17. Bébé

1.3K 206 70
                                    

NOAH

— Il a demandé s'il pouvait garder la photo !

Je pénètre l'appartement sur les hurlements stridents et les gloussements de deux femmes qui ne me sont pas inconnus.

— Qui a gardé la photo de qui ? grondé-je en claquant la porte dans mon dos.

— Personne ! hurlent-elles.

En secouant la tête avec consternation, je retire mes chaussures avec Severus constamment dans les jambes. Je lui donne une caresse rapide sur le dos en avançant dans le vestibule pour déboucher dans le salon où Zoé est penchée sur les ongles de Margaux, les deux installées de part et d'autre de la table à manger, le matériel de pose d'ongles posé entre eux.

Alors que Margaux a les cheveux rassemblés dans un chignon flou et porte un de mes t-shirts noirs qui sont clairement trop grands pour elle et qui est taché de toutes sortes de choses, ma sœur a laissé ses longs cheveux cascader sur ses épaules et a enfilé un petit haut blanc qui lui arrive au-dessus du nombril ainsi qu'un jean bleu ajusté.

Deux femmes très différentes qui unissent visiblement leurs forces pour conspirer contre moi.

— Allez, qu'est-ce qui se passe ?

— Rien du tout, rétorque Zoé en me fusillant de ses yeux bleus.

— Pourquoi tu te mêles des trucs des femmes, Nono ? ajoute Margaux en faisant mine de me toiser.

Je m'approche d'elle et lui tire un peu les cheveux en la faisant couiner pour lui plaquer un baiser sur les lèvres devant ma sœur qui fait mine de vomir.

La main caressant discrètement la petite bosse sous le t-shirt ample de ma femme, je l'observe un instant appliquer une couche de vernis beige nude avec une précision maniaque sur l'ongle parfaitement limé et apprêté de son majeur.

— Je te paie ? lui demande Margaux, tout aussi absorbée.

— 40$.

— Tu ne charges pas trop cher, dis donc.

— Tu n'as pas l'âme d'une entrepreneure, la piqué-je.

Elle me lève l'ongle bleu de son majeur.

Je vais me déshabiller dans la chambre en les entendant chuchoter entre elles à nouveau, glousser comme des dindes au point de m'en faire lever les yeux au ciel. Elles sont redevenues proches comme avant et ça ne pouvait pas me réjouir davantage. Zoé commence peu à peu à se réintégrer dans la famille, et si ce n'est pas directement avec les parents, c'est avec toutes les autres personnes.

Luka et elle se sont échangés leurs nouveaux numéros et s'appellent tout le temps selon ce que je vois. Margaux et moi l'invitons à la maison pour manger de temps en temps et j'ai l'occasion de rattraper le temps perdu avec elle pendant qu'elle se confie à ma petite femme sur des trucs visiblement confidentiels. Inutile de mentionner que Mags ne se laisse pas facilement tirer les vers du nez, que je suis dans le flou et que ça m'énerve.

Ce soir, nous avons l'intention de profiter du repas hebdomadaire chez mes parents pour traîner Zoé avec nous. Margaux a fait exprès de lui demander de venir lui faire ses ongles pour la coincer lorsqu'elle aura fini.

Arrest Me - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant