6-Accusations

518 49 8
                                    

« -Bonjour Madame Granger, Cynthia James de la BBC sorcière. Cette interview sera diffusée en direct sur notre site internet, on ne pourra donc pas couper certaines parties.

- J'en suis consciente. Tant que vous vous tenez à la liste de questions que vous m'avez soumise, il n'y aucun problème.

-Bien évidemment. On commence ?

-Oui, je suis prête.

« Sorcières, Sorcier, bonjour ! Je suis ravi de vous retrouver en direct sur la BBC. Je suis avec l'outsider de l'élection du 21 novembre prochain, Madame Hermione Granger.
Commençons tout de suite. Pouvez-vous nous parler de vous ?

-Alors, par où commencer ? Et bien, je suis né de parents moldus, j'ai fréquenté une école moldue jusqu'à ce que je rentre à Poudlard. Le choixpeau m'a mis à Gryffondor, c'est là que j'ai rencontré mes deux meilleurs amis, Ron et Harry. J'ai eu une scolarité normale, mis à part les attaques des mangemorts évidemment. J'étais plutôt bonne, voire excellente. Ensuite, tout est parti en vrille. En cinquième année, Madame Ombrage est arrivée à Poudlard, j'y ai subi de nombreuses humiliations, causée par cette femme, et sa brigade inquisitoriale. Puis il y a eu la chasse aux horcruxes, et vous connaissez la suite.

- Je dérive un peu, donc je comprendrai si vous ne souhaitez pas répondre à cette question, mais votre petite-amie et votre ami Draco Malfoy faisaient partie de cette brigade non ?

-Oui, je ne leur en ai pas voulus. Il ne faisait que suivre ce qu'on leur avait mis dans le crâne depuis toujours. Ils ne croient plus du tout à la supériorité des sang-purs. Vous savez, quand vos parents vous répètent inlassablement la même chose tous les jours, on finit par y croire.

- En parlant de vos parents, êtes-vous toujours en contact avec eux ?

- Non, je les ai oublietté avant la guerre. Je ne voulais pas qu'ils soient blessés par ma faute. Ils s'appellent maintenant Wendell et Monica Wilkins, ils vivent paisiblement en Australie, leur rêve de toujours.

-Excusez-moi, cette question était indiscrète.

-Il n'y a pas de soucis Madame James, en vous accordant une interview personnelle, je savais que le sujet viendrait.

- Si vous êtes élue, vous serez la première femme, première personne noire et première personne LGBT+ à devenir ministre. Vous êtes un peu un symbole pour les minorités non ?

- Je compte sur mon programme pour être élue, non sur mon sexe, mon genre ou ma sexualité. Mais si je peux être un exemple pour des jeunes, ce serait un honneur.

- Pouvez-vous nous parler de vos engagements associatifs ?

- Bien sûr ! Je participe activement au mouvement « Black Lives Matter » qui vient des Etats-Unis, mais qui s'est étendu partout dans le monde. Par exemple, je soutiens financièrement la famille d'Adama Traoré, un Français noir, tué par la police. J'ai aussi participé aux manifestations pour le climat, partout en Europe. Pansy a créé une association de défense des droits des LGBT+, principalement en Russie, mais qui vient d'ouvrir une antenne en Ukraine et en Chine.

- Avec votre compagne, vous êtes engagées tant dans le monde sorcier que moldu, pourquoi ?

- Je me sens autant sorcière que moldue, je tiens donc à aider tous ceux qui sont dans le besoin, peu importe leur sang.

-Vous pensez que les sorciers et les moldus pourraient vivre ensemble, en osmose pour reprendre vos mots ?

-Oui, mais je sais que mes compatriotes sorciers préfèrent vivre dans le secret. Je respecte ce choix et je ne prévois donc en aucun cas de faire des choses qui pourraient révéler notre existence.

- Que pensez-vous de vos adversaires ?

- Je vais répondre honnêtement, sans langue de bois. Je n'ai aucun respect pour Madame Ombrage, c'est une personne mauvaise. Elle voue une aversion profonde envers les nés-moldus et les créatures magiques. Elle a torturé des gens à Poudlard et après, sous le joug de Voldemort. Je n'ai rien à rajouter, je pense que la plupart des électeurs savent où se rendront compte de se qui se cache sous son tailleur rose-bonbon.

-Et Kingsley Shacklebot, vous avez dit précédemment, qu'il avait fait du bon travail, malgré vos désaccord.

-C'est vrai, malgré nos différends que vous connaissez tous, j'avais du respect pour lui.

-Vous parlez au passé, pourquoi ?

- Kingsley Shacklebot a envoyé quelqu'un nous espionner. Sauf que cette personne, c'est avéré être un pervers narcissique et a maltraité mon ami Harry Potter. Bien évidemment, j'ai l'autorisation d'Harry pour parler de ça.

-Ce sont des accusations graves, madame Granger, vous avez des preuves ?

-Bien sûr, si vous le permettez, j'ai une vidéo des aveux de l'agent envoyé par le Ministère. Il y explique que c'est Monsieur Shacklebot, lui-même qui l'a envoyé. Il parle aussi de tous les sévices qu'il a infligés à Harry, qui je le rappelle nous a tous sauvé de Voldemort.

-Chers téléspectateurs, chères téléspectatrices, nous allons interrompre cette émission quelques minutes, afin de vérifier la véracité de cette preuve. Nous revenons rapidement pour vous confirmer, ou vous infirmer les propos de Madame Granger. En attendant, je vous demande de respecter la présomption d'innocence. »

La journaliste était clairement sous le choc. Blaise sortit son téléphone et lui montra la vidéo.

NémésisWhere stories live. Discover now