Chapitre 19

242 10 4
                                    

La semaine s'est passée sans problèmes

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

La semaine s'est passée sans problèmes. Je commence à prendre l'habitude de mon nouveau train de vie. Je me demande juste pourquoi Samuel me parle moins. Enfin si toujours mais pour échanger des banalités. En réalité, je sais que je n'aurais pas dû accepter l'invitation d'Ashton mais je ne suis pas fragile. Ou du moins plus. Il croit que c'est lui qui prend le dessus en m'invitant mais c'est moi qui tire les ficelles. J'ai juste besoin de ma dose d'insouciance quelque qu'en soit les conséquences. Jouer avec le feu. Je ne suis pas une petite fille modèle. Il ne peut pas me briser parce que je suis exactement comme lui, d'ailleurs on se ressemble plus que je ne l'aurait imaginé. Il y a un point positif, je ne ferais pas de dégâts.
Mais bien sûr... C'est pas comme si le gringalet te faisait pas la tête cette semaine.
Si Samuel a entendu notre conversation, alors ça expliquerait son comportement. Je ne suis pas dupe, je me souviens qu'il était passé près de nous. Ça semble l'explication la plus plausible. Non, je ne veux pas y penser. Je fais toujours tout foirer, ce n'est pas maintenant que ça va changer. Et puis, je lui ai expliqué mon point de vue, ou du moins ma manière d'être sur ce point. J'espère qu'il comprendra. Et puis, s'il ne comprend pas ça ne changera pas le cours de ma vie de toute façon. Ce n'est pas comme si j'allais tenter de me faire pardonner pour un truc qu'il n'a même pas subi lui-même. Depuis quand je me préoccupe du regard des autres ? Depuis toujours. Cette voix m'insupporte.

- Bonjour.

- Bonjour.

- Comment ça va ?

- Bien et toi ?

- Oui, il fait beau aujourd'hui.

- Oui, il y a du soleil.

Voilà où s'arrêtaient nos conversations. Sans commentaires...

Mais cette semaine, j'ai été avec mère et j'ai passé du bon temps avec elle, c'est tout ce qui compte. Les autres... Les autres finissent toujours par nous abandonner, d'une manière ou d'une autre. Je ne voulais pas me préoccuper d'un petit malentendu. En parlant de malentendus, j'ai remarqué qu'il y avait souvent entre nous.
Ma mère m'appelle, je vais préparer des cupkakes avec elle. Un bon moment en famille en perspective.

***

***

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.
FallingTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon