Chapitre 22:

15 2 0
                                    

Âme Sanglante fixa son père, surpris. J'ai besoin de vous. Les paroles de Fléau tournèrent dans sa tête, il ne leurs avait jamais demandé quoi que ce soit, en quoi aurait-il besoin d'aide ?
Fléau semblait attendre, guettant la moindre expression de ses enfants. Le chef se redressa, le regard froid.

"- tu n'as jamais eu d'attention pour nous" miaula le chef. "Pourquoi aurais-tu besoin de notre aide ?"

"- un étranger de la forêt au delà de ton territoire est venu au Camp"  apprit Fléau en tournant en rond. "Il m'a promis un territoire entier si en échange... Nous tuons quelques uns de ses enemis" il fixa soudain son fils, plein d'espoir. "Voudrais tu m'aider, mon fils?"

"- tu ne m'appeles que pour avoir l'air menaçant" gronda Âme Sanglante en le toisant durement. "Il n'y a que l'apparence terrifiante aux yeux des autres qui compte pour toi, pas nos propres avis ou notre propre vie, nous ne viendrons pas t'aider"

"- quel genre de fils es tu?" Feula soudain Rose en sortant les griffes. "Ton père te demande ton aide !"

Âme Sanglante recula devant la fureur soudaine de sa mère. Elle n'avait jamais été comme ça, avant. Elle le toisa durement, et ses paroles finirent par achever l'esprit de celui qu'elle avait élevé.

"- tu me déçois, tu n'as rien d'un guerrier, ni d'un chef, tu n'es plus rien à mes yeux"

Âme Sanglante écarquilla les yeux, fixant Rose, celle qui l'avait mis au monde, élevé et qui lui avait appris tant de choses. Je comprends pourquoi Nuit est partie.

"- et toi, quel genre de mère as tu été ?"

Rose tourna la tête, surprise, vers Plume Tigrée. La grande femelle semblait bouillonner de rage, elle tremblait tant se contrôler semblait difficile. Elle s'approcha de sa mère, ses yeux changeant soudainement de couleur pour laisser Tigre Noir prendre le dessus.

"- toi, qu'as tu fais pour nous ?" Cracha sa fille en sortant les griffes. "Tu as fais l'erreur de nous mettre au monde, regardes ce que tu as fais de nous, maintenant !" À chacunes de ses phrases, elle s'approchait un peu plus de Rose. "Tu n'as jamais été là pour nous trois, tu n'as fais qu'écouter ton chef et lui faire deux autres enfants en reniant les trois premières erreurs que tu as commis" elle feula soudain, s'adressant à ses deux parents. "Allez y mourir, tous les deux ! Je ne veux plus jamais voir vos faces de rat en travers de mon chemin, restez y, partez de nos terres !" Elle conclut par la dernière phrase, qui hérissa ses parents. "Et que les corbeaux viennent ronger vos carcasses quand je vous aurai ôté de mon chemin en vous regardant pourir"

Les chats du Clan du Sang écarquillèrent les yeux, avant de feuler et tourner les talons. Âme Sanglante était accablé, tête baissée pour fixer ses pattes, tremblant de rage. Tu n'es plus rien pour moi. Les paroles de sa propre mère l'assommaient tant il était incapable de soutenir ce qu'elle lui avait dit. Il fixa Plume Tigrée, qui se tourna vers lui, redevenue elle même, mais ses yeux brillants d'un éclat étrange, Âme Sanglante se souvint soudain qu'elle ne se souvenait pas la plupart du temps quand Tigre Noir prenait le dessus.

"- Tigre Noir est en train de recommencer..." Lui murmura son frère. "Elle.. Reprend le dessus sur toi"

"- je sais" soupira sa soeur. Elle releva doucement la tête pour le fixer droit dans les yeux. "Ne vois tu pas que j'essaye ?"

"- si, bien sûr" tenta de la rassurer Âme Sanglante en venant de blottir contre elle. Il paraissait soudain tout petit face à elle. "Mère a raison, à propos de moi"

"- Rose a tort sur tout le long" contra doucement sa soeur en passant sa queue sur ses épaules. "Tu es un excellent guerrier, un bon chef, tu sais quoi faire pour nous"

"- je ne suis rien de tout ça..." Balbutia son frère, chancelant.

"- rentrons, tu veux ?"

Plume Tigrée glissa son museau sous les épaules de son frère pour l'aider à marcher, le guidant vers le Camp. Comment peut elle être si calme? S'enquit Âme Sanglante. N'est elle pas aussi accablée que moi après tout cela ? Il frissonna en imaginant bien pire. Ressent elle au moins une émotion quelconque ?
Soudain, en traversant la lande, Ombre de Brume et Ciel Enflammé surgirent des fougères en les rejoignant. Si le chef noir avait été surpris, il en fut moins pour sa soeur.

"- nous assurons toujours la protection de nos chefs" expliqua Ciel Enflammé. "Ils nous protègent en échange"

Plume Tigrée aussi, l'a compris. Se réjouit Âme Sanglante en hochant la tête. Il se détacha de la femelle tigrée puis se força à marcher normalement, entouré de ses deux autres camarades. Il ne put s'empêcher de réfléchir aux paroles de sa mère. Est ce que Plume Tigrée devrait prendre ma place? Ne suis-je réellement pas à la hauteur ?
En entrant dans le Camp, plus grand et spacieux, il prit quelques secondes pour admirer tous les chats avec qui il vivait. Ils m'ont tous aidé.
Plume Tigrée le poussa gentiment, guidant le grand chef vers son nid avant qu'il ne s'y allonge, queue sur le museau pour se cacher. Il vit Vipère, sa compagne depuis peu, écarter Blessure qui voulait rejoindre son père adoptif, et Plume Tigrée adresser quelques paroles aux deux guérisseurs, qui apprenaient chacun l'un de l'autre. Ils hochèrent la tête avant de se tourner vers quelques remèdes en forme de graines. Sa soeur avait semblé déjà prendre le relai, installant quelques patrouilles de chasse pour nourir tout le monde, et Âme Sanglante se réjouit de l'avoir à ses côtés. Je devrais peut être la laisser prendre le contrôle...

La Guerre Du Sang [ Tome 2 ]Where stories live. Discover now