0.4. Et si

1K 172 45
                                    

ZOÉ

Jour 2 après avoir touché la main de Donovan Soto et je ne me sens pas bien.

Vraiment putain de pas bien.

Je ne sais pas quoi faire avec moi-même. Je ne sais pas quoi faire avec mon cœur en pièces qui, en plus, est brûlé par une ancienne flamme quasi-inaccessible. C'est comme si quelque chose en moi cherchait déjà à souffrir alors que les blessures initiales n'avaient même pas pris le temps de cicatriser.

Parce qu'autant que je déteste Xander, autant qu'il me manque.

Autant que je déteste Donovan, autant qu'il me manque aussi.

Dans tous les cas, je me déteste, et ça, c'est un fait établi. C'est déjà un miracle que je me fixe sur quelque chose.

— J'ai décidé que j'allais rester ici.

Voici une deuxième chose sur laquelle je me suis fixée.

Je lâche ça comme une bombe à table lors du déjeuner. Noah et Margaux me regardent comme si j'étais devenue tarée. Même Luka qui étudiait paisiblement pour ses examens de fin de session de sa première année en médecine lève la tête avec un froncement de sourcils qui me ferait presque rire si je ne savais pas qu'il était extrêmement sérieux.

— Mais... et l'Opéra ? Et ta carrière ? couine Margaux en laissant tomber ses couverts sur la nappe de table grise.

Noah ne dit rien, et c'est ce qui me fout la chienne encore plus.

Son silence peut être approbateur, désapprobateur, choqué, pas choqué, je n'en ai aucune putain d'idée. Il doit sûrement se dire que je suis cinglée. Tout le monde doit se dire que je suis cinglée.

Mais s'il y a bien quelque chose que j'ai apprise de mes erreurs désastreuses, c'est bien de chercher mon bien-être avant tout et de ne pas me laisser manipuler. Peser le pour et le contre. Réfléchir avant de me lancer. Choisir l'option qui fera plus de bien que de mal. Et en pensant à mon bien, m'assurer que je n'affecte personne de manière négative dans mon chemin.

Ça fait très exactement une semaine que j'y pense, et la première phase de cette décision a été amorcée lorsque j'ai pris un congé prolongé des cours pour raisons médicales et que j'ai pris le premier avion pour Montgomery.

Je suis sûre de moi.

— J'ai décidé... que j'ai acquis tout ce que j'avais besoin d'acquérir comme expérience et comme formation là-bas. Je ne faisais plus que des performances, ces derniers temps, alors j'ai en quelque sorte... terminé ma phase d'apprentissage.

Et j'ai terminé tout ce qu'il me restait à Paris avec Alexander.

— Tu ne veux plus devenir étoile ?

Je me tourne à-demi vers Luka qui nous rejoint pour mieux écouter et donner son avis toujours objectif. Je prends une grande inspiration.

— Oui, mais... non. Je me suis déjà bâti un assez bon nom dans l'industrie du spectacle. On a parlé de mes concerts dans les journaux, à la télévision... Je n'ai besoin de rien de plus, tu sais.

Il pince les lèvres. Je me triture les doigts en poursuivant, d'une voix à peine audible. Et en surveillant Noah du coin de l'oeil.

Arrest Me - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant