Chapitre 23:

14 2 0
                                    

L'air de la nuit et le vent frais passait dans les moustaches de Nuit et Nacre, qui étaient arrivés aux montagnes depuis cette lune de lutte au sein du territoire inconnu. Ils avaient chassé, tué du gibier, repoussé des enemis, combattu contre le froid qui venait juste de partir, maintenant ils y étaient presque. La femelle noire gonfla son pelage, pour avoir moins froid. Tout ira mieux là bas.
Nacre s'était légèrement blessé, ralentissant leurs progression, mais son compagnon gardait la tête haute et avançait presque sans peine, devant la petite femelle noire.
Une fois arrivés dans la tribu, nous prendrons quelques jours pour nous reposer. Songea Nuit. Ensuite, nous irons vers le territoire avec le lac, que Plume Tigrée nous a décrit.

Nacre entama la montée en posant ses pattes pour la première fois sur les montagnes. Sa compagne le suivit, pensive. Ils doivent avoir un mode de vie différents du nôtre, et peut être difficile, dans les montagnes. Se dit la femelle, progressant doucement dans les montagnes en veillant bien à garder une patte devant l'autre en cas de chute, aux aguets. La pierre était trop dure pour leurs coussinets, et rapidement leurs pattes commençaient à faire mal, mais les deux félins continuèrent de progresser à travers le paysage de plus en plus pierreux et grisâtre. Je comprends ce que ressentent Rebelle et Flash maintenant. Comprit Nuit, sentant la fatigue l'atteindre. Ils ont dû parcourir des dizaines de territoires différents pour le plaisir de voyager, ils ont dû connaître bien pire.

"- tu veux te reposer ?" Miaula soudain Nacre. "Nous devons être à presque la moitié du trajet"

Nuit s'arrêta pour observer la blessure du mâle aux yeux bleus, elle suintait légèrement et paraissait rouge. Je devrais le laisser se reposer. La femelle vint lécher sa blessure pour la nettoyer avant de l'emmener dans un petit creux où il y avait assez de place pour eux deux dans la roche. Nacre semblait affaibli, et Nuit sortit du creux pour essayer de trouver de la nourriture.
La femelle noire leva la truffe pour tenter de détester une trace de gibier, la mauvaise saison terminée il devait bien y avoir quelque chose, pourtant rien. Je dois trouver quelque chose. Gronda la femelle. Je commence à avoir faim, et Nacre est faible.
Malgré son pelage noir, la femelle avait l'impression de se faire voir et d'être exposée de tous les côtés. Elle n'aimait pas ce territoire, il était étrange.

Une pierre roula non loin, faisant sursauter la femelle et s'accrocher à la pierre le plus possible pour ne pas glisser et risquer de tomber. Ses yeux noirs scrutaient les environs, et son pelage se herissa quand une voix inconnue résonna près d'elle.

"- Tigre Noir ?"

"- Source ?" Répondit Nuit d'instinct, en se tournant de tous les côtés pour essayer d'apercevoir le pelage brun tigré de l'inconnue. "Je suis sa soeur !" Lança la femelle noire. "Tu n'as rien à craindre !"

Une silhouette se découpa sur la pierre et Nuit vit le pelage de la femelle, jolie chatte brun tigrée aux yeux gris. Elle eut un léger mouvement de recul en voyant les yeux de la voyageuse, mais elle finit par la saluer poliment.

"- je ne pensais pas te croiser un jour, Nuit" avoua la femelle. "ta soeur nous a beaucoup parlé de toi"

"- elle s'appelle Plume Tigrée maintenant, et je suis venu avec mon compagnon.." conclut la femelle en songeant à Nacre. Elle s'approcha, hésitante. "Nous cherchons un foyer pour quelques jours, il est faible"

"- où est il ?" Questionna Source. "Je vais vous conduire à la grotte"

Nuit hocha la tête et partit chercher son compagnon, Source hocha la tête et leurs indiqua de la suivre, elle partit en direction d'une immense grotte, l'entrée était marquée par une grande cascade, magnifique.

"- Voici notre Camp" annonça la jeune femelle brune. "Entrez, on vous accueillera"

"- C'est très gentil, merci à vous" fit Nacre.

Les trois chats entrèrent dans le Camp, c'était une immense grotte avec deux tunnels au fond, ainsi qu'un rocher, sûrement pour le chef.
Justement, un grand mâle brun assez âgé avança vers les deux invités, il était haut sur pattes avec deux yeux ambrés.

"- Je suis Conteur des Pointes Rocheuses" se présenta le mâle d'un ton amical. "Ou tout simplement Conteur. Je suis le soigneur de cette Tribu, je dirige et soigne mes chats depuis de nombreuses lunes."

Nuit hocha la tête, elle regarda les chats de la Tribu un à un, il étaient pas très nombreux mais avaient l'air bien nourris et en bonne santé.
Nacre était blotti contre elle, il regardait également les chats, certains avaient remarqué leurs présence, d'autres dormaient ou faisaient leurs toilette. Conteur se tourna vers les deux chats.

"- que faites vous ici ?"

"- nous sommes parti de notre ancien Clan, une certaine Tigre Noir était venue ici il y a peu"

"- Tigre Noir ?" s'exclama le mâle. "Oui nous la connaissons"

"- je suis sa grande soeur, et elle nous a conseillé de partir vers vous.. on a besoin de soigner mon compagnon avant de repartir dans quelques jours"

Conteur hocha la tête, pensif. Certains chats s'étaient rassemblés autour d'eux pour écouter, ils regardaient tous le chef brun réfléchir.

"- vous pouvez rester avec nous, bien sûr" répondit Conteur en hochant la tête. "Quels sont vos noms ?"

"- je suis Nacre, et elle Nuit" miaula son compagnon gris.

La femelle hocha la tête, Conteur les regarda puis grimpa sur le rocher puis appela sa Tribu, tous les chats se rassemblèrent autour, Source à côté de la femelle aux yeux noirs.

"- Tribu de l'Eau Vive !" Miaula le soigneur haut et fort. "Aujourd'hui, et pour quelques temps nous accueillons deux voyageurs pour qu'ils puissent se reposer avant de repartir pour leurs destination. Soyez accueillants et respectueux envers ces deux amis, comme s'ils étaient des nôtres" il fixa les deux chats, un sourire dessiné sur le visage. "Nacre, Nuit, bienvenue"

Tous les autres chats miaulèrent leurs accord, Nuit et Nacre se regardèrent, ravis. Les yeux de son compagnon brillaient, il commençait à trembler, ne tenant plus en place tant il était ravi d'avoir enfin été accepté quelque part, pour se reposer et se soigner avant de commencer une nouvelle vie. Nuit bomba le poitrail en fixant les chats puis au delà de la cascade, fière d'elle. Nous y sommes presque.

La Guerre Du Sang [ Tome 2 ]Where stories live. Discover now