4-Traîtres?

992 88 1
                                    

17h40, Cottage Londubat-Lovegood


Tous les sorciers étaient regroupés dans une des chambres d'amis du cottage. Harry observait les trois évadés, Parkinson avait l'air épuisée, elle avait de grandes cernes. Elle ne pouvait cacher sa nervosité. Blaise semblait plus calme, il était assis et regardait le sol. Le regard du Gryffondor se porta ensuite sur Malfoy. Le blond n'était plus que l'ombre de lui-même. Ses cheveux dorés étaient ternes, sont visage était émaciés et il semblait amaigri. Il faisait peur à voir. Hermione s'adressa à la fille serpentard :


-Pansy tu as 5 minutes pour tout nous explique. N'essayes pas de nous mentir sinon on vous expédie directement à Azkaban.


- Je reprends tout depuis la guerre ?


-Oui s'il-te-plait.


-Alors, avant la bataille de Poudlard, on était tous au Manoir Malfoy.

Voldemort était très énervé. Parce que selon lui, c'était notre faute si vous vous étiez échappés. Du coup, il nous a torturés. On est encore en vie parce que nos parents l'ont convaincu que 3 combattants de plus ça pouvait être utile. Mais avant le combat, Narcissa nous a aidés à fuir du coup, on s'est barré en France. Mais après la guerre, le Ministère nous a vite retrouvés et on a été expédiés à Azkaban. Au bout d'un an, l'état de santé de Draco a commencé à décliner. C'est comme un poison qui se diffuse lentement dans son corps. C'est à cause de Lestrange... Elle a réussi à nous retrouver quand on fuyait et elle a jeté un sort de malédiction sur lui. Dernièrement, il a commencé à ne plus pouvoir se lever, il ne mangeait plus. On a donc décidé de s'évader. Je vais laisser Blaise continuer parce que c'est lui qui a organisé ça. »


Le brun leva la tête, regarda Luna qui lui fit un signe d'approbation et commença :


« -C'était horrible de voir Draco crever devant nos yeux, donc j'ai décidé de trouver un moyen de se barrer. J'ai réussi à corrompre un gardien pour qu'ils nous aident. Au bout de quelques jours, il m'a filé un portable avec un seul numéro. J'ai donc appelé et je suis tombé sur Luna. Une semaine plus tard, elle est venue pour qu'on organise notre évasion. On a décidé de faire ça deux semaines plus tard. » Luna continua l'explication :


« Je me suis introduit dans la prison avec du Polynectar, j'ai donné à Blaise l'ancienne baguette de ma mère. Après, je suis sorti l'ai de rien et j'ai transplané jusqu'au point de rendez-vous. »


- Vous êtes inconscient ! Vous savez qu'aider des évadés, c'est Azkaban à vie ?!


-Harry... C'est du bon sens pour Luna et moi, ils sont innocents ! On ne pouvait pas laisser Draco mourir comme ça. Le Ministère refuse de le soigner où même l'examiner ! On ne vous demande pas de nous aider... Juste de dire que vous n'aviez rien trouvé ici...


-C'est hors de question !


-Je vais vous aider. » Ron et Harry se tournèrent vers Hermione, ébahis.


-Mione ! Tu rigoles ?


-Non ! Je ne partage clairement pas la vision du Ministère. Comment peut-on condamner des gens à cause des actes de leurs parents ? Ils veulent laisser mourir Malfoy ! Donc je vais les aider à trouver une solution pour le sauver. Vous devriez faire de même !


Un long silence s'installa dans la pièce. Harry semblait en plein débat interne. Ron était très nerveux et faisait les cent pas dans la pièce.
« Neville et Luna vous leurs faites confiance ?


-Oui Harry, tu vois bien qu'ils ne cherchent pas à nous faire du mal. Ils veulent juste sauver Malfoy ! Et fuir l'injustice !


- Je vais vous aider, mais seulement parce que quand Narcissa m'a sauvé la vie, elle m'a fait promettre de protéger Malfoy. Mais dès qu'on aura trouvé le remède vous vous démerdez.


-Merci Harry, et pas de soucis, dès que Draco ira mieux on quittera le pays.
La discussion fut interrompue par les sirènes des aurors. Ron prit la parole.
« Je les ai appelés tout à l'heure, je suis désolé, mais je ne peux pas vous aider. Donc assommez-moi et barrez-vous.


-Merci Weasley


-Je fais pas ça pour vous Zabini. Je comprends votre choix Mione et Harry, mais je peux pas...


- Merci Ron. On se revoit vite !


-Non Hermione... Vous allez être considérés comme des traîtres donc pour votre sécurité, ne venez pas me voir. Je vous appellerai si j'ai des infos. »
Quelqu'un tambourina à la porte. Hermione embrassa le roux sur la joue avant de lui jeter un sort. Elle jeta un regard inquiet à Harry puis tout le groupe transplana.


Ils arrivèrent au 12 square Grimmaud. Harry avait choisi ce lieu car peu de gens savaient la localisation exacte de la maison. La Gryffondor annonça qu'elle allait essayer de réanimer Draco. Les trois autres devaient trouver un plan.


« Hermione peut soulager Malfoy, mais elle ne soignera pas. Luna nous a dit que c'était une magie très ancienne et très puissante. Je pense qu'on devrait aller voir Flitwick, c'est sûrement celui qui connaît le mieux les sorts. En plus, ce n'est pas un grand soutien du Ministère, il acceptera peut-être de nous aider.


-Merci Potter, vraiment.


-Ne vous méprenez pas, je ne vous fais pas confiance. Je considère juste qu'on ne vous a pas traité justement. Et je déteste Malfoy, mais je ne peux pas le laisser mourir. Maintenant allez vous reposer, on part tôt demain matin.

J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à aimer ou réagir !

NémésisWhere stories live. Discover now