52. Olive

1.1K 197 78
                                    

NOAH

Pour tout le monde, elle est minuscule, mais pour nous, elle est la perfection.

Dix mini-doigts.

Dix mini-orteils.

Un mini-nez.

Une mini-bouche.

Elle est en couveuse. On peut à peine la toucher. Sous respirateur artificiel parce que ses petits poumons sont encore fragiles. Nourrie par intraveineuse parce qu'elle ne peut pas encore manger comme un bébé normal. Mais elle est là. Elle est bien vivante.
Olivia Carpenter.

Les infirmières s'étonnent qu'elle soit aussi grande pour une préma de 24 semaines, mais lorsqu'elles me rencontrent, elles comprennent pourquoi elle est aussi grande et en bonne santé. Parce que, habituellement, les bébés prématurés n'ont l'air de rien, rouges et minuscules. Elle, elle est peut-être petite, mais elle parfaite.

Margaux les assassine des yeux la majorité du temps, mais elles ont la mince occasion de se rincer l'oeil lorsqu'elle a le dos tourné. De toute manière, je n'ai d'yeux que pour ma petite Mags grognonne et émotionnelle depuis l'accouchement avec un supplément d'hémorroïdes et de vagin déchiré.
Tout va bien.

Je crois.

Tous les mots du dictionnaire ne suffisent pas pour décrire à quel point j'étais soulagé lorsque quelqu'un est enfin sorti pour me dire que les deux allaient bien. Je m'étais tellement préparé à perdre l'une des deux que j'ai demandé à ce qu'ils me répètent plusieurs fois ce qui était pourtant une évidence : Margaux a survécu. Olivia a survécu. Mes deux femmes vont bien. La Terre recommence à tourner.

Même si elle est prématurée à la santé fragile à cet âge, elle est là, et elle va bien.

Je ne peux pas encore la tenir contre moi, sa peau est trop sensible, mais j'attends cet instant comme un putain de gosse à Noël. Je crois que je n'ai jamais été aussi excité devant un enfant de ma vie sachant que ma sœur en a eu quatre en paquets de deux grâce à son fantastique utérus photocopieuse.

Je me contente alors de caresser sa main minuscule à la peau rose du bout du doigt durant l'heure de visite qui m'est permise.

Nous quittons l'hôpital aujourd'hui.
Sans notre bébé.

Ça fait une demi-heure que Margaux est inconsolable.

— N-Non, Noah, hoquète-t-elle en s'accrochant à ma chemise. Je ne pars pas s-sans Olive.

J'essuie ses larmes de mes pouces, mais elles continuent de déborder de ses grands yeux suppliants.

— On peut venir la voir tous les jours, Margaux.

— Mais c'est mon bébé.

— Et elle a besoin de rester ici pour prendre des forces, lui murmuré-je avec un pincement au cœur lorsqu'elle laisse échapper un sanglot déchirant.

Enfouissant son visage dans mon cou, elle pousse un gémissement désespéré en me laissant la soulever doucement du lui pour lui poser les pieds au sol.

— Alors promis on vient tous les jours ?

La voix minuscule chargée de trémolos avec laquelle elle pose sa question m'arrache presque un sourire.

Arrest Me - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant