Prologue:

58 5 3
                                    

La neige tombante malmenait les moustaches de Rose, qui peinait à trouver quelque chose pour nourrir le Clan. Ses petits avaient plus d'une lune maintenant et avaient besoin de force, mais elle se sentait plus faible que jamais. Ses côtes se voyaient sous son pelage sale et ses yeux vitreux ne voyaient aucun signe de vie devant elle. La femelle gris perle peinait à marcher puis eût soudain de la peine pour Nuit, sa fille. Comment ai-je pu la punir ainsi? Soupira la femelle, comprenant seulement ce que sa fille avait dû parcourir. Ils avaient levé sa punition, mais la majorité du Clan se méfiait encore d'elle, Rose y comprit. Elle l'a mérité. Se convainct la femelle aux yeux verts à contre coeur. Elle a voulu blessé les siens.

De retour au Camp, elle n'avait attrapé qu'une pauvre souris. Elle ne servirait qu'à la nourrir elle pour pouvoir produire du lait à ses deux précieux chatons, qui accoururent vers elle, débordants d'énergie. Au moins, ces deux là sont normaux. Gromela la reine en s'allongeant près d'eux. Leurs fourure duveteuse caressait celle de leurs mère et les ronrons de ses petits la rassuraient.
Plus loin, la reine vit ses deux autres enfants dormir côte à côte. Nuit faisait énormément de cauchemars concernant Tigre, leurs soeur, et Sang peinait à la rassurer. Rose elle, se doutait déjà que sa fille ait été tuée, et qu'il était trop tard.
La femelle gris perle soupira puis avala sa prise avant de s'allonger la truffe enfouie sous ses pattes avant, et laissant ses deux chatons essayer de téter, puis se plaindre de l'absence de lait. Je vous trouverai de la nourriture... Se promit la femelle, attristée.

Un cri retentit retentit soudain au fond du Camp, ce qui fit sursauter la femelle qui grogna en reconnaissant le cri de Nuit, qui s'était réveillée en sursaut.

"- Tigre !" Hurla la petite femelle noire. "Ne pars pas, je te sauverai !"

Sang se réveilla aussitôt pour aller rassurer sa sœur, ils étaient les seuls convaincus que Tigre était encore vivante, le reste avait perdu espoir. Rose renifla avant de se recoucher. Tant mieux, un démon en moins !
À côté d'elle, Silence arrêta de téter pour s'asseoir et se gratter une oreille à l'aide de sa patte arrière. Ses deux chatons nés à l'avance étaient minuscules, mais grandissaient vite et prenaient des forces, la femelle gris perle était fière de voir son fils si courageux et déjà fort.

"- c'est qui, Tigre ?" Voulut savoir le chaton brun roux, la tête penchée sur le côté.

"- c'est.." balbutia sa mère, avant de secouer la tête et grogner. "Votre dernière soeur, vous ne devez jamais l'approcher non plus, mais de toute façon" renifla la femelle. "Elle est morte"

"- pourquoi on ne doit jamais approcher ?" Voulut savoir Froid en montrant ses deux aînés du bout de la queue. "Ils ont l'air triste.."

"- ils ne méritent pas votre pitié, ni celle du Clan" leurs feula la femelle. "Regardez les, ce ne sont que des erreurs crées par la cruelle nature"

Les deux petits se blottirent l'un contre l'autre en fixant Nuit et Sang, qui s'étaient rendormis côtes à côtes pour se rassurer. Rose tourna la tête pour ne plus les regarder puis aperçut Fléau du coin de l'œil. Son compagnon avait l'air satisfait d'elle, puis il repartit dans sa tanière.
Rose le fixa un instant, puis soupira, à bout de force. Elle fixa ses deux premiers enfants avec tant de peine qu'elle crut sentir de l'eau couler sur son visage déformé par la tristesse et la frustration. Si seulement je pouvais vous dire la vérité...
Elle les fixa dormir de nouveau profondément, puis la femelle voulut courir à leurs côté pour les rassurer, se convaincre avec eux que leurs petite soeur n'était pas morte, qu'elle reviendrait bientôt à leurs côtés. Elle s'en voulut de ne pas pouvoir leurs crier à quel point elle les aimait encore, à quel point ils comptaient pour elle et à quel point elle était fière de tous ses enfants sans aucune exception.
Rose soupira en sortant les griffes. Elle fixa la tanière de son compagnon en grognant, elle n'avait pas le choix, elle était à lui, elle n'avait d'autres choix que d'exécuter ce qu'il voulait, quitte à rejeter ses enfants, pour pouvoir l'aimer encore, rester à ses côtés. Si seulement tu m'aimais pour autre chose que ce que montre de moi.. un assassin.

Rose entendit le Clan se réveiller lentement et chacun s'occuper un peu du Camp pour le bien de ses habitants. La femelle soupira, songeant à tout ce qu'elle pourrait faire avec Nuit et Sang, les entraîner de nouveau et les voir grandir à ses côtés, les voir devenir de grands guerriers, avoir un compagnon puis une jolie petite famille à leurs tour. La mère se blottit un peu plus contre ses deux plus jeunes petits en enfouissant sa truffe dans leurs pelage duveteux, songeant à ses trois premiers chatons avec peine. Je vous ai toujours aimé...

La Guerre Du Sang [ Tome 2 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant