🌹🌹PARTIE 12🌹🌹

30 6 0
                                    

        🌹🌹  PARTIE 12 🌹🌹

Une fois à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar, la première chose qu'il faut apprendre à faire, c'est de se tenir debout pendant longtemps. Pour acheter un ticket «resto», il faut faire un rang, pour entrer dans un restaurant du campus, il y'a une longue queue d'à peine 20 à 25 mètres. Si c'est au restaurant Argentin, on peut se se tenir debout dans les rangs pendant une vingtaine de minutes. Pour se laver aussi, il fallait patienter des minutes voire même une heure. C'était le calvaire total.

C'est donc vers 18heures et demi qu'Omar et son ami étaient partis prendre leur bain mais ils avaient trouvé que toutes les toilettes étaient occupées. Ils devaient donc patienter quelques minutes devant les portes.

Quelques minutes plus tard, deux étudiants, serviette au cou et un pot de savon et une brosse à dent à la main, sortirent des toilettes. Omar et Laye entrèrent chacun dans une toilette avant de sortir 05 à 08 minutes après. Ils trouvèrent une foule qui attendait dehors. Ce sera ainsi jusqu'à des heures tard dans la nuit.

Arrivés dans la chambre, Tony , Maguor et Malang se moquèrent de leurs amis.

- Thieuy sama play boy yi, tay dou yomb dh; dit Tony et les deux autres éclatèrent de rire.

- Wawaw, Kocc Barma nénaa: tolú ci déffkoo, wéssuko bákko; répondit Laye,

Ils éclatèrent encore de rire et Omar dit:

- Wah, Laye iow, kulá báyi ngá tontú dóff yi.

- Ah boy yi daniouy roubé rk, répondit Laye qui boutonnait son Lacoste rouge de rayures noires.

Un instant après, Maguor leva la tête et dit:

- Téy dal dou yómbu. Nioune gni amúl waxàlé niou tõgg bok di soirée sunu kaw laal.

Ils pouffèrent encore de rire et Omar et son ami sortirent de la chambre.

Ils étaient très bien habillés. Omar avait un costume élégant et impeccable, chemise blanche au col tout droit, cravate assortie aux chaussures, qui paraissaient n'avoir jamais été mises pour la marche. Ses voisins de chambre appelèrent Monsieur le ministre.
Quant à Laye, il était habillé simple mais élégamment. Il avait porté un Lacoste rouge avec des rayures noires, un jean noir et des baskets de couleur «rouge-noire» qui appartenaient à Tony.

À la porte de l'université, ils arrêtèrent un taxi qui les amena jusqu'au tribunal de PIKINE où leur avait indiqué Débo.

             __________________
              SEYDOUX DIOUF
                             🌹
                             🌹
              Merci d'avoir lu.
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

🌹DEBO🌹Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