Chapitre 5

435 19 5
                                    

Aujourd'hui commence le tournage

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Aujourd'hui commence le tournage. Ma journée ou plutôt ma soirée commence par une mise en beauté : vêtements, maquillage en passant par la coiffure. Je suis enfin prête au bout d'une heure. J'ai besoin d'autant de temps de préparation car la première scène se déroule dans une soirée mondaine futuriste où les serveurs sont remplacés par des robots. Le résultat est pour le moins que l'on puisse dire honorifique. On dirait que ma robe bleue sirène a été taillée pour moi (d'ailleurs je me le demande vraiment), ma coiffure complexe est ornée de perles blanches, mon maquillage me donne un teint plus lumineux. Ce qui est sûr, c'est que nous ne sommes pas limités par un budget sur ce tournage.

Je fais irruption dans la salle tournage trépignante d'impatience mais aussi d'appréhension. Je déteste quand toutes ces émotions prennent le dessus. J'ai déjà joué dans de nombreux films, je ne suis pas une novice. Je sais ce que je fais. Bien sûr, Ashton Brown et Samuel Haynes sont présent. Je n'arrive pas à croire que ce dernier incarne le personnage secondaire et que je vais donc devoir jouer la plupart des scènes avec ce... gringalet qui n'a rien du typique acteur au physique avantageux. Peut-être que ce détail échappait grâce à sa carrure que l'on pourrait juger svelte, en tout cas pas à moi. Malheureusement, qu'on le veuille ou non le physique rentre toujours en compte, surtout dans le monde du cinéma. Les caméras et les éclairages sont prêts, il ne reste plus que les figurants qui se mettent en place mettre en place.

- Enchanté, je suis Chris Hatewer. Je suis censé être ton père dans le film, m'aborde un quinquagénaire.

- Enchanté. Il faut sans doute nous installer ici, non ? dis-je en pointant du doigt deux chaises « impériales ».

- Oui, il le faudrait bien, me répond la metteuse en scène.

Je m'installe et cette dernière me demande si je suis prête. Le symbolique clap se tient devant la caméra indiquant la scène qui va être tournée. J'inspire un grand coup et la première prise commence. Un valet arrive vers nous. Il explique :

- Sa Majesté, cette nouvelle ne va sans doute pas vous faire plaisir mais je ne peut l'ignorer, dit-il avec avec un mine contrainte.

- Dites-moi.

- La famille Holloway s'est introduite à votre fête.

Le visage de « mon père » s'assombrit. Il se renfrogne sur son siège.

- Ils ne sont pourtant pas sur la liste des invités... Quel culot ! S'ils restent une minute de plus ici je vais leur en parler en personne.

Heureusement que la scène est vite coupée car un instant de plus le figurant éclate de rire. Je souris pour ne pas avoir l'air d'être à côté de la plaque.

- Non mais sérieusement, vous auriez pas pu mieux trouver que « quel culot » ?! s'adresse t-il rieur au scénariste.

J'admire l'aplomb qu'à cet acteur dès le premier jour de tournage. La deuxième prise met en scène le fameux Samuel avec ses « parents » en réalité figurants. Lui et sa « famille » viennent provoquer le roi qui n'a pas bougé de son trône. La mise en scène veut qu'entre Samuel, l'héritier du royaume de l'Ouest et moi l'héritière du royaume de l'Est, ayons le coup de foudre, qui, comme vous avez pu le comprendre, engendra beaucoup de problèmes. Un remake de Roméo et Juliette mais version futuriste. Lors de la prise, je plisse les yeux jouant la petite privilégiée. La famille adverse s'avance dangereusement vers le trône. L'acteur qui joue mon père vocifère :

- Comment osez-vous ?! Vous vous invitez vous même à notre soirée qui fête les 18 ans de ma fille. Mais quel manque de respect !

Un sourire insolent se dessine sur le visage du « père » de Samuel.

- Voyez-vous il n'y avait aucunes restrictions à l'entrée. Comment aurais-je su que cette soirée soit privée ? Vous nous accusez de manquer de respect alors que vous même vous perdez votre sang froid, ce n'est pas censé être une qualité requise pour bien diriger votre pays ? On dirait que vous vous mettez vous en rogne pour un oui ou pour un non, sans aucunement avoir l'intention de critiquer bien sûr.

Quelques rires timides fusent de part et d'autre de la salle.

- Stop assez bavassé, reprenais-je. Si vous êtes venu avec pour seul but de nous critiquer en parlant à tort et à travers, je vous prie de quitter les lieux vous et votre famille.

L'animosité se lit dans ses yeux. Mais lui et sa famille finissent par s'éloigner.

- Mais quelle honte ! Quelle honte ! s'exclame mon « père ».

Je me frotte l'arrête du nez ayant l'air légèrement agacée par ses paroles.

- Quelle répartie, ajoute l'héritier moqueur.

Je lui lance un regard noir. Je n'avais pas encore remarqué que ses yeux étaient d'un émeraude sans pareil. La première scène est achevée.

J'ai changé de cover (je trouve qu'elle fait plus « couverture de livre » que l'ancienne) on ne dirait pas qu'elle a un lien avec l'histoire mais elle illustre une prochaine scène.
Je vais sans doute pouvoir poster un peu plus de chapitres comme je suis enfin en vacances (ça dépendra tout de même de mon imagination sur le moment).

FallingWhere stories live. Discover now