SE:CR:ET

978 153 66
                                    


— J'espère qu'Harry Potter va nous rendre nos copies cet après-midi, s'exclama Jihyuk à mes côtés.

Je lui lâchai un regard amusé tandis qu'il évita de justesse l'un des poteaux du préau du lycée. « Harry Potter » était en réalité notre professeur d'Histoire qui avait changé ses lunettes en une monture ronde semblable à ce personnage fictif, alors tout le monde l'appelait comme ça maintenant.

Harry Potter : le remake, comme disait si bien Taehyung.

D'ailleurs, où est-ce qu'il était passé celui-là ?

J'interrompis notre marche en direction du bâtiment principal et me retournai, arrêtant au passage Jihyuk qui me regarda étrangement. A part des têtes de personnes que je n'aimais pas rien que de vue, des arbres et des professeurs sortant du réfectoire, ils n'étaient pas là. Je fronçai les sourcils.

— Où sont passés Jin et Taehyung ? Demandai-je en me refaisant face à mon ami.

Celui-ci regarda quelques secondes le ciel gris comme s'il allait trouver la réponse. J'eus une mine blasée en voyant ses yeux parcourir les nuages, m'avait-il entendu au moins ? Puis il s'écria :

— À la vie scolaire !

Hein ?

Je levai à mon tour le visage au ciel. Où est-ce qu'il avait vu ça ? Mon regard rencontra le sien à nouveau, et je papillonnai des paupières.

— Quoi ? Fis-je en ne comprenant rien.

— Feur.

— Arrête.

— De poisson.

— Jihyuk.

— Oui ?

— Stiti.

Il rouspéta tandis que je ris discrètement. Deux filles de notre classe passèrent à côté de nous en nous lâchant des œillades emplies de jugement. Mon majeur se leva et je fis une mine surprise comme si mon doigt avait agit de lui-même, et m'en excusa faussement. Oups, pas fait exprès.

Elles furent outrées et se dirigèrent vers le bâtiment principal rapidement, chuchotant des choses à propos de nous deux. Je les détestais ces deux là, en plus de ne pas être belles, elles se pensaient tout permis.

Je me reportai à mon ami qui tapotait un message en grognant.

— Soûle bordel... Souffla-t-il en gonflant les joues.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

Il rangea son téléphone et nous reprîmes notre chemin en direction de l'entrée du bâtiment.

— Ma mère veut que j'aille chercher mon petit-frère à l'école à la fin des cours, il leva les yeux au ciel, il est tombé malade.

Je ne répondis rien. Jihyuk ne parlait jamais vraiment de sa famille depuis qu'il avait perdu son père et l'un de ses deux frères l'année dernière, alors je savais que c'était un sujet sensible et qu'il ne désirait pas en dire plus.

Je repensai soudainement à ce qu'il m'avait dit, ça m'étonnerait qu'il ait vraiment su que Taehyung et Seokjin étaient à la vie scolaire parmi les nuages. D'une main, je poussai l'un des battants de porte et entrai dans le hall principal.

— Comment tu sais qu'ils sont là-bas ? Demandai-je en nous dirigeant vers les toilettes.

— Ils l'ont dis en sortant de la cantine y'a à peine cinq minutes, Yoongi, souffla-t-il, dépité, en rangeant son téléphone dans sa poche arrière. T'étais en train de parler avec Jinwoo. Tae devait faire signer son mot d'absence et Jin je ne sais plus.

Je ne fis que d'acquiescer et nous allâmes aux toilettes, comme nous le faisions à chaque fois que nous sortions de la cantine. Après avoir fait ma petite affaire et de m'être laver les mains, je sortis et m'adossai au muret qui séparait ceux des filles aux nôtres pour attendre Jihyuk.

Afin de passer le temps, je sortis mon téléphone et naviguai sur mes réseaux le temps qu'il revienne s'il ne tombait pas dans la cuvette avant. A part des profils qui ne cessaient de faire de la pub à d'autre en prétextant que « olàlà la suite de l'histoire est dans la story de machin, il n'accepte que les dix premiers », il n'y avait rien de bien intéressant. Je lâchai un soupir en rangeant mon portable, bon qu'est-ce qu'il foutait l'autre ? Il s'était fait bouffer le cul par le crocodile des égouts ou quoi ?

— Ce n'est pas demain que vous fêtez vos un an ?

Instinctivement, je fronçai les sourcils et tournai une oreille discrète vers l'encadrement des toilettes des filles. Je reconnaissais la voix.

— Si ! S'exclama une seconde voix. Même qu'on va aller faire les boutiques ! Gucci, Louis Vuitton, je ne sais pas encore.

Ah oui, il nous en avait parlé.

— D'ailleurs, reprit la même dont je devinais facilement le visage, Lundi, je serai une nouvelle femme ! Adulte, et mature !


















Putain de merde.













Je devais prévenir Seokjin. Maintenant.













L'orage allait frapper.

❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant