21.

1K 67 14
                                    

" Sa grande taille m'empêchait de voir son interlocuteur, mais je cru vite comprendre lorsqu'il fut plaqué contre un comptoir de cuisine et je vis des ongles manucurés lui agripper les cheveux fortement et une bouche rouge pétante et pulpeuse se poser sur la sienne. "

À écouter durant la lecture : Friends (en multimédia)

Instinctivement, mon corps ne fit pas un seul mouvement. J'attendais, je ne sais pas quoi, mais j'attendais que ce maudit baiser finisse. L'intérieur de mon corps bouillonnait, j'avais l'impression qu'on se jouait de moi et ce sentiment, je l'ai déjà ressenti à maintes reprises. Mes mains se mirent alors à trembler légèrement alors que devant moi, la femme continuait d'embrasser Harry avec ardeur, lui arrachant presque son chemisier.

Quelques secondes plus tard, se sentant probablement observée, la femme releva la tête et son regard se posa directement vers moi, qui était assez loin derrière Harry, toujours plaqué contre le comptoir. Elle se racla la gorge et me toisa du regard.

« Mon chou, tu ne m'avais pas déjà dis qu'aucun patient ne pouvait travailler aux fourneaux ? »

À l'entente des mots de sa petite Barbie chérie, je vis Harry lentement tourner la tête, comme s'il savait pertinemment que cette scène allait être l'une des pires de toute sa vie. Il essuya le rouge à lèvres qui était resté collé à ses lèvres du revers de la main et bafouilla mon prénom avant de se ressaisir.

« Effectivement, hum, attend moi une minute, je reviens, d'accord ? Ne touche à rien, s'il te plaît. »

La femme hocha la tête tandis que j'avais les bras croisés contre ma poitrine, prête à recevoir une tonne d'excuses aucunement valables et minables de ce cher Harry. Il finit par se décoller de sa poupée et s'approcha de moi doucement, ne voulant probablement pas me brusquer, mais après ce que je venais de voir, rien ne pouvait vraiment plus me brusquer autant. Ce qui m'étonnait, c'était mon calme imminent, je n'étais pas parti, je n'avais pas fais de scène, non. J'étais restée de marbre et j'avais tranquillement laissé Monsieur Styles finir son affaire. À force de voir des choses dans cet hôpital on apprend beaucoup de trucs. Comme rester neutre face à plusieurs situations délicates, comme une mort par exemple. L'autre jour, un patient est mort d'une crise cardiaque après avoir été électrocuté par la chaise au niveau deux. Il a fait sa crise en plein milieu de la cafétéria, devant les yeux de tous. Je suis restée là à admirer le silence de ses amis proches et de tous les gardes lorsqu'ils se sont rués sur lui et qu'ils ont fait non de la tête, nous signifiant qu'il avait rejoint un monde meilleur.

Le brun prit délicatement mon bras avant de me tirer vers l'immense garde manger au fond de la salle.

« Ashley.. Je ne vais pas te dire que ce n'est pas ce que tu crois parce que je crois que tu as compris par toi-même. »

Je gloussai, ne sachant pas trop quoi répondre à un homme infidèle et qui a en plus le culot de ne pas s'excuser devant moi. Voyant que je gardais le silence, il continuait.

« J'ai été con, ouais. J'ai été con de ne pas t'avoir parlé d'elle. Tu te souviens du cadre.. Dans ma chambre ? Celui qui m'a fait péter un plomb ? »

J'hochais la tête, sachant pertinemment de quel cadre il parlait. Le cadre de lui à sa graduation avec une jeune femme à son bras. C'était donc elle, sa petite-amie ? S'il était en couple avec elle depuis tout ce temps, pourquoi me l'avoir caché ?

« C'est Astrée, c'était ma petite-amie à l'époque.. Elle était ma confidente depuis tout petit et au fil du temps, on avait commencé à développer des petits sentiments l'un pour l'autre. Je suis sorti avec elle durant deux ans. J'avais découvert qu'elle prévoyait être danseuse. C'était... Wow. Tout un choc. »

Escape | Harry Styles | PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant