Chapitre 25:

12 2 0
                                    

Âme Sanglante regardait ses chats s'allonger et se laisser tomber au bord du lac, buvant parfois un peu d'eau. Le feu s'était arrêté au loin, mais il n'avait plus de foyer, plus de Camp pour protéger son groupe. Le chef noir fut dépité, puis il partit boire pour se rafraîchir avant de voir le reflet de sa belle Vipère à son côté. Elle s'assit en enroulant sa queue autour de ses pattes en le regardant puis le grand mâle s'assit, heureux de se livrer à elle.

"- nous avons tout perdu.." marmonna le mâle, déçu.

"- nous n'avons pas tout perdu" le rassura sa compagne. "Regarde autour de toi, tout le monde est là, personne n'a été blessé ou pire, et tout le monde est là pour t'aider à les guider, tu as nous, tu n'as pas tout perdu, le foyer n'est parfois que temporaire"

"- tu as raison.." admit le mâle en enfouissant sa truffe dans le pelage de sa compagne. "Merci d'être là" miaula t il. "Je ne saurai quoi faire sans toi"

"- tu auras donc toujours besoin de ta compagne pour t'aider ?" Miaula Vipère d'un ton taquin.

"- je n'ai besoin de personne !" Fanfaronna le chef, avant de se faire timide. "À part de toi, ma reine"

Âme Sanglante et Vipère se mirent à rire, amusés par leurs petit jeu et se blottirent l'un contre l'autre en ronronnant. Le grand mâle noir ne put s'empêcher de penser à son Clan natal, qui se préparait à une guerre contre d'autres chats de la forêt, bien plus nombreux qu'eux tous réunis. Il ne put s'empêcher de s'inquiéter pour ses parents, sans même savoir comment il pouvait ressentir ce genre de chose pour ces deux chats qui l'avaient tant aimé, puis tant détesté et renié. Le mâle serra les dents, avant de sentir son poil se hérisser en voyant son reflet.
Il n'avait pas l'air d'être le sien, ce reflet avait deux yeux blancs, entièrement blancs. Le chef se sentit mal à l'aise, avant de cligner des yeux et voir son propre reflet, il secoua la tête. Juste une hallucination, peut être avec la peur de l'incendie et la fatigue.

Il releva la tête, admirant le courage et la force de tous ses camarades qui prévoyaient déjà une patrouille de chasse pour se nourir, ainsi qu'une patrouille d'éclaireurs pour trouver un nouveau camp provisoire en attendant que tout renaisse du côté de leurs camp. Je dois reprendre le contrôle. Se convint le chef. Ils ont foi en moi.

"- laissez Vipère partir en éclaireur avec vous" miaula le chef. "Elle sait construire et renforcer n'importe quel camp, elle saura vous dire si le lieu choisi est bien ou pas pour nous s'installer"

La patrouille hocha la tête puis ils partirent, avant qu'Âme Sanglante ne choisisse Blessure pour participer à la patrouille de chasse, au plus grand bonheur de son fils, dont les yeux verts pétillaient tels des milliers d'étoiles. Il courut rejoindre la patrouille, tête et queue haute. Plume Tigrée s'assit près de son frère, une pointe de fierté en voyant son propre fils, Foudre, diriger la patrouille de chasseurs. Le jeune félin avait grandi, il serait haut sur pattes plus tard, mais ses muscles roulaient déjà sous son pelage, ses yeux violacés brillaient d'une détermination nouvelle, prêt à faire tout ce qu'il pouvait pour aider le groupe. Âme Sanglante se réjouit que sa soeur ait un fils pareil, encore chaton, de la taille d'un apprenti, mais grand dans son courage et sa détermination.

"- tout ira bien" murmura le chef à sa soeur.

"- comment le sais tu ?" Lui miaula Plume Tigrée, inquiète.

"- je garde espoir"

Plume Tigrée s'arrêta pour contempler le paysage. Bien qu'au loin, la fumée noire s'élevait autour de l'ancien Camp, le paysage était intact et verdoyant. Leurs camarades n'étaient ni blessés ni morts, ils étaient déjà reparti en patrouille pour nourir tout le monde et leurs trouver un foyer. Ensemble, ils seraient plus forts, s'ils restaient ensemble, ils s'en sortiront bien mieux.

"- c'est le jour de la bataille, demain" gronda Plume Tigrée.

"- tu comptes y aller ?"

"- je n'arrive pas à me décider.." murmura t elle. "Ils restent notre famille"

Ils restent notre famille. Le chef noir frissonna en écoutant les paroles de sa soeur, puis il comprit que s'ils s'étaient autant détesté, c'était simplement car ils ne voyaient pas les choses de la même façon que leurs parents, et qu'eux même ne toléraient pas le point de vue de leurs enfants. Nous pouvons peut être arranger les choses, si seulement tout pouvait revenir à la normale, si seulement ils ne nous détestait pas autant...
Âme Sanglante soupira, avant de regarder les autres chats se reposer, discuter et faire leurs toilette en attendant le retour des deux patrouilles. Voir que personne n'était blessé rassurait le mâle, encore plus de voir sa soeur saine et sauve, de justesse. Il se blottit contre elle en sentant son pelage chaud le rassurer et sa queue se poser sur son dos. Il avait l'impression de retomber en enfance, enfoui dans le pelage de Rose, aux côtés de Plume Tigrée et Nuit.

Nuit... Sa soeur était partie depuis un moment maintenant, comment allait elle ? Tout allait bien, pour elle et son compagnon ? Il l'espérait, pour qu'ils trouvent un endroit où vivre en paix, peut être avec leurs chatons. Cette vision lui redonna espoir, puis il redressa la tête, flanqué de sa soeur, assise bien droite. Elle fixait les chats de ses yeux glace si sérieux, si attentifs à chaques mouvements, aux aguets. Âme Sanglante fixa ses pattes, son pelage noir, son reflet. Il prit conscience d'une chose, qu'il aurait dû faire il y a longtemps déjà. Elle devrait être chef à ma place. Songea le mâle. Elle saura d'instinct et mieux que moi comment faire. Moi, je suis fais pour protéger, pas diriger. Il tourna la tête vers sa soeur un instant, fier d'elle. Je lui laisserai ma place, elle fera un grand chef.

La Guerre Du Sang [ Tome 2 ]Where stories live. Discover now