7-Révélations

523 53 5
                                    

« Sorcier, sorcières, excusez-moi pour cette attente, mais nous avons dû sécuriser notre connexion, pour éviter les tentatives de piratages qui se multiplient. J'ai vu la vidéo. Les propos de Madame Granger sont malheureusement vrais. On y voit bien un homme qui, sous véritaserum avoue avoir été envoyé par le ministre lui-même. Il avoue aussi avoir fait subir de nombreux sévices à Harry Potter, et selon lui, le ministre était au courant. La BBC a toujours été une chaîne neutre, mais nous sommes face à une violation claire des droits des sorciers. Monsieur Potter a accepté de témoigner, nous le remercions pour son courage.

Monsieur Potter, merci de témoigner. Cet interview n'est pas préparée. Vous pouvez à tout moment refuser de répondre à mes questions ou bien arrêter tout simplement de témoigner.

-Merci Madame James, je vais faire de mon mieux. Draco restera à mes côtés, ça me rassure.

-Aucun problème. Pour commencer, comment avez-vous rencontré l'agent ?

- Il s'appelle Oliver Wood, je ne tairais pas son nom, il ne le mérite pas. On s'est rencontré dans un club de Cancun, où je vis actuellement. J'étais assez instable émotionnellement, suite à une rupture amoureuse. On a commencé à se fréquenter, c'était super, au début... Il était vraiment adorable donc je suis tombé sous le charme. Au fur et à mesure, il a commencé à avoir une emprise émotionnelle sur moi. Au début, c'était juste des réprimandes, il me culpabilisait tout le temps. S'il était énervé, c'était de ma faute. Il me le répétait jusqu'à ce que ça rentre. Ensuite, il a commencé à être violent, il me poussait, me plaquait au mur. Après, ça a été les claques et les coups puis les vrais sévices ont commencés...

- Je sais bien que c'est dur pour vous Monsieur Potter, mais c'est important que les gens sachent ce que vous avez subit. Pouvez-vous nous parler de ces sévices ?

- Je vais vous faire une liste, sans précision, c'est encore trop dur d'en parler précisément. Privation régulière de nourriture, brûlures de cigarettes, tabassage, simulation de noyade, privation de sommeil, séquestration et viol...

- Je suis sincèrement désolé Monsieur Potter. La justice doit être rendue pour ce que vous avez subi. Si vous le voulez bien, Blaise Zabini va prendre votre place, c'est lui qui, avec Ron Weasley a interrogé Oliver Wood. »

Draco aida Harry à se lever. Le brun tremblait et était sous le choc. Blaise s'assit à sa place.

« -Monsieur Zabini, racontez nous l'interrogatoire d'Oliver Wood.

« Ok, alors après qu'il est frappé Harry, on l'a éloigné. On voulait clairement lui éclatez la gueule euh pardon pour le vocabulaire...

-Aucun soucis, vous ressentez de la colère et c'est totalement justifié. Je vous laisse reprendre.

- Du coup, on s'est retenu de lui refaire le portrait. On a commencé à lui poser des questions, mais il ne lâchait rien. On a donc décidé de lui administrer du véritaserum. Et là, il a tout lâché. Ils nous expliqué les sévices qu'il a fait subir à Harry, mais surtout, il nous a dit qu'il avait été envoyé par Shacklebot pour nous espionner. Je dis bien Shacklebot hein, pas son Ministère, lui-même. Bref, il a avoué qu'il avait des gros problèmes psychiques, c'est un pervers narcissique, je crois, après je ne suis pas psy hein. Et Shacklebot était au courant, il lui a dit, je cite Oliver Wood hein « N'hésitez pas à utiliser la force pour obtenir des informations ».

Évidemment, j'ai des preuves. On a le téléphone, mais il est crypté, je crois. Donc, pour résumer, Shacklebot a volontairement envoyé une personne violente et l'a intimé de torturer un jeune homme. Il a bafoué les droits de l'homme. Il a torturé mon ami, vous vous rendez compte ? Harry a sauvé notre monde, il a abandonné toute sa vie bien rangée pour aider des fils de mangemorts, parce qu'il trouvait sa juste. Il s'est mis en danger pour une vraie justice enfin, excusez-moi, pour ce qu'il considère comme une vraie justice. Harry est un des hommes les meilleurs de ce monde, il sacrifierait sa vie pour ses amis. Et comment on remercie le sauveur de ce monde ? En envoyant un putain de psychopate le torturer, le séquestrer, le violer ! Vous vous rendez compte ? Je sais que je suis un criminel pour un paquet de monde, et j'ai hâte d'être jugé pour ce que j'ai fait. Mais en attendant, je vous appelle à réfléchir sur quel candidat représente vraiment la justice.

Pour terminer, je vous appelle au calme, je sais que vous êtes révoltés, mais s'il vous plaît, ne transformez pas votre rage et votre colère en violence, allez voter le 21.

Nous vous invitons à une manifestation géante devant le Ministère, à 16 h cette après-midi, heure de Londres. Tous les « fugitifs » seront présent, nous vous attendons nombreux !

- Merci Monsieur Zabini. C'est la fin de ce direct. Cela va sûrement me coûter ma place de journaliste, mais je ne peux plus rester neutre. Venez manifester cet après-midi. Justice for all !

NémésisWhere stories live. Discover now