Chapitre 27:

12 2 4
                                    

C'est le grand jour.
Plume Tigrée fixait les eaux du lac, perdue dans ses pensées. Le jour de la bataille était bien là, mais elle savait que si elle se joignait au combat avec le groupe, il y avait des chances que le Clan du Sang et les chats de la forêt se retournent contre eux. Ils avaient refusé de les aider, après tout. Elle sortait et rentrait les griffes, nerveuse. Ils sont ma famille, après tout. L'idée de voir perdre le Clan du Sang la mettait mal à l'aise, elle voulait qu'ils gagnent, mais pas de cette manière, pas si brutale et cruelle.
Derrière, le groupe avait reconstruit tant bien que mal un petit Camp, en priorité des nids pour chacun, dans la forêt qui marquait la frontière de leurs territoires. Âme Sanglante semblait de moins en moins à l'aise dans son rôle de chef, et Ombre de Brume le contredisait souvent, lui faisant perdre ses moyens.
Toujours le regard perdu dans l'eau, elle tourna légèrement la tête pour voir dans le reflet de l'eau qu'une silhouette s'approchait d'elle. Elle sursauta en voyant très vivement une silhouette plus noire que le jais, à peine distincte, avec une paire de deux yeux entièrement blancs brillants. Elle fit volte face, le pelage hérissé avant de voir que le chat qui s'était réellement installé près d'elle n'était autre que Plume Coupée. Elle soupira, soulagée. J'ai dû rêver.

"- tout vas bien ?" Demanda le mâle en s'asseyant près de la femelle haute sur pattes.

"- bien sûr" mentit elle. "Pourquoi ça n'irai pas ?"

"- tu mens" devina le mâle, les yeux brillants un sourire dessiné sur son visage. "Je le sais, tu me caches quelque chose, tu sais très bien que tu peux tout me dire"

C'est vrai. Depuis leurs première rencontre, le guérisseur l'avait beaucoup aidé et guidé, ils étaient proches et savaient qu'ils pouvaient se confier l'un à l'autre sans risquer d'en avoir honte. Le mâle était rassurant et avait les mots pour guérir les blessures qui ne pouvaient pas se voir, dans le coeur ou l'esprit. Il était apaisant et savait quand quelque chose n'allait pas, un don que peu avaient. Plume Tigrée inspira un long moment en fermant les yeux, avant de soupirer et se lancer.

"- je m'inquiète pour mon père" admit elle, veillant à ce que personne ne les épiait.

"- je comprends.." souffla doucement le mâle, avant de tourner la tête vers elle, attendri. "Même s'il ne t'a pas donné beaucoup d'amour, toi, tu l'as longtemps aimé, pris comme un père, c'est normal que tu t'inquiètes pour lui aujourd'hui, tu tiens à lui"

"- c'est faux" balbutia la femelle, qui refusait d'y croire. "je suis forte ! Je n'ai pas besoin de lui"

"- oh, ma chère..." Soupira le guérisseur en léchant son épaule. "La force ne signifie pas être indépendant des autres et les renier, il existe une force beaucoup plus apaisante et efficace, l'amour, l'amitié, le soutien, la confiance, s'inquiéter les uns pour les autres, et veiller chacun sur nous tous. C'est là une force bien plus puissante que de se persuader ne pas avoir besoin de telle ou telle personne, pour prouver qu'on est plus fort uniquement parce qu'on semble ne pas avoir besoin de ressentir quoi que ce soit pour elle parce que elle, n'a rien ressenti pour toi"

Les paroles de son ami bloquaient celles de Plume Tigrée, qui ne trouva aucun mot pour protester ou lui dire qu'elle comprenait ce qu'il voulait lui dire. Elle frissonna en se remémorant les paroles du matou blanc tigré et fixa les eaux du lac, pour voir son reflet. C'était toujours celui de Tigre Noir qu'elle voyait, après tout, elle était elle. Elle se fixa un moment, avant de comprendre ce que son ami voulait lui dire. Elle releva la tête en inspirant un moment, avant de soupirer et s'appuyer contre l'épaule de Plume Coupée, lasse.

