Chapitre 4

1.1K 66 35
                                    

PDV Narrateur:

Lors du repas, il semble facile de remarquer que deux jeunes personnes se regardent, mais pour ça il faut encore que personne ne soit concentré par le contenu de son assiette. En effet, le jeune Gryffondor cherche les yeux gris du Serpentard, mais il ne comprend pas pourquoi le fait de regarder le jeune prince lui fait tant d'effet. Ce dernier doit se sentir observé, car il lève la tête vers lui et arque un sourcil avant de lui sourire doucement. Mais ce qu'Harry ne sait pas,c'est que Drago commence à être aussi perdu que lui. Le fait que ses yeux gris rencontrent les yeux verts du jeune lion ne le laisse pas indifférent, et ceci le déstabilise. Il a peur de seulement penser à ce que cela pourrait être mais il doit en avoir le cœur net. Soit c'est le repas qu'il a mal digéré, soit c'est autre chose,mais il ne préfère même pas y penser.

 Après environ une demi-heure, le repas prend fin. Le professeur McGonagall explique que les cours commenceront le lendemain matin, et que leurs emploisdu temps seront déposés au pied de leur lit. Elle fini par leur souhaiter bonne nuit et les élèves se lèvent afin de rejoindre leur dortoir.Harry et ses amis décident de sortir vers la fin, après que la foule de sorciers soit passée. Quand ils dépassent les portes de la Grande Salle, le Gryffondor entendun : 

-Potter ! 

Le concerné se retourne et constate que c'est seulement Drago. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Ron parle avec colère :

 -Laisse le sale fouine ! Il ne veut pas te parler, alors arrête tout de suite si tu ne veux pas avoir des ennuis dès le début de l'année. 

Drago lui répond avec son mythique sourire sarcastique , pas impressionné pour un sou : 

-Si tu me lances le même crache-limaces qu'en deuxième année je veux bien prendre le risque, sinon la ferme et laisse le répondre à ta place belette. 

Ron amorce un geste pour prendre sa baguette dans sa main et avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, Harry lui attrape le poignet et lui dit :

 -Ron arrête un peu, s'il a envie de me parler pourquoi pas ? Je vous rejoindrai dans la Salle Commune, allez-y. 

Ron le regarde, stupéfait, ne s'attendant pas à une telle remarque de son ami. Harry est bien conscient que Weasley ne s'attendait pas à une réplique comme celle-ci, mais il ne regrette pas ses dires. Puis il est curieux de savoir ce que veut Drago. Avant que Ron ne puisse dire un mot, Hermione et Ginny le tirent en arrière et ce dernier les suit à contre-cœur. Le jeune lion souffle, il sait qu'il aura droit à une crise de colère de son meilleur ami. Il se tourne vers Drago qui sourit toujours avec sarcasme. Il lui dit : 

-J'en connais un qui n'est pas content sur le fait qu'on commence à se côtoyer. Fais attention il risque de te suivre partout. 

-Que veux-tu ? demande Harry, ignorant sa remarque. 

-Te parler. 

-De quoi ? 

-De tout et de rien, répond Drago. 

-En gros, tu veux faire connaissance ? 

-Oui, t'as compris. 

Pendant leur conversation, ils se dirigent vers le parc puis vers le Lac Noir. Harry lui demande, plus froidement qu'il ne l'aurait voulu: 

-Pourquoi veux-tu qu'on fasse connaissance vu les regards froids que j'ai eu aux diligences ? 

-J'ai l'habitude de t'en donner, on dirait que le naturel est revenu au galop à ce moment-là, explique Drago en haussant les épaules. 

Harry comprend ce qu'il veut dire, le jeune serpent a dû joué un rôle pendant un bon moment et ça a dû devenir un réflexe idiot. Harry se sent rassuré. Quant au Serpentard, il ne pensait pas que le fait d'être auprès du Survivant puisse être agréable. Ce sentiment le déstabilise et le plonge dans une réflexion qui l'inquiète sérieusement. Harry le sort de ses pensées en lui demandant : 

-Et tes amis sont d'accord quant au fait qu'on se rapproche ? 

-Pour être honnête, ils s'en fichent un peu. Ils ne sont pas du type à être dans ladiscrimination. 

-Tu sais, commence Harry, je suis certain que notre amitié ne dérangerait ni Hermione ni Gin' mais... 

-Mais pas tout le monde c'est ça ? termine Drago. 

Harry souffle et confirme. Drago lui dit finalement : 

-Tu sais, si notre amitié peut nuire à ta réputation on peut arrêter. Drago amorce un mouvement pour se lever, mais Harry le retient par l'avant bras en lui disant : 

-Non ! Reste, j'ai envie de te connaître un peu plus que ce que je connais déjà detoi. 

Drago sourit légèrement à la vue de la jolie teinte rouge qu'ont prise les joues du jeune Gryffondor. Il se rassied, et lui dit :

 -Donc tu ferais quoi si Ronald te faisait la gueule ? 

-Tu sais, dit Harry, il y a un dicton moldu qui dit : « il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ». Donc si Ron arrête de me parler à cause de ses stupides préjugés, et bah il serait... 

-Con ? propose Drago avec un sourire. 

-Oui, répond Harry avec le même sourire. 

Le Survivant se plonge ensuite dans ses pensées, Drago a-t-il changé ou était-il toujours comme ça ? Si ce n'était pas le cas, cela voudrait dire qu'il a effectivement changé, et ce changement n'est pas pour déplaire au jeune homme. Il se dit que s'il doit ressentir quelque chose de bizarre à propos du jeune blond, c'est qu'il n'est plus le petit prétentieux qu'il a connu. Lors de sa réflexion, il ressent un frisson lui parcourir le corps, et avant de pouvoir faire un seul geste, il sent des bras l'entourer. Harry regarde le jeune Serpentard dans les yeux et se sent légèrement rougir. Si Drago l'a vu, il ne fait aucun commentaire.Ce dernier, voyant l'air interrogateur du Gryffondor, se justifie : 

-Je t'ai vu frissonner, et j'ai pensé que tu avais froid, donc j'ai agis par instinct.Ça te dérange ? 

-Non non, répond Harry, toujours légèrement rougissant.

 Les deux jeunes gens continuent à discuter, mais Drago fini par lui demander sison ami n'aimerait pas rentrer au château. Harry acquiesce à contre-cœur, ils'était habitué à la chaleur de ses bras. Ils arrivent dans le hall, se disent aurevoir la tête pleine de questions. 

****************

Bonjour bonjour.... Vous venez de voir que j'ai republié ce chapitre. La raison? C'est qu'une gentille personne s'est mit à corriger mes fautes flagrantes (désolée, je n'ai jamais été championne d'orthographe 😅😂)
Et pour la remercier, je partage son talent sur cette histoire, et ses liens se retrouveront dans tous les chapitres corrigés, comme ça vous verrez quand ils seront corrigés ou non. Voici les liens et les photos de ses pages Facebook :

-https://www.facebook.com/MakiShuraCosplay

-https://m.facebook.com/MakiShuraIllustrations

-https://m.facebook.com/DrogueDeYaoiste

Les masques tombent ( Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant