Partie 2

521 74 105
                                    







L'assassinat ne tue que l'individu ; le manque d'orthodoxie menace bien autre chose que la vie : il frappe la Société même.






PDV Taehyung





"Kim Taehyung. Vous allez être jugé pour haute trahison. Nous vous priions de répondre véridiquement aux questions qui vont vous être posées." Fit la voix ferme de cette femme, assise dans la pénombre, devant un grand bureau, dans une pièce noire, éclairée seulement pas une torche à son entrée. "Est-ce bien compris ?" Tonna-t-elle, avec sérieux et dédain.

"Oui." Je la regardai droit dans les yeux, lui montrant clairement que je n'avais pas peur, et que je ne me laisserai pas berner une seconde fois. Car j'avais bien compris ce qu'il m'arrivait. J'étais déjà venu dans cette pièce. Je m'en souviens. Je ne me rappelle ni de la raison, ni des détails entourant ma venue, mais je me souviens très bien de m'être retrouvé dans une situation similaire, il n'y a pas si longtemps de ça.

"Vous êtes Kim Taehyung, élève du groupe 5 de l'Académie de Paix, fils de Kim Shiwang et de Kim Yon, est-ce cela ?"

"Oui." confirmai-je, l'esprit las.

"Vous étiez en sortie camping dans le cadre d'un projet scolaire ces deux derniers jours ?" Demanda-t-elle, sachant très bien la réponse.

Et comme une incessante mélodie, je répétai un simple 'Oui.'

"Avez-vous franchis la barrière ?"

"Oui."

"Etiez-vous au courant de l'avoir franchis ?" Elle baissa la tête sur son carnet de note, avant de sourire doucement en entendant ma réponse.

"Oui."

"Vos amis étaient-ils au courant ?"

"Non." Affirmai-je, mes yeux se bloquant dans les siens, la faisant rire doucement.

"En êtes-vous certain ?" Redemanda-t-elle avec moquerie.

"Oui."

"Pourtant, Jeon Jungkook a avoué que tout était de sa faute." Fit-elle, guettant ma réaction. "N'étiez-vous pas au courant ? Il me semble pourtant que vous vous étiez bien rapprochés, tous deux."

Mais je ne changeai pas d'expression, comme si je n'étais qu'un simple spectateur de cette scène qui se déroulait sous mes yeux, répondant avec un détachement et avec une franchise telle qui lui firent perdre son sourire.

"Puisque vous semblez connaître tout de nous, pourquoi continuer ces questions ?"

Je la vis serrer les points, peu heureuse de mon attitude désinvolte.

"Bien, puisque tu as l'air pressé, passons au vif du sujet. Qu'as-tu vu et entendu dans le repère des Onis rouges." Clarifia-t-elle, avec détermination et sérieux.

Et un sourire effronté vint décorer mon visage, mes yeux ne se détachant pas une seule fois des siens, la faisant déglutir de frayeur, ne comprenant rien à mon comportement suicidaire.

"Dommage que l'hypnose de fonctionne plus sur moi, madame Jeon." Fis-je glacialement, fixant la mère de mon ami avec haine, alors que je sentis une peur émaner d'elle, la rendant statique, le regard perdu dans le mien.













Dans le nid des Onis, Kimon m'avait protégé et permis d'écouter la terrible conversation qu'il avait entretenu avec cet homme dont je connaissais la voix.

Sunflower 🌻 TaekookWhere stories live. Discover now