Chapter 10

529 55 81
                                    

Cela faisait deux semaines que nous n'étions pas retournés à la grotte. Durant la semaine blanche, Taehyung avait la plupart du temps trouvé refuge chez moi pour qu'il ne soit pas dérangé par sa petite sœur et que je puisse l'aider avec ses révisions. La semaine suivante avait été riche en émotions car toutes nos épreuves avaient été compilées en seulement quelques jours. Je ne pensais pas que cela aurait été si épuisant, mais maintenant que nous en avions vu le bout, j'étais heureux et soulagé. J'étais sûr d'avoir au moins la mention "bien". 

Nous étions actuellement dimanche et Jungkook, Taehyung et moi nous prélassions dans la grotte. Cela faisait du bien de se retrouver tous les trois, dans notre endroit à nous.

"Et là je me retrouve enceint d'un dinosaure... heureusement j'ai pas vécu l'accouchement..." termina mon meilleur ami qui nous racontait son rêve de la nuit dernière.

"Mais what the fuck..." pouffa notre ami aux cheveux rouges avant qu'il ne soit coupé par la sonnerie de son téléphone. 

Il sortit celui-ci de sa pochette hermétique à l'eau et décrocha. 

"Allô ?... Euh, en ville, pourquoi ?... Non, je suis occupé... Non je te dis !... Ça te regarde pas... Ouais c'est ça, bye."

Il lâcha un soupir las et reposa son portable.

"Tout va bien ?" lui demandai-je, voyant l'air contrarié qu'il arborait. 

"J'arrête pas de m'engueuler avec Changkyun. Il me demande toujours de l'aider à trouver qui lui a fait un sale coup et moi j'essaye de le convaincre d'abandonner... sauf qu'il est vraiment têtu donc..."

"Ça lui a même pas traversé l'esprit que ça pouvait être nous ?" l'interrogeai-je, curieux.

"Si, évidemment... vous faisiez d'ailleurs partie de ses suspects numéros un. Mais je pense avoir réussi à le convaincre de chercher un autre coupable."

"Tu lui as dit quoi ?" 

"Euh..." commença-t-il en se grattant la nuque.

"Bah vas-y, dis-nous" le pressa Taehyung.

"Non mais... juste que c'était pas votre style de faire ça... je suis allé dans son sens quoi..."

"Comment ça ?"

"Bah... je lui ai dit que vous vouliez sûrement vous concentrer sur le bac et pas risquer de vous faire chopper en train de faire ça au lycée... et que... vu que vous n'aviez jamais vraiment riposté avant, c'était peu probable que vous le fassiez maintenant... des trucs comme ça, quoi..."

Un peu blessés dans notre ego, nous n'ajoutâmes rien. 

"Mais bref... j'ai l'impression qu'il me flique à moitié en plus en ce moment..." souffla Jungkook. 

"Il te flique ?"

"Je passe plus de temps avec vous donc moins avec lui, et étant donné qu'à part Yoongi je suis pas censé traîner avec d'autres gens, il ne comprend pas ce que je fabrique à chaque fois. Même si je lui donne des excuses plutôt plausibles, je crois qu'il se doute de quelque chose."

"Non mais franchement, ce serait pas plus simple de lui dire que tu es juste devenu pote avec nous ? Il te fera la gueule pendant un temps mais au moins il te foutra la paix" proposa Tae. 

"Je sais vraiment pas comment il réagirait, j'ai pas trop envie de tenter..."

"Ohlala ! Mais c'est pas possible d'avoir zéro couilles comme ça ! Tu lui as foutu une baffe devant toute la classe mais tu peux pas lui dire que t'as d'autres amis ?" s'emporta-t-il. 

Just add water [Jikook]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora