Chapitre 7:

13 2 0
                                    

Sang fixait les chatons de Vicky, empli de bonheur pour une raison qu'il ignorait. Dehors, une pluie fine s'abattit sur la lande, faisant fondre la neige. La reine dormait près de ses deux chatons, pas encore baptisés. Ils avaient ouverts les yeux depuis une semaine et s'amusaient tranquillement dans un coin du Camp. Nuit et Nacre revinrent de la chasse, un lapin chacun en gueule. Sang avait comme d'instinct été nommé chef et protecteur du groupe, pour veiller sur chacun d'eux. Si il leurs arrive quelque chose, tout sera ma faute.

"- ils sont beaux, n'est ce pas ?"

Sang sursauta en entendant la voix douce de Vicky. Elle fixait les deux chatons de son regard si doux, et le mâle aux yeux violacés ronronna. Les deux chatons jouaient à se battre, et la petite grise sauta sur son frère pour le plaquer au sol, fière de l'avoir battu.

"- tu devrais les nommer" murmura Sang.

"- la petite... sera Hiver" déclara Vicky. "Son frère sera Blessure, à cause de la mise bas qui l'avait blessé"

Sang hocha la tête en ronronnant. Hiver et Blessure. Il sentit le regard de sa soeur qui lui brûlait le pelage et la vit du coin de l'oeil taquiner son frère à propos de lui et la jeune mère. Sang tourna la tête et la secoua lentement. Ce n'est pas ma compagne.
Liny vint près des chatons pour tous les deux les examiner. Le jeune félin surveillait de près leurs croissance et leurs santé, il faisait un très bon guérisseur.

"- tu sais.. on pourrait me renommer, moi aussi" hasarda Vicky, lui donnant un coup d'épaule.

"- comment ça ?" S'étonna le mâle noir.

"- je commence une nouvelle vie avec mes chatons dans ton groupe, je pourrais bien avoir un nom adapté ? Vicky.. ne me plait plus"

"- alors.. choisis, très bien" répondit Sang en hochant la tête.

"- j'ai toujours été rapide quand je chassais.. on ne m'entendait jamais, je pense que Vipère serait bien" affirma cette dernière en hochant la tête.

"- moi aussi, je veux être renommé" feula Liny en lâchant ses remèdes. "Je serai Borgne à partir de maintenant !"

Sang sursauta devant la motivation et l'excitation nouvelle des deux chats, souhaitant s'intégrer tous les deux dans le petit groupe. Il sourit en voyant Nuit et Nacre hocher la tête, satisfaits. Vipère vint caresser la tête de ses deux chatons et Borgne partit ranger ses remèdes, fier de porter le nom de son handicap pour en faire sa force, dès son jeune âge.
Sang soupira de soulagement, puis se dirigea vers la sortie du Camp, avant de se poster devant et s'asseoir, pensif. Pourquoi ils se sont sentis obligés de nous exiler comme ça... il fixa autour de lui, un autre doute s'empara de lui, laissant tomber tout espoir de retrouver sa deuxième soeur. Tigre.. je ne sais pas où tu es, ou si tu es même encore vivante, mais tu me manque toujours... J'ai besoin de toi à mes côtés comme j'ai besoin d'avoir Nuit. Tu me manques tellement...

===
==
=
==
===

"- Sang ?"

Le miaulement de Nacre réveilla le mâle noir, qui sursauta. Le mâle gris tigré s'assit à ses côtés puis fixa le paysage autour, assez calme.

"- tout vas bien ?"

"- je surveillais la lande" admit le mâle.

"- tu penses toujours à ta soeur .." murmura Nacre en baissant la tête. "Je comprends"

"- elle nous manque beaucoup..." Admit le mâle aux yeux violacés. "On a perdu d'abord notre soeur, puis l'amour de nos parents.. et là notre foyer"

"- c'est peut être ici, notre foyer maintenant" murmura son ami en posant la queue sur son épaule. "Tout se passera bien, je ferai au mieux pour t'aider, comme tous les autres"

Les paroles de Nacre réchauffènt le cœur de Sang, qui lui donna une pichenette amicale sur l'oreille. Le matou ronronna et tous deux se levèrent pour partir chasser un peu pour les autres, et Sang eut une poussée d'énergie nouvelle en lui, il eut confiance en ce qu'il faisait, en ce que Nacre lui disait. Tout ira bien, je veille sur eux quoiqu'il arrive.
Ils trouvèrent après quelques minutes de marche deux petites souris et décidèrent de les rapporter pour au moins faire manger les autres. Épuisés, les deux amis partirent au fond de leurs nids, Nacre aux côtés de sa compagne, et lui près de Vipère. Il admira les deux chatons d'une beauté incomparable, ils étaient simplement parfaits. Ils faisaient fondre son coeur à leurs simples visages adorables, ils le faisait rire à chacunes de leurs galipettes, à se prendre dans la mousse et les pattes de leurs mère.

Sang les admira dormir contre le ventre de leurs mère, si heureux de les voir en bonne santé et si joueurs, si joyeux. Il eut de la peine en repensant à Froid et Silence, ses autres frères et sœurs nés il y a une ou deux lunes. Mais le mâle noir secoua la tête en grognant, eux ils étaient aimés, pas lui. Mais s'il pouvait bien faire pour aider Vipère et ses chatons, ce serait d'aimer et prendre soin des chatons pour qu'ils soient le mieux possible au sein du nouveau Camp, leurs apprendre à chasser pour aider leurs mère, une idée traversa soudain son esprit. Et Vipère ? Devrais-je j'aimer, elle aussi ? Il fixa la femelle, le coeur battant. Il ronronna doucement en posant sa tête sur des pattes, blotti contre elle, en pensant à sa nouvelle vie aux côtés d'elle et des chatons, heureux.

La Guerre Du Sang [ Tome 2 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant