8-Sacrifices

894 78 13
                                    

16h24 la villa, Marathon, Grèce


Harry et Draco discutèrent seulement quelques minutes de plus. Le blond évitait tous les sujets personnels, préférant parler de Quidditch ou de musique. Il était mal à l'aise et remercia le ciel quand Harry s'endormit. Il partit dans sa chambre pour y déposer ses affaires. Grâce à la magie, cela ne lui prit que quelques minutes. Il alla ensuite sur la terrasse de la maison pour décompresser un peu. Harry l'énervait, à toujours vouloir en savoir plus sur lui, sur ses sentiments, mais il appréciait sa présence, sans savoir pourquoi. Il sortit une cigarette de son paquet et l'alluma. Pansy arriva en même temps, deux verres à la main.


-Pans, il n'est même pas 17h !


-Y a pas d'heure pour des cosmos !


-Pas faux...


Le blond prit le verre et bu une gorgée. Il s'allongea au soleil, suivit par son amie.


« Parkinson, dit ce que tu as sur le cœur au lieu de te ronger les ongles !


- Tu crois que je devrais inviter Hermione à sortir ? Elle est vraiment sympa, mais je n'ose pas...


-Lance toi chérie, il vaut mieux avoir des remords que des regrets !


-Depuis quand t'es un philosophe Draco ?


-Je ne sais pas... Tu sais, pouvoir crever à tout moment, ça fait réfléchir...


-Ne dis pas ça ! On va trouver cette déesse chelou et elle va te guérir.


-Pansy, ça revient ! Appelle Granger ! »


Le blond hurla de douleur avant de commencer à convulser. La brune courut chercher l'ancienne Gryffondor, qui arriva immédiatement au chevet de l'ancien Serpentard. Elle lui fit boire une potion et lança un sort.


« Malfoy !? Malfoy ! Ça va ?


-Salut Granger... Moyen comme tu le vois.


-On va aller ce soir au temple, ça ne peut plus attendre. »


Draco se leva difficilement, puis annonça qu'il allait se reposer. Hermione et Pansy rentrèrent dans la cuisine où Neville et Luna les attendaient.
« On doit aller au temple ce soir, Malfoy s'affaiblit de jour en jour et il a de plus en plus de crise. On part à 19h00. Bon, je vous laisse, je vais voir Harry. » Elle quitta la pièce et se dirigea vers la chambre de son ami. Elle toqua à la porte et son ami l'invita à entrer.


« Salut ! Ça va mieux ?


-Oui, Malfoy a vraiment fait du bon boulot.


-En parlant de lui, il a encore eu une crise. On doit se dépêcher donc on va invoquer Némésis ce soir. Tu peux te lever ?


-Oui, pas de soucis. Bon, je vais aller prendre une douche.


L'heure du départ était arrivée. Tous les sorciers avaient pris l'objet auquel ils tenaient le plus. Ils se dirigèrent vers les ruines du temple, qui se trouvaient à une dizaine de minutes à pied.


Ils arrivèrent en haut d'une petite colline. Il ne restait pas grand-chose de l'ancien temple, mais comme d'habitude, Hermione avait la solution.
« Aparecium ».


Un temple imposant apparu alors. La rousse entra la première, suivie par ses amis. Au milieu du temple, se trouvait un énorme feu avec des flammes bleues et vertes.


"On y est, il n'y a plus qu'a jeter nos objets". Harry et Hermione se lancèrent en premier, en jetant la photo animée et le livre de conte. Neville s'approcha ensuite et lança une photo de lui bébé, avec ses parents. Luna jeta un bracelet que sa mère lui avait légué avant sa mort. Ce fut le tour des serpentards. Pansy s'avança et jeta la chevalière de sa famille, tout comme Zabini. Cela n'étonna pas les autres, la fierté de leur sang était inculquée au serpentards dès leur naissance. Plus étonnant, Draco s'approcha lentement et déposa délicatement un collier orné d'un améthyste. Harry vit que le blond avait les yeux brillants et se demanda l'origine du bijou.


Immédiatement après que le collier est disparu dans les flammes, le feu s'éteint. Il ne se passa rien pendant quelques minutes, ce qui inquiéta les sorciers. Soudainement, une femme de plusieurs mètres de haut apparue. Elle ressemblait à une humaine, excepté les deux ailes qu'elle avait dans le dos.


« Qui êtes-vous étranger, pour oser troubler la déesse de la vengeance ?


-Votre majesté, nous sommes ici pour conjurer une malédiction lancée en votre nom.


- Effectivement, je sens que l'un d'entre vous est maudit. Qu'il s'approche ! »


Draco s'avança lentement vers la divinité. Elle lui lança un regard mauvais.


« Les sorciers ne peuvent donc pas s'empêcher de se mêler de ce qui ne les regarde pas !


-Votre majesté, pouvez-vous défaire cette malédiction ?


-Oui, mais je n'en ai pas envie. Tu la mérites sûrement, je sens ton orgueil et ta fierté.


-Je vous en supplie, je fais tout ce que je peux pour diminuer ces défauts. Mais je ne pourrais pas devenir un homme bon si je meurs...


-Je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui, et j'ai apprécié vos offrandes. Alors je vais vous accorder ce que vous demandez. Mais à une seule condition.


-Tout ce que vous voulez !


-Quelqu'un m'a volé mon épée. Sans elle, je ne peux plus punir les mécréants. Trouvez là !


-Bien votre majesté. Savez-vous qui l'a volée ?


-Évidemment que non ! Sinon, je l'aurais dans les mains ! Trouvez Argos, le monstre aux cent yeux, il voit toujours tout !

-Merci votre majesté."


La divinité disparut et les amis quittèrent le temple. À peine arrivée à la maison, Hermione se plongea dans un livre sur la mythologie grecque. Elle revint vers ses amis au bout d'une demi-heure.


« Je sais où est Argos !


-Où ça ?


-Aux Enfers...

NémésisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant