4. À deux

1.2K 186 21
                                    

NOAH

Pour la première fois depuis que nous vivons ensemble, je me réveille après Margaux. Je suis toujours le lève-tôt et elle est toujours la marmotte. Visiblement, aujourd'hui, les rôles sont échangés.

Je me redresse sur mes bras et me roule sur le côté gauche parce que le côté droit a été monopolisé par Merlin qui se tortille sur le côté de Mags du lit en ronronnant. Les paupières encore lourdes de sommeil, je lui gratte le ventre, entre les deux oreilles, lui flatte le dos. Il me regarde avec ses grands yeux verts et miaule. Je souris et me frotte le visage de l'autre main pour mieux me réveiller.

Je m'assois sur le matelas en bâillant, m'étire et discipline mes cheveux du bout des doigts en repoussant les couvertures et en balançant mes jambes en bas du lit pour me lever.

J'enfile mon bas de pyjama et vais jeter un coup d'œil dans le salon.

Et assise à une chaise de la table à manger devant son ordinateur et avec son porte-monnaie ouvert et ses lunettes sur le nez, Margaux semble absorbée par quelque chose d'important.

— Bonjour, ma chérie.

Surprise, elle se tourne brusquement vers moi avant de m'offrir un sourire adorable.

— Bonjour. Bien dormi ?

J'acquiesce d'un signe de la tête et vais m'installer avec elle sur la table pendant qu'elle enfonce un biscuit au chocolat dans sa bouche.

— Qu'est-ce que tu fais ? m'enquis-je pendant qu'elle clique sur plusieurs trucs à la fois sur son écran.

— Je paie mes factures, dit-elle entre deux bouchées. Habituellement, je le fais le transfert d'un compte à l'autre deux jours avant, mais j'ai oublié. Une chance que je m'en suis rappelé tout de suite.

Je la regarde transférer 50$ pour payer sa facture de téléphone, 10$ pour Netflix, 20$ pour son abonnement à un magazine, 400$ pour le paiement de sa voiture et 2300$ pour son loyer. Je fronce les sourcils lorsqu'elle revient à son compte principal et qu'il ne lui reste plus que 1320$. Et moi, je dors, je mange et je bois chez elle alors que ma carte bleue est assez reposée ces derniers temps.

Il y a clairement quelque chose qui n'entre pas dans l'équation.

— Laisse-moi payer la moitié du loyer, lui dis-je en me levant pour aller chercher mon téléphone et lui faire un transfert d'argent à partir de l'application bancaire. Laisse-moi le payer au complet, en fait.

— Quoi ?

— Je vis ici avec toi et je ne paie rien alors que mon salaire fait le triple du tien.

Elle fronce ses beaux sourcils alors que je pivote sur mes talons pour aller prendre mon iPhone dans son chargeur.

— Mais je n'ai jamais dit que ça me dérangeait ! crie-t-elle dans mon dos.

— Moi, ça me dérange, rétorqué-je sur le même ton.

Je reviens dans la salle à manger pendant qu'elle m'observe avec une moue furibonde, les coudes appuyés sur la table et les joues dans les mains.

— Je ne veux pas que tu paies.

— Est-ce que ton e-mail est relié à ton compte ? l'ignoré-je en ouvrant mon compte.

Arrest Me - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant