Chapitre 15

850 47 30
                                    

PDV Drago:

Les semaines au château passèrent à la même vitesse que quelqu'un qui se met à transplaner, c'est-à-dire qu'elles sont passées super vite. Les vacances d'Halloween étaient déjà là. Nous étions le dernier jour avant ces dîtes vacances. J'étais dans les nuages en cours d'histoire de la magie, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai continué avec cette matière stupide qui est, j'en suis sûr, toujours accompagnée de somnifères.
En tous cas, au lieu d'écouter Binns en train de nous parler des gobelins, des géants et tout le tralala, je me rappeller ces semaines juste magique. En effet quand je n'étais pas avec mes amis Serpentards, j'étais en compagnie du magnifique Potter. Et quand j'y repense, je me dis qu'on se ressemble plus que je ne le pensais. Par exemple : il se donne un rôle avec cette histoire de Survivant car en effet il a horreur de toutes ces histoires d'élu qu'il ne voulait pas, de ce fait, il porte un masque; ce qui est aussi mon cas car je dois être froideur, méchanceté et arrogance pour pouvoir avoir de l'influence et garder mon "rang de Malefoy" ou mon titre de "Prince des Serpents", et de ce fait je devais être différent de ce que je suis, mais quand nous sommes tous les deux, nos masques tombent et nous sommes nous mêmes.
En étant encore perdu dans mes pensées, je ne me rendis pas compte que c'était la fin du cours jusqu'à ce qu'une main me secoue et qu'une voix me dise:

- Malefoy.

- Hmmmm? répondis-je, encore dans les vapes.

- Le cours est fini, il faut y aller ; continua cette voix.

Je finis par me réveiller d'un coup et me leva pour prendre mes affaires quand je finis par me retrouver nez à nez avec Hermione Granger. Je lui dis:

- Salut Granger.

- Salut! Ça te dis on fait le trajet ensemble jusqu'à la Grande Salle? me demanda t'elle, presque embarrassé, comme si elle avait légèrement peur que je la remballe.

C'est dans ce genre de moment que je me dit que je me suis comporté comme un énorme enfoiré avec les gens autour de moi. Je finis par lui répondre :

- Oui bien sûr !

Elle finit par me sourire et me passa devant pour prendre la direction de notre destination. Pendant le trajet, je me suis rendu compte qu'on nous regardé avec surprise et réflexion, et je les comprends : voir le prince des Serpentards traîné avec le cerveau du Golden Trio, ça doit être assez choquant, surtout quand on connaît leurs passés. Je finis par lui dire:

- Tu voulais me parler de quelque chose?

Elle se mit à sourire légèrement et me dit, amusé :

- C'est si évident que ça ?

- Bah c'est pas tous les jours que tu m'accompagne jusqu'à la Grande Salle.

- Ça pourrait le devenir si tu veux.

- Ah oui? demandais-je, surpris.

- Bien sûr mais que si tu veux, genre on a aujourd'hui le cours d'histoire de la magie avant de manger, et pour éviter de faire le trajet chacun de son côté alors qu'on s'est tous réconcilier, ça semble idiot tu trouves pas?

- Un peu ; lui répondis-je, soufflé par sa gentillesse envers moi.

Elle finit par me sourire et nous continuons à parler de tout (enfin surtout d'Harry) jusqu'à ce que nous arrivions devant la Grande Salle. Quand nous arrivions devant les portes, elle me dit :

- Bon bah c'était sympa de faire ce trajet avec toi Malefoy, j'espère que nous pourrions refaire cela.

- Je suis complètement d'accord, à la semaine prochaine alors.

Les masques tombent ( Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant