INT:ER:LUD three

892 135 56
                                    


— Putain !

Avant que je n'aie pu me lever, je reçus une tape sur la cuisse.

— On dit pas putain !

Je baissai le regard sur Yumin, qui me fixait, le visage froncé par ses petits sourcils finement tracés.

— Zut, me rectifiai-je en me levant du canapé.

Un petit rire cristallin résonna et je contournai son immense circuit électrique pour aller chercher ma voiture orange. J'étais allé trop vite dans un virage et elle était sortie des rails pour venir taper contre le garde-corps de la mezzanine. Mais alors que je m'abaissai pour la récupérer, une voiture bleue me passa sous le nez.

— Eh ! Temps mort ! Clamai-je en voyant qu'elle ne se s'était pas arrêtée face à mon accident. Temps mort, temps mort !

— T'avais pas qu'à aller trop vite ! Rit-elle, continuant de suivre du regard sa petite voiture.

J'hésitai un instant de chopper la sienne en pleine course afin qu'elle s'arrête et pour en même temps, la faire gueuler, mais je me retins fort. Je l'avais déjà fait hier et elle allait finir par réellement me tuer si je recommençais. Surtout lorsqu'elle gagnait. Alors je remis en place ma voiture de course et retournai rapidement au canapé afin de récupérer ma manette et rattraper mon retard. Si elle gagnait, elle avait le droit de poser la dernière pièce de mon dernier puzzle, et inversement. Ce fut comme cela que nous nous étions retrouvés à départager cet honneur en une course de voiture sur le circuit que je lui avais acheté pour ses six ans, l'année dernière.

Compléter entièrement un puzzle était quelque chose que Yumin adorait faire, comme moi. Je lui avais refilé mon syndrome du puzzle et pour une enfant qui venait d'avoir sept ans, elle se débrouillait merveilleusement bien. À chaque fois que j'en terminais un et que je lui laissais le privilège de déposer la dernière pièce, elle clamait haut et fort que sans elle, je n'aurais pas réussi à le finir.

J'avais été obligé d'installer le circuit dans mon appartement, car Seungwoo et Soomin n'en voulaient pas en prétextant qu'il était bien trop grand pour tenir chez eux. Alors cela faisait maintenant plus qu'un an que le petit salon que j'avais fait à la mezzanine avait disparu pour laisser place à cet énorme circuit. Haejin, le fils de la sœur de Soomin qui venait souvent ici pour que je l'aide à ses devoirs, Yumin, et moi étions les seuls à y jouer. Ca arrivait que Seokjin et moi fassions quelques parties mais cela restait rare depuis que notre relation avait relativement changée.

Je savais que j'en étais la cause, mais je n'arrivais plus à faire autrement. Yumin a longtemps été celle qui me maintenait en vie depuis la rupture entre Eunji et moi, je ne pouvais pas l'abandonner. Et même si désormais, quelqu'un d'autre s'était glissé dans ma vie jusqu'à en devenir mon nouveau repère, mon amour pour ma nièce ne pouvait changer.

— Je vais gagner, je vais gagner ! S'enjoua cette dernière en battant des pieds.

La regarder grandir a été la plus belle chose qui puisse arriver dans ma vie. Ses parents étaient tellement occupés qu'elle pouvait passer jusqu'à une semaine chez moi, ce qui faisait que certains employés de Coquelicot pensaient que c'était ma fille. Seokjin m'avait même fait remonter des rumeurs qui trainaient, disant comme quoi ma soi-disant femme avait péri dans un accident de voiture et que j'étais maintenant seul à m'occuper de Yumin. Ainsi que c'était la raison de mon comportement froid et alcoolique.

J'en riais jaune. Je ne savais pas où ils pouvaient trouver cette imagination.

Ma nièce se tourna vers moi, une mine insouciante au visage. Elle pointa quelque chose du doigt que je ne regardai pas.

❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏWhere stories live. Discover now