Chapitre 1:

21 2 0
                                    

Sang se réveilla en sursaut à cause des cris de sa soeur. Elle sortait tout juste d'un cauchemar, sûrement encore lié à Tigre, puis tentait de se calmer, le pelage hérissé et griffes sorties. Le mâle noir voulut l'aider mais Nacre fut plus rapide, se blottissant contre sa compagne et léchant son pelage pour le nettoyer.
On doit constamment la rassurer. Songea son frère. Elle fait tellement de cauchemars qu'elle en a des images toute la journée dans la tête.
Plus loin, Silence et Froid jouaient au milieu du Camp, sous les regards amusés de Roc et Croc Pointus. Tout le Clan les apprécie, eux. Songea Sang, sortant les griffes. Il sentit son coeur battre si fort qu'il l'entendit dans ses oreilles, mais ce n'était sûrement pas à cause de quelque chose de positif. Il sentit les battements furieux de son coeur recouvrir les autres bruits et secoua la tête en grognant pour ne plus y penser. Au loin, il vit son frère et sa soeur le fixer, les yeux écarquillés avant de détaler vers les membres du Clan. Ils nous prennent pour des monstres. Songea le mâle, furieux. Ils verront ce qu'est un monstre.

Dans l'après midi, deux patrouilles revinrent, la première constituée de Rose, Gredin et Willie revenait bredouille, et la deuxième, une patrouille frontalière constituée de Brique, Serpent et Menthe revinrent avec quelques pauvres déchets de bipèdes comestibles, pour tout le Clan. Sang fixa les morceaux de viande en salivant, mais savait très bien qu'ils ne mangeraient pas aujourd'hui, plus maigres que jamais. Au fond, le mâle pensait toujours à Vicky, la belle femelle rousse et brune qui l'avait sauvé et nourri jusqu'à ce qu'il soit considéré trop gros par ses camarades. Cette période lui manqua énormément, trop faible pour parfois faire sa toilette, trop épuisé pour passer plus de temps avec ses camarades.

Nuit s'était calmée à côté de lui, puis Nacre se leva enfin. Même si le mâle avait autant maigri qu'eux, il restait visiblement déterminé. Il aida sa compagne à se relever puis poussa Sang du bout du museau en ronronnant. Le male se leva en le fixant, se demandant ce qu'il voulait bien faire. Puis le mâle gris tigré se dirigea vers la sortie du Camp, avant de se diriger vers la lande à la frontière du territoire et s'y arrêter et humer l'air frais et libre de la nature. Sang s'assit à son côté, toujours aussi pressé de savoir ce que son ami voudrait bien.

"- et si on essayait de chasser dans la lande ?" Suggéra le mâle. "On mange d'abord ce qu'on trouvera, puis on rapportera le reste au Camp"

"- auraient ils aussi l'intelligence de nous remercier ou nous être reconnaissants.." murmura Nuit, épuisée.

"- ça vaut le coup d'essayer"

Nacre les entraîna au coeur de la lande, où les trois félins profitèrent enfin de l'air frais, loin des monstres et bipèdes assourdissants. Mais la neige ne tarderait pas à tomber, il fallait se dépêcher pour y attraper des proies, qui sans doutes se réfugieront au fond de leurs terriers pour se cacher du froid. Le mâle repéra bientôt une souris non loin, puis se mit en position de chasse, face au vent. Nuit avait repéré un oiseau et Nacre creusait un terrier de lapin. Les proies n'ont pas l'habitude d'être chassées, ici. En conclut le mâle, qui attrapa sa prise, savourant pour une fois depuis longtemps le goût de la viande fraîche et chaude, qui le fit frissonner. Il rejoignit les deux autres et tous les trois se partagèrent le gibier jusqu'à ce qu'il n'en reste que quelques amas d'os.

"- nous feront mieux de chasser pour le Clan" marmonna Sang, inquet.

"- vous feriez mieux, en effet"

Le feulement provenant de derrière les fit sursauter et les trois amis virent Carcasse se tenir bien droit devant eux. Sang bondit sur ses pattes et se dressa de toute sa hauteur, presque aussi imposant que lui malgré la maigreur qui les maltraitait. Il bomba le poitrail en fixant le lieutenant, même si en son fort intérieur, il était terrifié à l'idée de le payer pour avoir osé manger.

"- nous avons uniquement repris des forces" miaula sèchement le mâle noir. "Nous avons préféré chasser dans de bonnes conditions pour pouvoir attraper le plus de proies possible"

"- et moi je vais t'apprendre à mieux parler à tes supérieurs !" Lui cracha le lieutenant.

Carcasse leva une patte, toutes griffes sorties ce qui terrifia le jeune guerrier. Il tenta d'esquiver mais le mâle noir et blanc lui donna un puissant coup de griffe dans l'épaule et Sang hurla de douleur en sentant ses longues griffes arracher quelques morceaux de chair au mâle noir en le griffant, laissant deux marques de griffes assez profonde qui avait le don de le paralyser de douleur. Sang s'effondra incapable de toucher sa patte et Carcasse se plaça sur lui une patte sur le cou, il ouvrit la gueule de sorte à le mordre.

"- assez!"

Le cri aiguë de Fléau arrêta Carcasse, qui se recula et s'inclina devant le chef, qui toisa durement les trois jeunes félins. Rose était derrière lui, les toisant durement. Sang se releva en vitesse et fit un pas en arrière tant bien que mal, craintif. Que va-t-il encore nous arriver...

La Guerre Du Sang [ Tome 2 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant