Chapter 7

560 60 39
                                    

"Wah, on va vivre notre dernière semaine de cours au lycée... C'est trop bizarre !" s'exclama Taehyung alors que nous nous installions à nos places habituelles, avant dernière table, rangée de gauche près du mur. 

"Ouais enfin pour ma part... parce que moi j'aurais le bac !" lui répondis-je pour le taquiner. 

"Messieurs Park et Kim, je vous prie de me laisser faire mon cours d'histoire en paix" tonna la voix lasse de notre professeur. 

Nous nous excusâmes platement avant d'échanger un regard complice. Les cours d'histoire étaient nos préférés. Non pas parce que la matière nous passionnait, mais parce que notre professeur, un vieil homme bientôt à la retraite et dépourvu de toute autorité, se contentait de réciter le cours déjà inscrit dans notre manuel, ce qui nous permettait de passer complètement outre cette matière. Les cours d'histoire étaient devenus avec le temps synonyme de périodes de sieste, mais aussi de fou-rires intenses et de délires plus farfelus les uns que les autres. 

En scannant brièvement la pièce, mon regard accrocha celui de Jungkook, les coudes sur la table mais le visage tourné vers nous, souriant. Changkyun, à côté de lui, avait déjà la tête dans ses bras, affalé sur son cahier pour probablement rattraper sa nuit. 

"Rien que de voir son dos me donne des envies de meurtre. Je te jure Chim, s'il ose encore s'approcher de nous je lui défonce sa race" chuchota mon meilleur ami, qui avait suivi mon regard.

"Pour te faire renvoyer deux semaines avant les épreuves ? Faisons profil bas pour l'instant, de toute façon avec la tarte que Jungkook lui a foutu j'espère qu'il a saisi le message..."

"Tu me dis vraiment de faire profil bas, là ? Mec, regarde ta gueule. T'as beau avoir mis la blinde de fond de teint, on voit encore ton coquard... On a jamais eu le courage de se défendre proprement depuis la Seconde, à part lui lancer deux trois piques ou l'éviter... Et on a pas pu mettre en place notre vengeance samedi, donc c'est ici qu'on devra la faire" fit-il d'une voix assurée.

"Mais t'es malade ou quoi ? Tu veux faire quoi, au lycée ?"

"Tu oublies qu'on a sport jeudi... et qu'on est dans les mêmes vestiaires... et qu'on aura donc accès à son sac de fringue !" s'emporta-t-il en me souriant de toutes ses dents. 

Je soupirai avant de reconsidérer ses paroles.

"En vrai... T'as raison. En plus ça nous laisse le temps de nous organiser. On va enfin se venger de ce connard !" jubilai-je, soudainement euphorique.

"Yaas !" s'exclama Taehyung un peu trop fort. 

Le prof s'arrêta dans son récit pour le dévisager d'un air excédé, puis repris son cours. 

___

À l'heure du déjeuner, tandis que nous déposions nos plateaux vides sur les étagères prévues à cet effet, je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. Jungkook venait de m'envoyer un message.

"Hey, est-ce que ça vous dit de me retrouver à 12h45 derrière le gymnase ?"

Surpris par cette proposition soudaine, je montrai mon portable à mon meilleur ami qui haussa les épaules, acceptant sans être pour autant très emballé par l'idée. Nous nous dirigeâmes donc tout de suite vers le lieu de "rendez-vous" pour l'attendre, nous posant sur l'herbe et commençant à discuter après que j'eusse envoyé ma réponse. 

"Salut les gars" fit une voix que nous connaissions bien, à présent. 

"Hello. Comment tu vas ?" m'enquis-je en le regardant s'installer à mes côtés. 

"Tranquille, tranquille. Je voulais vous voir pour qu'on parle un peu. Tu as pu faire tes recherches du coup ?" me demanda le brun. 

"Ouaip, mais je vous avoue que j'ai pas trouvé masse de trucs. J'ai surtout trouvé des légendes, des trucs comme ça" avouai-je un peu déçu. "Oh ! Par contre, j'ai appris qu'on était pas des sirènes, mais des tritons !"

Just add water [Jikook]Where stories live. Discover now