Partie 2: Prologue

635 48 11
                                    

Nous sommes trois mois après la guérison de Draco. Nos amis sont toujours recherchés par le Ministère anglais.
Astoria et Théo ont ouvert une galerie d'art/ salon de thé à Guadalajara. La jeune femme vient de donner naissance à un petit garçon nommé Liam. Pansy est sa marraine et Draco son parrain. Le couple est plus amoureux que jamais.

Hermione et Pansy sont toujours en Russie. La brune partage son temps entre les magasins luxueux de Saint-Pétersbourg et le bureau de l'association de défense des droits des LBGT+ de la ville. Hermione étudie la politique, tout en tenant un blog contre le Ministère de la Magie britannique. Ses publications sont suivies par de nombreux sorciers et ses idées plaisent de plus en plus. Un vent de révolte souffle au Royaume-Uni, ce qui inquiète le Ministre. Il a tenté d'arrêter les jeunes femmes, mais le gouvernement russe a refusé de les extrader. Elles ont même obtenu l'asile politique.

Il a fallu un peu de temps à Ron pour s'ouvrir totalement à Blaise. Mais, grâce à la patience de l'ancien serpentard, ils sont maintenant heureux. Ron travaille dans une petite bibliothèque de La Havane et Blaise travaille comme barman dans une boîte de nuit. Ils vivent un peu en décalé, mais ça leur convient. Ils ont adopté un lézard nommé Bernardo. Ron est toujours en contact avec Ginny, grâce à l'application Telegram. La jeune femme est devenue poursuiveuse des Harpies de Holyhead. Elle allait intégrer l'équipe nationale, mais le Ministre a usé de son influence pour l'en empêcher. Elle est en couple avec Cho Chang, journaliste au « Daily Witch », un journal queer et féministe, très engagé contre le Ministère.

Luna et Neville se sont épanoui.e.s sur l'île de Circé. L'enchanteresse leur a appris tous ce qu'elle savait sur la botanique. Iels ont gentiment refusé d'apprendre à créer de la drogue de synthèse, même si elle y tenait. Iels ont décidé, après cinq ans de relation, de se marier à la fin du mois. Circé s'ennuie beaucoup moins depuis qu'iels lui tiennent compagnie. Malgré tout, elle continue à créer toutes sortes de drogues, qu'elle vend aux fêtards venant en Grèce.

Draco et Harry ont tout d'abord réalisé leur rêve d'ouvrir un bar et un salon de tatouage. Mais leur relation n'était pas au beau fixe. Draco s'en voulait toujours et était persuadé d'avoir détruit la vie des trois anciens gryffondors. Harry a été patient, mais il n'en pouvait plus de voir son petit-ami se renfermer. Malgré leur amour mutuel, ils se sont séparés un mois après leur arrivée. Harry tient toujours son salon de tatouage. Il fréquente Oliver Wood, un ancien gryffondor rencontré dans un club de Cancún. Draco a rejoint Théo et Astoria. Il remplace la jeune femme durant son congé de maternité. Il voit aussi un psychomage pour travailler sur sa culpabilité, mais aussi sur les traumatismes causés par les violences de son père. Il espère bien reconquérir Harry quand il ira mieux.

Petite mise au point : le Ministre actuel est Kingsley Shackelbot, il n'a rien à voir avec le personnage de la saga, je reprends juste son nom. Il est contre toute forme de pardon envers les enfants de mangemorts . Il est ministre depuis la guerre contre Voldemort. Des élections sont prévues dans un mois, ils comptent bien les gagner. Pour l'instant, il n'a qu'une seule adversaire Dolores Ombrage. L'ancienne professeure de Poudlard a purgé sa peine et s'est lancé en politique. Elle défend une ligne dure, anti-moldu et anti-créatures magiques. Malgré sa position contre les familles des mangemorts, Shackelbot représente un ligne modérée par rapport à Ombrage.

NémésisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant