11.

1.4K 92 10
                                    

« C'est.. c'est tellement gentil de ta part.. Harry.. »

Il sourit et prépara deux grands bols où il déposa des pâtes et de la sauce. Je voyais la fumée s'échapper du bol, ce qui m'ouvra encore plus l'appétit. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas dégusté quelque chose de comestible. J'allai donc m'asseoir sur une chaise à la table de cuisine.

« Ça me fait plaisir » me répondit-il tout en souriant encore, à croire qu'il avait le sourire scotché aux lèvres depuis le début de la journée.

Je tournai la tête et je remarqua l'heure, il était cinq heures de l'après-midi ! Effectivement, j'avais dormi un bon bout de temps. Harry déposa mon bol de spaghetti devant moi, prêt à être engloutit. Il s'assit doucement sur la chaise à ma droite et déposa son bol pour lui-même. Nous commençâmes à manger en silence, un silence apaisant.

Je me mis alors à réfléchir plus profondément que tout à l'heure, je ne comprenais pas pourquoi Harry était tout d'un coup le papa protecteur. Il était avant tout le gérant de l'hôpital, il n'aurait jamais dû m'apporter chez lui de cette manière. Bien sûr que je mérite la liberté mais il aurait pu faire enlever toutes accusations contre moi et me libérer. Tout semblait iréel, trop facile. C'est alors que je me rappelais avoir vu une photo de lui avec une jeune fille semblant avoir le même âge que ce dernier, dans un grand cadre blanc, situé sur une de ses nombreuses étagères dans sa chambre. 

« Harry ? » demandais-je en déposant doucement ma fourchette sur le rebord de mon assiette.

« Oui ? »

« Qui est la fille sur le cadre blanc dans ta chambre ? »

Il s'étouffa légèrement avec une boulette de viande et s'éclaircit la gorge.

« Personne »

« Qui ? »

« Ashley tu ne connais rien de moi, alors s'il te plaît. »

« Harry, je veux savoir ! Tu semblais super heureux avec elle ! »

« Non, Ashley. »

Je me leva de table et couru dans les corridors de la maison jusqu'à trouver l'escalier central que je montai quatre à quatre pour atteindre finalement sa chambre. J'agrippa le cadre et couru de nouveau jusqu'à la cuisine ou Harry me regardait avec des lasers dans les yeux.

« Ça ! » criai-je en pointant le cadre, plus précisément la jeune fille « Dit moi qui c'est ! »

« Pourquoi tiens-tu autant à le savoir ? » grogna-t-il en haussant le ton.

« Parce que tu veux me le cacher, parce que on dirait que tu ne veux nullement que je le sache ! Et puis elle me dit quelque chose ! »

« C'est peut-être pour des bonnes raisons ! » s'exclama-t-il en frappant ses deux poings fermés dûrement contre la petite table en bois.

Point de vue Harry 

Pourquoi devait-elle ramener les démons de mon passé ? Pourquoi ? J'avais passé plus de 7 mois pour me débarasser de ce sentiment de culpabilité qui me rongeait de l'intérieur, et boum, comme ça, il est réapparu. 

Tout était si simple avant cette histoire, je vivais ma vie de docteur riche et réputé parfaitement, j'avais les meilleurs employés de partout dans le monde, j'avais une business à couper le souffle. Mes patients m'aimaient, ils ne me jetaient pas de la nourriture lorsque j'entrais dans la cafétéria, ils me souriaient, ils croyaient que j'étais la petite lueur d'espoir au bout du tunnel. Mais quand ils ont su ce que j'ai fais... Tout a changé. Radicalement. Leurs sourires étaient du fake, je recevais des plaintes par millier dans mon bureau, je me faisais déchirer mes vêtements lorsque malencontreusement je passais trop près d'une cellule, même Zayn m'envoyait chier, sans scrupule, même si c'est mon assistant et mon meilleur pote. Je n'aurais jamais dû faire ça, mais j'étais si naïf... 

Je l'ai toujours été, j'ai toujours été ce gars qui traînait derrière sa bande de copain, attendant qu'on lui adresse la parole, ce petit garçon qui restait seul aux récréations au lieu d'aller jouer au foot avec les autres garçons de sa classe. J'ai été le fils à maman durant toute mon adolescence, vers 18 ans j'ai commencé à changer, à être mon propre patron, à prendre ma place.

Je ne comprend pas comment une seule fille a pu faire bousculer ma vie à ce point, je ne comprend juste pas comment toute cette histoire s'est sue à travers tout le pays. C'était du bouche à oreilles pur. Quelqu'un avait vendu la mèche, mais même depuis 7 mois je n'ai pas découvert qui c'était. Je vivais avec. Je reconstruisais ma bulle de bonheur, même si ce n'était pas super fructueux.

La brune qui me criait dessus avait arrêté tout mouvement après que j'aie asséné un coup de poing non mérité à la table. 

« T'as finis maintenant ? Tu me fais plus chier avec cette photo ? » demandais-je plus doucement que précédemment

« Désolé... Oui... » dit-elle dans un souffle, déçue de ne pas avoir eu la réponse à sa question du départ.

Elle baissa la tête et continua de vider son assiette, ce que je fis aussi, tout en l'observant.

Ashley était sûrement ma nouvelle source de problèmes désormais, car je crois que je suis en train de refaire les mêmes erreurs que il y a 7 mois. Mais je ne pouvais pas. Je ne peux pas ! Je ne peux absolument pas retomber dans cette vie de misère, tout abandonner, tout reconstruire, non.

Je ne devais pas tomber amoureux de Ashley Knight.

Escape | Harry Styles | PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant