"Ah Jungkook, un jour tu auras peut-être la chance d'avoir mon savoir" Me dit Taehyung en passant son doigt sous son nez, d'un air vantard.

Sunflower 🌻 TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant