🌹🌹PARTIE 18🌹🌹

32 5 0
                                    

          🌹🌹PARTIE 18:🌹🌹

Débo souffla et prit une goutte d'eau. Omar sourit pour lui manifester son contentement et elle continua:

- Quelques jours après la proclamation des résultats du BAC, ma tante m'a offert beaucoup de cadeaux. Elle m'a organisé une très grande fête, ici même, dans ce restaurant. Le proviseur du lycée était l'invité d'honneur. Il y'avait tous mes professeurs et tous mes amis. J'étais vraiment très honorée et devant tout le monde, Ma tante me demanda si je voulais poursuivre mes études supérieures au Canada.

- Et t'as répondu quoi? Lui demanda Omar qui écoutait religieusement l'histoire passionnante de sa petite amie.

Celle-ci sourit et répondit :

- J'ai juste répondu non parce que ma tante nous a toujours dit qu'il faut croire en nous et en nos capacités. Elle n'a jamais été aimé qu'on traite nos professeurs de nullards. Elle nous a même dit que ce sont des professeurs sénégalais qui l'ont enseigné à l'Université Américaine de Paris. Et selon elle, ils étaient les meilleurs dans leurs disciplines. Alors pourquoi devrais-je aller ailleurs si c'est pour être enseignée par ceux qui enseignent ici, chez moi? J'ai préféré donc rester ici auprès de ma famille et continuer mes études. Des gens ont fait tout leur carrière dans ces universités et sont devenus les meilleurs dans leurs domaines. Alors, pourquoi pas moi?

Omar était fier de sa petite amie. Il ne pouvait plus cacher son sourire. Il était à la fois excité et surpris. Alors il dit :

- T'es vraiment très ambieuse. Je t'aime plus que jamais.

Débo sourit et poursuit :

- Quelques jours après cette fête, alors que je devais me rendre à Paris pour mes vacances, ma tante m'appela dans sa chambre et me dit qu'il était vraiment le pour moi de découvrir mon histoire. C'est ainsi qu'elle m'a fait connaître qu'elle n'est pas ma  vraie mère et que ma mère est décédée quand j'avais 04 ans. Elle m'a tout raconté et m'a dit qu'elle m'a finalement déclarée comme la fille de son frère décédé et que je n'avais rien à plaindre car à part sa sœur, la patronne de ma mère, et moi, personne n'est au courant de cette histoire et que même ses parents me considèrent comme la fille de son frère.

C'était dur pour moi. Pendant une semaine, je n'avais rien mangé. J'étais tombée malade et elle m'amena à l'hôpital. Quand je suis sortie, elle m'a demandé d'aller en sortie avec Oulèye aux Îles du Saloum pour oublier. Mais c'est après ce voyage que j'ai décidé de passer à autre chose puisque le coup était déjà parti et qu'elle avait raison de me dire de ne pas me plaindre. Car, même si ma  “famille” ne veule pas de moi, elle, au moins, est là pour moi. Elle me considère comme sa propre fille. Parfois même, Oulèye qui me prend comme la fille de son oncle, se plaint du fait que ma tante m'aime plus qu'elle. Mais cela n'a jamais été un problème. Oulèye est plus qu'une  cousine pour moi. C'est ma jumelle. On a fait tout ensemble.

À chaque fois que tu me donnes quelque chose, ça me fait mal. Je ne sais pas comment te demander de ne pas le faire. Je ne veux pas te le retourner parce que je ne veux pas que tu te faches ou que tu penses que je te sous-estime. Mais franchement, je n'ai pas besoin de tout ça. Je suis bien financièrement et matériellement. Ma tante fait tout pour Oulèye et moi. Tout ce que je te demande, c'est de ne jamais me trahir. Omar, j'ai tout ce que je désire sauf ça, ce que je suis entrain de vivre avec toi. Omar promets-moi juste que tu resteras avec moi, à vie.

Omar sourit et s'appuya sur la table pour se mettre debout.

              _________❤️________
              SEYDOUX DIOUF
                             🌹
                             🌹
              Merci d'avoir lu.
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

🌹DEBO🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant