Chapter 8

513 52 44
                                    

Jeudi était arrivé vite. Bien trop vite. En allant au lycée ce jour-là, mon cœur palpitait sous l'angoisse. Et si nous ne parvenions pas à mener à bien notre plan sans nous faire prendre ? Et si Changkyun se mettait tellement en colère qu'il en venait encore aux mains ? Au détour d'un couloir, je me fis kidnapper par Jungkook qui prit mon poignet et m'emmena dans un coin plus calme, à l'abri des regards indiscrets. 

"Jimin, je vais pas te le redemander cent-cinquante fois. Qu'est-ce que vous manigancez tous les deux ?" m'interrogea-t-il en fronçant les sourcils. 

Mardi midi, tandis que Taehyung et moi parlions de l'organisation de notre plan machiavélique, nous nous étions fait surprendre par notre nouvel ami. N'ayant entendu que quelques bribes de notre conversation, il se doutait que l'on tramait quelque chose contre son demi-frère, mais n'avait pas plus de détails. Depuis, il essayait par tous les moyens de nous faire cracher le morceau, mais nous gardions le silence : c'était trop risqué de le mettre au courant, il serait forcément contre.  

"Écoute Jungkook, je t'ai déjà dit que c'était top secret. Pas la peine de nous harceler jusqu'à la fin, on te dira rien" fis-je d'un ton sans appel.

"J'ai un mauvais pressentiment. Vous allez faire une connerie, je le sens."

"Peut-être bien... Mais c'est pour la bonne cause."

Il soupira, abandonnant l'idée de me faire tirer les vers du nez. C'est pendant ce moment de silence que je me rendis compte qu'il tenait toujours mon poignet dans sa main. Je baissai la tête, gêné pour une raison qui me dépassait. Il dût s'en rendre compte car l'instant suivant, il le lâcha brusquement, se grattant la nuque en s'excusant. Je lui souris en lui assurant que ce n'était rien de grave et que l'on ferait mieux de partir pour notre cours d'anglais qui allait débuter dans quelques minutes. 

En classe, je rassurai Taehyung sur le fait que je n'avais pas craqué et que je ne lui avais rien dévoilé, comme promis.

"Parfait. Bon, on récapitule. On fait exprès d'arriver en retard en sport, le temps de passer aux chiottes et de pisser dans les bouteilles que j'ai prises. On va dans le vestiaire, qui sera vide à ce moment-là du coup, on blinde ses chaussures des insectes crevés qu'on a récoltés, et on asperge l'intérieur de son sac de sport. Après on va en cours, et vers la fin de la partie de handball tu m'envoies le ballon pour que je fasse genre de ne pas l'avoir vu et de me le prendre dans la tronche. Je lance mon meilleur jeu d'acteur et tu vas demander au prof de m'emmener à l'infirmerie. On se change rapidos et on se casse ! Simple, rapide et efficace. C'est dans la poche." 

C'était la première fois que l'on annonçait notre plan de A à Z ainsi, et l'euphorie remplacée par l'appréhension, je ne trouvai finalement pas qu'il s'agissait de la meilleure idée du monde.

"Ça va être cramé en deux minutes..." me lamentai-je, désespéré. "Ils auront juste à se demander qui aurait pu faire ça pendant que tout le monde était en cours et se souviendront qu'on est arrivés en retard et qu'on est repartis avant eux..." soupirai-je, me frottant le visage à deux mains. 

Il resta silencieux quelques instants avant de soupirer à son tour. 

"Bah comment on fait alors ? Tu veux pas abandonner quand même ?"

"Non bien sûr que non... laisse-moi réfléchir." 

Je me creusai les méninges en tentant en même temps de suivre le cours, ce qui n'était pas la chose la plus facile à faire. Pourtant, une idée germa dans mon esprit. 

"J'ai trouvé. Pour qu'on puisse assister à notre vengeance sans se faire découvrir, on va plutôt faire ça ce midi. On profitera du fait que tout le monde sera parti manger pour mener à bien notre mission. Faudra qu'on soit discrets et super rapides, mais c'est faisable si l'un de nous s'occupe de saccager ses affaires pendant que l'autre est devant en train de faire le guet. En plus il me semble que son casier est tout au bout du couloir près du mur donc ce sera plus facile. Après avoir fait ça on ira manger un sandwich tranquillement au parc et on retournera en cours comme d'habitude, on se posera dans le hall pour discuter et surveiller Changkyun quand il ira à son casier. T'en dis quoi ?"

Just add water [Jikook]Where stories live. Discover now