Chapitre 7

1K 61 32
                                    

PDV Harry:

Je me dirige avec mes amis à notre premier cours de l'année, celui de potion avec les Serpentards. Ginny et Neville parlaient entre eux d'un sujet concernant les bonbons..?bref, je n'ai pas tout suivi. Alors que Ron et moi demandons à la plus intelligente des Gryffondor pourquoi nous avons que des cours en commun avec les Serpentards. Hermione finit par émettre une hypothèse :

- Je ne suis pas sûre mais la logique serait que McGonagall ait remarqué la forte hostilité entre nos deux maisons, difficile de ne pas le remarquer aussi... Bref, et donc pour que sa réforme marche, elle a utilisé les dernières années où cette hostilité est quand même assez puissante. Enfin, sachant que toi, Harry, tu es en gros conflit avec Drago Malefoy, elle espère vous faire réconcilier pour montrer que cette entente est possible.

- C'est plutôt logique. Même si j'aimerais qu'on arrête de se servir de moi pour arriver à ses fins.

- Et donc; commença Ron; il faudrait qu'on devienne pote avec ces vipères? C'est une blague ?!

- Commence pas s'il-te-plaît; lui dis-je , vraiment fatigué par ce genre de remarque; gagné un peu de maturité, ça serait cool.

- Et puis on ne te demande pas de le devenir; dit Hermione avec cette même fatigue. Je pense qu'elle veut juste qu'on arrête de se "taper dessus".

- Mais si on arrête de s'embrouiller, comment peut-on s'amuser après ? demanda Ron, faussement sérieux.

Cette remarque nous fit rire tous les trois. On finit par arriver devant la salle et nous voyons que Drago, Blaise, Pansy, Théo et quelques Serpentards en plus qui sont déjà arrivés devant la salle. Drago finit par nous voir et me fit un léger signe de la main avec un sourire amical; et pour je ne sais quelle raison, mon sourire resta crispé, limite forcé. Drago me regarde, avec de l'incompréhension dans son regard, mais il se tourna vers Blaise quand celui-ci l'apostropha.
Je ne me comprends pas, pourquoi mon sourire ressemblait à un sourire hypocrite ? Et puis la scène de Pansy accrochée au bras du beau blond me revint en tête et agita quelque chose dans mon ventre, comme de la colère, de la trahison mais aussi de la.... jalousie ? Nan ce n'est pas possible, je ne peux pas être jaloux. Avant que je continue dans les pensées, le professeur Slughorn sortit des cachots et lança sèchement :

- Allez, on rentre. Et en SILENCE! dit-il voyant Ginny et Neville continuant à parler.

On rentra dans la pièce et je me mis entre Ron et Hermione, alors que Ginny et Neville se mit sur une table de deux non loin de nous. Le professeur de potion traversa la pièce et se mit face à nous en disant :

- Cette année est l'année des ASPICS, donc pour finir le programme nous n'avons aucunement besoin d'enfantillage. Donc, au premier débordement c'est la porte, clair? Bien, je vais déjà commencer par vous changez de place.... écoutant nos protestations il dit; Minerva tient absolument à cette foutue règle d'entente inter-maison, donc pour éviter qu'elle rentre et voit que cette règle n'a pas été respecté, nous allons le faire et c'est tout. Mais; dit il en nous voyant nous agiter; c'est moi qui décide de vos places.

La classe finit par souffler de mécontentement mais pour moi, je fais juste prier pour ne pas me retrouver à côté de lui, je ne veux pas lui parler pour l'instant, je suis beaucoup trop perdu. Mais bon, j'imagine que Merlin ne voudra pas écouter ma prière, loin de là.
Slughorn finit donc par nous placer dans la salle : il mit Neville à côté de Crabbe; Ron et Nott derrière eux; et il continua ainsi jusqu'à ce qu'il arrive à Hermione qui se retrouva avec Pansy. La rouge et or, en écoutant cela me fit une légère grimace me faisant pouffer. Il arriva ensuite à mon nom et me dit de me placer au dernier rang.
Pendant que je posais mon sac à terre et que je cherchais mes affaires dans le sac, j'entendis une voix me dire:

- C'était quoi cette grimace tout à l'heure ?

En voulant me relever, je me cogne la tête contre la table (ça fait mal bordel!) et quelques instants après ça, j'entendis un léger ricanement, olala qu'il est célèbre celui-ci... Et en effet, quand j'ai relevé ma tête, j'ai croisé le regard gris de Drago Malefoy.
Je le regarde un instant puis lui répondis :

- Quelle grimace?

- Celle après que j'ai essayais d'être amical; me dit-il.

Je le regarde comme lui me regarde, c'est-à-dire en guettant une quelconque réaction montrant quelque chose de significatif. Je finis par briser ce contact et lui dit après :

- Je ne sais pas, j'ai pas fais exprès.

- Tu es sûr que c'est parce que tu ne sais pas ou c'est plutôt que tu ne veux pas savoir? me demanda-t'il.

- Je t'ai dis que je ne savais pas pourquoi ; lui dis-je fermement.

Avant qu'il puisse ajouter quelque chose, Slughorn se mit à crier:

- C'est pas bientôt fini ce boucan! Tout le monde se tait si il ne veut pas faire perdre des points! Bon aujourd'hui nous allons réviser et voir les différentes potions du programme comme le Philtre de Paix ou encore le Philtre d'Amour appelé aussi l'Armontentia....

Et il continua son cours comme ça pendant deux heures, à nous faire juste écrire et répondre. Quand la fin du cours sonna, la plupart des élèves se précipitèrent vers la sortie. Mes amis m'attendaient devant pour aller au prochain cours, et quand j'allais partir, Drago m'interpella et me dit:

- Écoute Harry.... Je suis désolé pour le câlin d'hier soir, je le regrette. Si c'est ça qui te bloque et qui te gêne, oublie ça.

Je le regarde, et dit sèchement :

- Ne dit pas n'importe quoi!

- Pardon?

- Si tu regrettes vraiment ce geste, c'est plus toi qui devrait faire la tête et non moi. Et puis non, ce que tu as fais m'a plu, alors arrête !

- Alors pourquoi tu es si froid? me demanda le Serpentard.

- Je te l'ai dis tout à l'heure, j'en sais rien, maintenant si tu veux bien m'excuser, je dois rejoindre mes amis pour aller au prochain cours.

Après ça, je sors de la salle pour rejoindre les amis. Ron et Hermione me racontèrent que Pansy et Théo étaient plutôt sympa depuis que cette guerre inter-maison était tassée. Mais j'écoutais que d'une oreille, encore perdu dans mes sentiments, et j'avais hâte que d'une chose : que les cours finissent afin que je puisse parler à Ginny.

Les masques tombent ( Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant