CHAPITRE 23

2.1K 248 194
                                    


CONRAD

31 décembre 2019

C'est le dernier jour de l'année. Celui de la fête et des bonnes résolutions pour l'année qui arrive. Celui où l'on se promet d'être meilleur l'année suivante et de nous dépasser. Celui où l'on décide de laisser les complications derrière nous pour repartir sur de bonnes bases.

Je ne déroge pas à la règle, j'ai moi aussi fait mes petites résolutions. J'ai pris ma grande décision pour l'année qui arrive et je compte bien m'y tenir. Dès demain, je l'appliquerai. Je sais comment je souhaite que mon année commence. Ce sera de la meilleure des façons !

Je boutonne le dernier bouton de ma chemise noire et me regarde dans le miroir, satisfait de l'image qu'il me renvoie. Mes cheveux sont ramenés en arrière pour dégager mon visage, les manches de ma chemise sont retroussés et mon pantalon met mes atouts en valeur. C'est parfait.

Ce soir, c'est le dernier soir pour ce stupide marché qui a assez duré. Les choses ont évolué dans mon esprit depuis mon anniversaire et je ne veux pas qu'elles restent ainsi pour cette année. Je vais me tenir à ma résolution : mettre un terme à ça et lui dévoiler mes sentiments. À ce moment, la balle sera dans son camp et je saurai réellement à quoi m'attendre.

Nous avons convenu de passer la nuit ensemble. Dès demain matin, je lui dirai tout ce que j'ai à lui dire et ce sera parfait. Je ne peux pas croire qu'il me répondra négativement après tout ce temps passé ensemble.

Pour commencer ce nouveau cycle, je veux être en couple avec Sean.

La fête bat son plein alors que l'appartement de Noah est plein. C'est toujours chez lui que l'on organise les soirées, il a le plus grand d'entre nous. L'hôte est occupé à draguer une jolie fille alors que je repère Sean sur la piste de danse improvisée. Un sourire nait sur mes lèvres alors que je le rejoins, mes mains sur ses hanches. Ses bras passent autour de mon cou et m'entraîne dans la musique.

Nous bougeons en rythme, son regard dans le mien. Je suis bien, je me sens bien. Je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps et prendre cette décision a comme enlevé un poids de mes épaules. Sean me regarde comme si j'étais une chose précieuse pour lui. Je ne peux pas croire qu'il ne partage pas mes sentiments.

Demain. Demain sera un nouveau monde. Je suis certain que nous pourrons y avancer main dans la main. Mes lèvres viennent s'emparer des siennes et il répond à mon baiser. Après Halloween, des questions se sont posées dans le groupe et nous avons laissé couler. Je sais pourtant que Noah a vaguement expliqué la situation et, même si j'ignore ce qu'il a pu dire, les interrogations ont cessé.

Et nous en avons profité. Maintenant, nous ne cachons plus nos gestes d'affections, ni d'envie. Peu importe ce que peuvent bien penser nos amis, demain, il sera officiellement à moi. Je ne vois pas d'autres possibilités.

La musique se coupe et Noah nous invite tous à nous rapprocher de la télé pour assister au compte à rebours qui ne va pas tarder de débuter. Sean passe devant moi pour se planter derrière le canapé et je me glisse derrière lui, mes bras autour de sa taille, mon torse épousant son dos.

Le son de l'émission est monté pour que chacun puisse entendre le décompte commencer. Quand il atteint cinq, je fais pivoter mon amant entre mes bras pour lui faire face, lui adressant mon sourire canaille. Je sais qu'il lui fait de l'effet et le regard qui me lance me prouve que j'ai raison.

- Trois !

Je me perds dans ses yeux verts, arpentant la forêt qu'ils renferment.

- Deux !

Heureuses CirconstancesWhere stories live. Discover now