Chapter 9

501 51 61
                                    

Après avoir acheté nos sandwichs à une boulangerie, nous nous posâmes dans un parc afin de nous restaurer et de nous remettre de cet instant stressant. Il faisait chaud mais une légère brise venait nous caresser : c'était un moment extrêmement agréable après avoir risqué notre peau pour mettre à bien notre vengeance.

"On se grouille de manger pour être aux premières loges ?" me proposa Taehyung en prenant une bouchée. 

"Oui... mais une fois là-bas on n'en parle pas, okay ?" je le prévins. "Même pas en messes basses, rien. On parle entre nous comme d'habitude et on le surveille très discrètement."

"Oui oui..." répondit-il distraitement. "Je vais aller jeter les bouteilles à la poubelle, ça empeste."

Je le regardai s'éloigner avec les deux bouteilles, dévorant mon sandwich nerveusement. Un mélange d'émotions me traversait, de l'angoisse mêlée à de l'impatience.
 
À 12h47, Changkyun passa près de nous, suivi par ses deux acolytes. Le premier nous lança un regard des plus meurtriers, Yoongi nous ignora, et notre nouvel ami nous sourit discrètement. Comme prévu, nous tentâmes d'agir de la manière la plus naturelle du monde, attendant plus que tout la réaction que notre harceleur allait nous offrir. Et cette dernière vint plutôt rapidement. À peine avait-il ouvert son casier qu'une grimace figea son visage, tandis que mon sourire devenait plus grand. Je lançai un regard furtif à mon meilleur ami qui était dans le même état de jubilation, avant de le reporter sur Changkyun. Fronçant les sourcils, celui-ci, en extrayant son sac de cours de son casier, le lâcha immédiatement au sol en hurlant d'incompréhension et de mécontentement. 

"Putain c'est quoi ce bordel ?!"

Jungkook, qui venait lui aussi de récupérer ses affaires, se retourna vivement au cri de Changkyun et vint à lui pour lui demander ce qu'il se passait. N'étant pas assez proche pour déceler ses paroles, je le vit tenter de calmer son demi-frère qui commençait à hautement s'agiter, ouvrant son sac pour découvrir notre petit cadeau anonyme. 

Les élèves s'étaient attroupés autour de lui, curieux de savoir ce qui le mettait dans un tel état, tandis que Taehyung et moi admirions de loin. Dans la foule qui s'était créée, Changkyun commença à vociférer des insultes à tout va, exigeant au coupable de se dénoncer. Je vis Jungkook scruter les élèves, les yeux plissés comme s'il cherchait quelqu'un, puis lorsque nos regards se croisèrent, je compris qu'il avait compris. Son expression changea, et, dépité, il secoua la tête comme pour dire "Non mais c'est pas possible..." sans lâcher mes yeux.

Je ne répondis rien, souriant même  faiblement afin de montrer à quel point je ne regrettais pas notre acte. Je profitai de cet instant où tous les yeux des élèves étaient braqués sur Changkyun pour prendre la fuite avec Tae, nous dirigeant tranquillement vers les escaliers qui nous menaient à notre prochaine classe. 

La victime de notre vengeance ne revint pas de la journée, ce qui nous mit dans une joie incontestée. Cependant, après notre cours de sport, Jungkook nous attira derrière le gymnase, à l'endroit où nous avions pris l'habitude de nous retrouver certains midis. 

"C'était ça que vous maniganciez depuis le début de la semaine ?" s'enquit-il sur un ton plutôt dur. 

"Assurément, mon cher !" répondit Taehyung avec un sourire jusqu'aux oreilles. 

"Te fous pas de ma gueule, j'en peux plus de vous. Entre mon demi-frère qui s'amuse depuis toujours à persécuter des gens pour aucune raison et vous qui faîtes un coup pareil à deux semaines du bac... Vous êtes débiles ou quoi ?" reprit-il, totalement excédé. 

"Ça va, je trouve que c'était plutôt gentil de notre part, vu ce qu'on a enduré pendant trois ans. T'as absolument rien à nous dire, t'étais de son côté, je te rappelle. Tu lui as jamais rien dit, t'as jamais rien fait pour que ça s'arrête" renchérit mon meilleur ami avec une voix emplie d'amertume. 

Just add water [Jikook]Where stories live. Discover now