Chapitre 14

882 44 30
                                    

PDV Harry:

Le soleil se lève et je finis par sentir les rayons du soleil sur ma peau. Je me réveille doucement mais sûrement. Je finis par m'étirer en me redressant. J'ai fais un magnifique rêve hier soir grâce au bel événement d'hier soir: je plais à Drago. Mais avant que je ne puisse penser plus loin, mon ventre me ramena à la réalité. Bon sang, j'ai faim! Je finis donc par me lever pour atteindre la salle de bain afin de me laver. Après une bonne douche je finis par m'habiller très simplement: sweat et jean. Après cela, je finis par descendre dans la salle commune pour prendre la direction de la Grande Salle mais j'entendis une voix m'appeler :

- Harry!

Je me retourne alors vers cette voix, même si je sais déjà à qui elle appartient. Et en effet, quand je me retourne vers cette personne, je vis Ron embarrassé comme si il était atteint de timidité. Je finis par lui répondre avec froideur:

- Qu'est-ce que tu veux Ronald?

- Je voulais te parler tu te souviens? demanda-t'il en étant légèrement rouge, comme si il avait peur de se faire rejeter.

Pour être honnête, j'ai eu envie de lui répondre négativement, juste pour lui faire comprendre qu'il n'est personne pour faire cela. Mais le problème c'est que je ne suis pas rancunier et puis, Ron n'est pas "personne" pour moi, c'est mon meilleur ami et mon frère de coeur, nous avons vécu beaucoup de choses ensemble: le Basilic, l'épreuve des échecs pour récupérer la pierre philosophale, les Horcruxes... C'est pour cela que je finis par lui répondre :

- Très bien mais je dois aller manger donc si tu veux parler, tu viens avec moi.

Ron, heureux que j'accepte, acquiesça vivement et pris le chemin de la Grande Salle avec moi. Je commence ensuite par lui demander:

- Bon, tu voulais me dire quoi?

Ron pris une grande inspiration et répondit: 

- Je voulais m'excuser.... Je ne voulais pas te dire ces choses horribles mais j'étais en colère et puis, j'avais peur. Voyant que j'allais le couper, il me dit; laisse moi finir s'il-te-plaît, tu comprendras. En me disant ça, j'ai cru que sur le coup, tu me trahissais mais comprends moi aussi, il m'a insulté pendant 7 ans mais pas que moi, Hermione, ma famille et toi aussi. Et puis après j'ai pensé à la Grande Bataille où Fred nous a quitté à cause de ces mangemorts, dont Drago en faisait parti. Je sais qu'il a été obligé à ça et je sais qu'il nous a sauvé au Manoir mais j'étais rancunier et je ne voulais pas que tu t'éloignes de moi à cause de lui. Tu es mon meilleur ami et je ne voulais pas te perdre, et si tu partais, Malefoy aurait gagné. Mais Hermione m'a parlé le soir même et m'a expliqué que c'est en agissant comme je le faisais que j'allais finir par te perdre. Donc voilà, je n'ai rien contre le fait que tu sois gay, ne t'inquiètes pas mais c'était juste le fait que ça soit Malefoy qui m'ait choqué.

Après avoir finit son discours il me regarda, attendant ma réaction et ma réponse. Nous arrivions presque à la Grande Salle quand j'étais plongé dans ma réflexion. Alors c'était juste pour ça qu'il avait réagit ainsi? Croyant qu'il allait me perdre si je rester avec Drago, mais il a finit par comprendre que c'était en agissant comme un con qu'il allait me perdre. Je finis par m'arrêter devant les portes de la salle, l'obligeant à faire de même. Je finis par lui répondre sérieusement:

- Écoute, je veux bien laisser passer cette fois-ci mais je ne veux pas que ça se reproduise. Tu es mon meilleur ami et pas mon père, tu n'avais donc aucun droit de me parler comme tu l'as fait. Je veux bien comprendre que le fait que ça soit Drago te perturbes mais ce n'est absolument pas une raison pour réagir comme tu l'as fait. Maintenant je te pardonne mais je ne veux pas que cela se reproduise, d'accord?

