Chapitre 17:

9 3 0
                                    

Nuit fixa Blessure traquer une proie, non loin d'elle et Nacre. Elle avait croisé Sang il y a un moment et lui et sa fille adoptive Hiver devaient déjà être rentrés. Soudain, Blessure bondit sur sa proie pour l'achever d'un coup de croc. Un oiseau. Se réjouit la femelle, qui vint porter la pie entre ses crocs, laissant les deux mâles prendre les prises de la journée, un mulot et un lièvre.

Ce n'était pas énorme. Se dit la femelle. Mais avec les restes sur la pile de gibier, il y en aura assez pour tout le monde.
Les trois félins rentrèrent au Camp, toujours aussi bien protégé par Vipère qui bouchait un trou dans la paroi, avec Borgne non loin en train de préparer des remèdes pour soigner une égratignure sur l'épaule de la femelle rousse et brune. Rebelle et Flash faisaient paisiblement leurs toilette, tous deux à l'écart.
Nuit, Blessure et Nacre posèrent tous trois leurs proies sur le tas de gibier, petit trou creusé pour laisser les prises à l'abri dans le camp. Elle le fixa avec satisfaction, contente de voir qu'elle n'aurait jamais pu trouver mieux que ça au sein du Clan du Sang, où ils ne trouvaient qu'un rat à peine et ne mangeaient que des ordures.
Nacre ronronnait, satisfait lui aussi de l'état du Camp et Blessure partit pialler ses exploits à sa mère, qui se laissait poser quelques toiles pour soigner son épaule.

La petite femelle ne remarqua cependant ni son frère ni la petite femelle dans le Camp. Elle tourna en rond, attendant devant l'entrée. Ils devraient être rentrés avant nous. Songea la femelle. Ils ont peut être dû croiser une proie dans le coin... Se rassura t elle.
Soudain, les hautes herbes poussant devant l'entrée du camp, et qui l'entourait complètement, tremblèrent et la tête noire de son frère sortit des hautes herbes. Son regard violacé brillait, mais d'un éclat très étrange.

"- Sang !" S'écria la femelle. "tout vas bien ?"

"- je vous laisse la petite" miaula le chef à l'intention des autres, avant de reporter son attention vers sa soeur. "Tu dois voir ça"

Nuit sortit du Camp et suivit son frère, inquiète. Il avait l'air tout aussi inquiet, mais à la fois content et stressé. Il la mena vers la frontière avec la forêt, son frère sentait bizarre, d'une odeur très vague sur quoi même elle ne pourrait poser un nom. Ils arrivèrent et la femelle noire vit une grande silhouette de loin, avant de voir un pelage noir, strié de rayures blanches, ainsi que deux yeux couleur glace, aussi froid que ceux de leurs père, et Nuit chancela en reconnaissant qui se dressait face à elle. Tigre !
Sa soeur, dernière de la portée, était avant petite et peureuse, hésitante et peu sûre d'elle. Maintenant, elle était haute sur pattes, et son expression était neutre, elle avait l'impression de fixer une statue, avant de remarquer que sept autres chats se dressaient derrière elle.

"- Nuit.." miaula Sang en fixant leurs troisième soeur. "Je te présente notre soeur, Tigre Noir"

"- Tigre Noir ?" Voulut savoir Nuit, reculant. "Pourquoi ce nom?"

"- je ne songeait pas à un accueil si peu chaleureux" ronronna sa soeur.

"- ce sont eux ?" Murmura un mâle blanc, tigré de gris à l'oreille de Tigre Noir.

La grande femelle hocha la tête, puis un chaton apparut derrière elle, Nuit sentit son poil se hérisser en reconnaissant le chaton dont elle rêvait. Plus grand certes, mais la même fourure noire, grise et blanche, la même lueur de défi et d'aventure brûlant dans des yeux violacés. Nuit recula en le voyant approcher, avant de les renifler tour à tour et les fixer de ses yeux ronds.

"- tu as les yeux tous noirs !" S'écria le petit mâle en reculant. "Comment ça se fait que tu me voies ?"

"- Foudre" miaula fermement sa soeur en le fixant. "Sois poli, tout le monde n'est pas toujours gentil avec à cause de ça, apprend de tes erreurs et va t'excuser"

"- excuse moi.." miaula le chaton en baissant la tête. "J'étais curieux.."

Nuit fixa Tigre Noir, étonnée par son comportement. Je pensais la retrouver pareille qu'avant...

"- pardon aussi.." balbutia Foudre à Sang. "De m'être battu avec toi, je voulais protéger Ombre de Brume"

"- ne t'en fais pas" ronronna son frère en posant une patte sur le crâne du petit. "Tu es très courageux"

Battu ? Ombre de Brume ? La tête de Nuit tourna tellement qu'elle chancela. Son frère la soutint puis la femelle s'assit, accablée par tant d'informations et de révélations au même instant. Sa soeur avait dû le sentir, car elle vint près d'elle pour enrouler sa queue autour de ses épaules. Elle sent les montagnes, la pierre. Se rendit compte la femelle en humant son parfum. Sa soeur avait l'air d'avoir beaucoup changé, mais elle était aussi douce qu'avant.

"- rentrons avec papa et maman" miaula doucement sa sœur. "Allons nous expliquer"

"- Tigre Noir..." Murmura Nuit, encore plus perdue.

"- nous... Nous allons autre part" miaula Sang. "Nous vous expliqueront tout"

Tigre Noir semblait surprise, pour la première fois depuis leurs rencontre. Elle fixa ses chats, qui semblaient indignés ou tout aussi surpris. Sang se releva avant de guider leurs soeur et le groupe entier à travers la lande, où Nuit les suivit, toujours sous le choc de la voir, la toucher, la sentir alors que tous la pensaient morte. Un regain d'espoir grimpa en elle, avant qu'elle ne relève la tête, plus confiante que jamais. Elle est revenue alors que tous la pensaient morte. Gronda la femelle. Ils verront comment elle a changé, et elle va tout changer.

La Guerre Du Sang [ Tome 2 ]Where stories live. Discover now