PROLOGUE

5.8K 308 82
                                    


25 avril 2020

Il y a des années entières où rien ne se passe d'intéressant, comme c'était le cas depuis mon arrivée en France. Et puis il y a des petits instants qui peuvent chambouler ton existence entièrement. Une rencontre, un évènement, qui ne ressemble à rien de ce que tu as pu vivre avant. Comme le décès de mon frère aîné, comme l'attentat du 11 septembre et comme notre rencontre. Tu découvres cette personne à qui tu peux parler de tout, tout le temps, sans t'ennuyer, sans jamais sentir le jugement. Une expérience qui éveille ton intérêt, ta curiosité... Tous tes sens. C'est dans ces moments qu'on trouve un meilleur ami, ce que tu n'es certainement pas puisque la place est déjà prise. Une âme sœur ? Tu t'en rapproches déjà plus. Enfin, c'est ce que je croyais.

Qu'est-ce que je pouvais espérer alors que tu n'avais toujours que son nom à la bouche malgré tout ce qu'il avait pu te faire subir ? Je croyais que tu me voyais comme je te voyais, mais j'avais tort. Tellement tort. Et tu me l'as bien prouvé. De la pire des façons. Comment aurais-je pu ne serait-ce qu'imaginer que je me fourvoyais sur toute la ligne ? Que tu n'éprouvais pas un millième de ce que je ressentais pour toi. Cela me semblait bien insensé. Je pensais voir des signes partout où je posais le regard. Et pourtant... Alors, je te le dis, le moment est venu. J'abandonne.

J'ai assez perdu de temps avec ça, perdu assez de larmes pour toi. Je ne me battrai plus contre le courant pour chercher à te rejoindre sur cette barque. Si les choses se sont déroulées de cette façon, c'est sûrement que, malgré tout ce que j'ai pu croire, tu n'es pas fait pour moi. Nous ne sommes pas faits pour être ensemble, c'est aussi simple que ça. Et bordel ce que ça fait mal d'en prendre conscience. J'aurai préféré vivre encore avec mes œillères. Mais ce n'est pas me rendre service.

Je te laisse partir. J'espère que tu seras heureux avec lui, que tu auras trouvé celui qui est fait pour toi. Je vais partir à la recherche de celui qui est fait pour moi, à mon tour. Certaines personnes sont faites pour rentrer dans nos vies et ne plus jamais en sortir et d'autres, ne sont que de passages. J'aurai pu passer ma vie à prier pour le contraire, mais tu es dans la deuxième catégorie. C'est le moment de sortir de ma vie. De disparaitre comme si tu n'avais pas emporté mon cœur dans tes valises. Tu vas disparaitre au coin de la rue comme tu l'as fait ce premier jour et, le destin cessera enfin de nous mettre sur le même chemin. Il n'en a plus le droit.

Soit heureux, tu le mérites. Apprends à vivre avec tes blessures, à danser sous la pluie et à te gorger de bonheur. Apprends à savoir sur qui tu peux compter et qui tu dois abandonner. Tu finiras par y parvenir. Il te suffit d'un peu de temps. Deviens celui que tu as toujours voulu être.

Avec tout mon amour,

Conrad.

Heureuses CirconstancesOnde histórias criam vida. Descubra agora