"- j'espère juste que le combat se passera bien.. même si je ne peux pas vraiment souhaiter cela" murmura la femelle tigrée.

"- tu as le droit de vouloir que tout se passe bien pour le Clan" la rassura Plume Coupée en posant sa patte sur celle de son amie. "C'est ta famille, pas un simple groupe de chat errant. Tu as leurs sang, tu as le droit de ressentir le besoin d'être auprès d'eux, même si tu n'étais pas de leurs famille, chacun a le droit de se sentir meilleur avec telle ou telle personne"

"- merci" murmura la femelle. "Merci infiniment"

"- Plume Tigrée !"

Le cri de son frère la tira de ses pensées. Il semblait affolé, puis dérapa sur le sol pour arriver à sa hauteur, à bout de souffle.

"- Ombre de Brume et Ciel Enflammé ont vu le Clan, ils sont déjà en pleine bataille et ils sont en train de perdre !"

"- quoi ?" Hurla sa soeur, paniquée.

Sans laisser de temps à son frère de répondre, elle se leva d'un bond et courut aussi vite que possible. Le vent fouettant son museau tellement elle forçait. Elle planta ses griffes à chaques foulées pour aller de plus en plus vite, le coeur battant si fort et si vite qu'elle eut peur de s'effondrer d'épuisement, à court d'air. Elle déboula sur le territoire des chats errants en suivant la piste de son Clan, aussi rapide que le vent. Elle serpentait entre les buissons et sautait par dessus les ruisseaux si vite qu'elle semblait voler. Au dessus, des corbeaux volaient et criaient au dessus d'elle, comme pour apporter la mort vers ce lieu de guerre et de destruction. Elle arriva enfin dans la clairière, le sang glacé d'horreur.

Tous les chats des Clans criaient victoire, pendant que tous les chats du Clan du Sang partirent en courant, sauf Plume Tigrée.
Elle restait là, sans mot dire. Père... Le mâle gisait sur le flanc, aucun signe de vie émanait de son corps et le temps sembla s'arrêter. Elle avança avec difficulté vers lui. Tous les chats la regardaient, ses pas semblaient résonner dans toute la clairière tellement ses pattes lui paraissaient lourdes, elle regarda chaques chats, le regard brûlant de haine puis elle courut vers son père, égorgé.

"- père..." fit doucement la femelle aux yeux glacés.

Il ne répondit pas, elle le secoua de toutes ses forces, son petit corps était froid et inerte, elle se tourna vers les chats des Clans, et vers le tueur de Fléau. Son coeur battait si fort qu'elle pouvait l'entendre, elle sentit ses muscles se tendre et ses oreilles siffler. La rage parlerait pour elle. Tigre Noit prit le contrôle, fixant chacun des chats.

"- JE ME VENGERAI" hurla la femelle à pleins poumons aux chats de la forêt. "Vous avez mon père, chacun de vous avez détruit mon Clan !" Elle sortit les griffes, les yeux brûlants fixant chacun des chats de la forêt. "Retenez bien le nom de Fléau, car je vais me venger sur chacun de vous, vous sentirez la brûlure de nos griffes et le tranchant de nos crocs dans votre chair si tendre et grasse ! N'essayez pas de vous cacher de moi, peu importe le temps que ça me prendra, je me vengerai!"

Les chats de la forêt la fixaient avec horreur, et en fixant le grand rocher au milieu des quatre chênes, Plume Tigrée recula doucement, voyant une silhouette fantomatique noire de jais assise bien droite. Ses yeux entièrement blancs semblaient la fixer, et son murmure grave et rauque résonna dans ses oreilles comme si son miaulement s'élevait au delà de cette clairière.

"- il vous aura tous."

La Guerre Du Sang [ Tome 2 ]Where stories live. Discover now