- Oui; répondit-il, soulagé de ma réponse. Et je suis encore désolé.

- C'est bon, c'est du passé maintenant. Allez viens, on va prendre le petit déjeuner.

Sur ces mots, nous rentrons dans la Grande Salle afin de pouvoir manger. Nous vîmes Hermione qui était déjà assise en train de manger et de lire en même temps. Cette dernière finit par relever la tête et elle nous vit ensemble. A cette vision, elle eu un sourire heureux, contente que la grosse dispute qu'il y a eu soit du passé. Ron se mit à côté de sa belle pendant que moi je me mis face à eux. Nous commencions donc à prendre notre petit déjeuner quand je sentis Hermione me fixer. Qu'est-ce qu'il y a? J'ai quand même pas déjà mis du chocolat sur mon nez? Je finis par lui demander:

- Que se passe-t'il Hermione? 

- Tu attends quoi pour nous parler de la soirée; répondit-elle.

Je vis Ron réagir et me regarder, il dit ensuite:

- C'est vrai! Raconte nous!

Je le regarde alors, surpris qu'il veuille savoir. Je finis donc par tous leurs raconter, du début de la soirée à la fin du jeu, je passe sous silence la scène dans ma chambre hier soir, je veux pour l'instant le garder pour moi, mais c'était sans compter sur Hermione qui me dit, soupçonneuse:

- Il y a quelque chose que tu ne nous dis pas...

- Pourquoi je vous cacherez quelque chose?

- Ne me ment pas Harry; me conseilla Hermione. J'ai vu Drago dans notre salle commune hier soir donc ça sert à rien de nous cacher quelque chose.

- Tu l'appelles Drago maintenant toi aussi? demanda Ron surprit.

- Oui, depuis que j'ai découvert que ce n'était plus un petit con arrogant.

Et elle finit par nous raconter la soirée où il y avait Drago dans notre salle commune et elle nous raconta aussi sa discussion avec lui. Après cela elle me dit:

- Maintenant parle!

Je finis par souffler et je finis par leur raconter que c'était réciproque mais qu'on préférait prendre notre temps. À la fin de mon récit, Hermione se mit à sourire et prit ma main, alors que Ron me fit un léger sourire mais se retint de faire une belle grimace.
Malgré tout nous nous mîmes à manger jusqu'à ce que Ginny nous rejoigne. Elle nous dit bonjour et commença à prendre de quoi manger, elle ne semblait pas plus surprise que ça de voir son frère près de nous. Après avoir fini de prendre une bouchée de son toast, elle me dit:

- Alors, heureux?

- Pourquoi tu me demandes ça? lui répondis-je, surpris de sa remarque.

- Malefoy m'a parlé de votre discussion.

- Ah oui? Quand ça?

- Ce matin dans la salle commune des Serpentard.

- Comment ça se fait que tu étais dans leurs salle commune? finit par demander Hermione.

- J'ai dormi avec Blaise hier soir; répondit-elle avec un léger sourire.

En entendant cela, Ron s'étouffa dans son jus d'orange et Hermione finit par lui taper le dos en se moquant légèrement de son copain; quant à moi, je me moquais ouvertement de lui. Ginny elle finit par rouler des yeux et me redemanda:

- Alors t'es content? 

- Oui bien sûr! Mais en fait où sont-ils?

- A leurs table, retourne toi; répondit Ginny en se retournant elle même.

Je fis comme elle et vis les quatre serpentards: Théo et Pansy à côté toujours en train de se chamailler et Blaise et Drago était face à nous, se dernier nous vit et nous fit un léger signe de la main avec un léger sourire. 

Nous finissons donc de manger et nous sommes aller dehors pour la journée, nous reposant avant d'avoir tous les cours à travailler. Je suis tellement content de savoir que ça se passe aussi bien avec Malefoy et j'ai hâte de pouvoir plus lui parler pour enfin me mettre avec lui.

Qui aurait pu croire que mon ancien meilleur ennemi me mettrait dans cet état? 

Les masques tombent ( Drarry)Where stories live. Discover now