CHAPITRE 22

2.2K 237 250
                                    


SEAN

14 novembre 2019

Conrad est allongé sur le canapé et sa tête repose sur mes cuisses alors qu'un Marvel tourne sur la télé. Ce matin, il m'a appelé pour que je vienne passer la journée et, évidemment, j'ai accepté. Notre jour de repos ne tombe pas toujours en commun alors quand c'est le cas, on en profite. Comme souvent, je repense aux mots de Noah à Halloween. « On dirait un petit couple. » Même si Jessie m'a conseillé d'en parler, on ne l'a pas fait. Et plus le temps passe, moins j'ai envie de le faire.

Mes doigts viennent fureter dans ses cheveux et j'entends un soupir de contentement qui me fait sourire. Sous bien des aspects, Conrad me fait penser à un chaton. Je devrais lui acheter des oreilles de chat et une queue.

L'image de mon amant nu sur le lit avec cet attirail me fait frissonner. C'est pas le moment de bander, Sean ! Il relève son visage vers moi et me regarde, interrogateur. Il a dû sentir mon corps se tendre.

- Je...

Comme si j'étais sauvé par une entité divine, la porte s'ouvre sur un Noah surexcité qui brandit un paquet cadeau entre les mains. Conrad se redresse complètement pour jeter un œil par-dessus le canapé et sourit à la vue de son ami. Il me laisse sur le canapé pour le rejoindre et l'enlace. Ce dernier prononce des mots qui me glace.

Comment ça, « joyeux anniversaire » ? C'est vraiment l'anniversaire de Conrad aujourd'hui et il ne m'a rien dit ? Je quitte le canapé à mon tour pour m'approcher d'eux alors que Noah tend son paquet à son meilleur ami.

- Vas-y, ouvre !

Mon amant ne fait pas attention à ma présence à ses côtés et se contente d'obéir, déchirant l'emballage. Sous le papier cadeau, une boite se dévoile, contenant un lot de serre-livres absolument fabuleux.

- Merci, Noah. Ce cadeau est magnifique.

Le susnommé a un sourire qui bouffe la moitié de son visage et il se tourne enfin vers moi pour me saluer. Je grimace en retour et il hausse un sourcil.

- Quelque chose ne va pas ?

- J'ignorais quel jour on était. Je n'ai pas de cadeau.

- Conrad ne t'a pas dit que c'était son anniv' ?

- Vraisemblablement pas.

Je me sens mal. Pourquoi n'a-t-il pas partagé cette information avec moi ? Je vaux si peu qu'il ne voulait pas de cadeau de ma part ? Sa voix interrompt mes pensées et je me rends seulement compte que Noah est reparti. Pourquoi n'est-il pas resté ?

- Arrête de te faire des films, Sean.

- Mais.

- Je peux lire en toi et je sais que tu penses de la merde. Oui, je n'ai rien dit. Mais j'ai voulu passer cette journée avec toi. Je n'avais pas envie que tu te sentes obligé de m'acheter un truc. Je souhaitais juste ta présence.

- Je...

Il a raison. Il m'a appelé dès ce matin pour que l'on soit ensemble le plus longtemps possible. Au contraire, je vaux tellement à ses yeux qu'il me considère comme son cadeau ?

- Tu ne m'as pas donné ta date de naissance non plus, à ce que je sache.

- Le 21 mars.

- Bien, je n'oublierai pas.

Et je sais qu'il ne le fera pas. Je sais que cette date est gravée dans sa mémoire à partir du moment où elle est sortie de ma bouche. Mais j'aurais voulu faire plus que simplement être là...

Heureuses CirconstancesWhere stories live. Discover now