chapitre 27

1.5K 82 99
                                    

La première personne que j'avais vue en entrant dans le campus était Lara. Je m'empressai d'aller vers elle, afin de lui parler de ma petite mésaventure d'hier soir. Très concentrée à parler avec ses amies, elle ne me vit pas arriver. Je tapotai donc son épaule en ignorant les regards dédaigneux que me lançaient ses amies qui avaient une vue directe sur moi.

  Lara se retourna souriante et lorsqu'elle me vit, son sourire disparut aussitôt. Je fronçais les sourcils ne comprenant pas ce changement soudain de mine, avait-elle honte de s'afficher avec moi?

  -Qu'est-ce que tu veux? Me demanda t-elle en s'écartant un peu de ses amies, pour nous laisser de l'espace.

-Nous avons un problème? Lui demandais-je perdue.

-Franchement je suis très déçue de toi! Danielle m'a raconté que tu sortais avec Rodrigue en début d'année mais que l'histoire s'était mal terminée. Tu comptais me l'avouer un jour? Ou continuer à jouer les hypocrites? Répliqua t-elle en croisant ses bras sur sa poitrine, les sourcils froncés.
 
Je me sentais honteuse et je ne savais pas quoi lui dire... pourquoi Danielle avait-elle fait une chose pareille?!

-C'est bien ce que je pensais! Me dit-elle en voulant s'en aller mais je la retins.

-Écoute, je suis vraiment désolée. J'ai voulu te mettre en garde, mais tu avais l'air tellement amoureuse. J'avais peur que tu ne me crois pas.

-Qu'est-ce que tu en savais? Fallait d'abord me dire et peut-être que ma réaction t'aurait surprise. Me dit-elle en s'en allant.

Je retournais en salle honteuse. Lorsque j'avais vu Danielle discutant calmement avec Eliette, je n'avais pu m'empêcher d'aller vers elles. M'ayant aperçu, elles voulurent s'en aller, toutefois, je les en empêchai.

-Eliette, tu peux nous laisser? Je veux parler à Danielle. Lui demandais-je doucement.

-Eliette ne part nulle part! Répliqua Danielle en croisant ses bras sur sa poitrine.

-D'accord. Je veux savoir pourquoi tu es partie dire à Lara que Rodrigue et moi avions entretenu une relation.. lui dis-je doucement, ce qui surprit Eliette, qui n'était pas au courant de cette histoire.

-Pour éviter qu'elle ne se fasse avoir par une sale menteuse comme toi.

-Je sais que je vous ai menti, j'en suis vraiment désolée. Mais tu n'avais pas le droit de m'enlever la seule personne qui était restée avec moi, malgré tout.

-Tu mérites de rester toute seule. Aucune personne ne mérite d'avoir pour amie, une fille qui ment comme elle respire. Tu me connaissais depuis des mois, tu m'as regardé dans les yeux et m'a menti à plusieurs reprises. Je comprends que tu aies voulu impressionner les autres, mais moi? Tu aurais pu me dire toute la vérité!

-Si je t'avais dit la vérité, aurais-tu été mon amie? Lui demandais-je en la regardant droit dans les yeux. Elle resta silencieuse, ce qui confirma mes doutes....

J'allai m'asseoir sur ma place, et me couchai en attendant le professeur...

(......)

Nous étions en pleine évaluation et c'était le professeur Rodrigue Bengono qui nous surveillait. J'étais en train de remplir ma feuille de composition, lorsqu'il vint se placer devant moi.

-Lève-toi, tu sors! M'ordonna t-il sans aucune raison apparente, attirant les regards curieux de mes camarades.

Je fronçais les sourcils perdue, qu'est-ce que j'avais bien pu faire?

Dans la tête d'une Pute🇨🇲 ( En pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant