0.2. Et si

1.1K 181 63
                                    

ZOÉ

— Mais, Zo, il était complètement fan de toi.

— Était.

Je prends une gorgée de la bière dégueulasse que Lauren nous a apportée sur le balcon de leur appartement.

— Les gens ne changent pas aussi vite, quand même, insiste-t-elle avec désespoir.

— Je ne sais pas, Nao.

Je prends une autre gorgée avec une grimace, les yeux perdus dans le ciel étoilé qui nous surplombe.

— Je ne sais pas.

— Putain, j'y crois pas.

Elle se ratatine dans son coin et je me recroqueville dans le mien. Nous vidons nos bouteilles de bière simultanément en fixant le même point vague au loin comme les deux vieilles miches de pain que nous sommes.

Je me suis retrouvée à venir pleurer chez elle sur tout ce qui va mal dans ma putain de vie après que Donovan soit parti avec son bébé sans m'adresser la parole devant mon frère et sa femme. Mon égo n'a pas pu supporter le rire étouffé que Margaux a laissé échapper sans faire exprès au moment où il a franchi la porte après avoir marmonné un petit « bye » à voix basse. Elle est presque classée dans la liste de mes ennemis, maintenant. Putain de Mags.

Maintenant que je discute à coeur ouvert avec Naomi à propos des récents événements dans ma vie personnelle, je réalise à quel point ça m'a fait mal d'être droit sous ses yeux et ne pas recevoir le moindre mot de sa part. Si ce n'est que l'expression de son visage qui en vaut déjà un mille. Le feu dans ses iris lorsqu'il a vu Sara dans mes bras, un million. Mais je fais quand même comme s'il n'avait rien dit. Ce sont les actions qui comptent vraiment.

— Qu'est-ce que... qu'est-ce qu'il t'a dit lorsque tu l'as confronté ? demande finalement mon amie à voix basse.

— Il m'a dit qu'il était désolé. Je le sentais dans son attitude aussi.

Je ne lui ai pas encore parlé de Donovan, par contre. Je n'en ai pas la force.

Je lève le visage vers le ciel pour me déconcentrer de la douleur dans ma poitrine.

— Mais il n'a pas nié, tu vois ? Quand on est « fan », comme tu dis, on essaie de conserver l'autre. Peu importe l'erreur. Au moins... au moins essayer, Naomi.

— Je suis désolée de te dire ça, mais... on dirait qu'il savait exactement ce qu'il faisait, murmure-t-elle.

Je sais.

C'est ce qui me tue.

Mes yeux s'emplissent de larmes pour la millième fois depuis une semaine. Le sentant, elle serre ma cuisse d'une main courageuse avec un soupir.

— Est-ce que tu sentais que ça allait arriver ?

— Depuis le mariage de Noah, soufflé-je en me rendant compte que c'est l'entière vérité. Depuis qu'il a rencontré Donovan pour la première fois et qu'il nous a vous parler, en fait. Il y a eu une certaine tension qui n'est jamais partie.

Arrest Me - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant