Chapitre 3 : Mettons-nous aux fourneaux !

10.4K 453 367
                                    

Tout les candidats s'avancèrent vers les examinateurs de l'épreuve suivante. L'épreuve était visiblement en pleine air et de nombreux plans de travail, avec des ustensiles de cuisine, étaient mis à disposition. Les 2 examinateurs, se nommant Menchi et Buhara, nous expliquèrent l'épreuve. Le but était de chasser un porc et de le cuisiner. Après cela fait, ils évalueront le goût et la saveur. Beaucoup de candidats avaient l'air de prendre cela à légère. Par contre, (P/A) était beaucoup plus déterminée qu'avant. Ils déclarèrent le début de l'épreuve.

-Tu t'y connais en cuisine-

Je n'avais même pas le temps de poser ma question que (P/A) s'élança vers la forêt comme si sa vie en dépendait. Je haussai les épaules et me dirigeai en marchant vers la forêt. Dés que je fus arrivée, je vis les candidats frapper le front de l'animal pour l'étourdir. Je suivis le mouvement et fis de même. Je portai l'animal et retournai vers la place avec les plans de travail en même temps que les autres. Je commençai alors à le cuisiner.

***

Plusieurs candidats avaient déjà étaient recalés. A ce que je pus voir le problème venait de Menchi. Sa priorité pour le jugement de plat était la présentation et la cuisson. Elle était très sévère et la moindre erreur pouvait vous faire disqualifier. Je me mis derrière (P/A) dont les examinateurs jugeaient déjà le plat. Je ne fis pas attention à ce qu'il disait, occupée à scruter les candidats du regard. Ils avaient tous un air refrogné sur le visage dût à leur déception. Mon regard arriva finalement vers le joker. Il était adossé contre son plan de travail entrain de trier les nombreuses cartes qu'il avait en main. Je déglutis difficilement en me souvenant de ce qui c'était passé plus tôt. Il me remarqua et détourna son attention vers moi. Il me sourit de son sourire habituel mais je pouvais sentir une pointe d'amusement venant de lui.

-Tu es disqualifiée.

Cette phrase me fit me tourner vers (P/A). Elle avait l'air si triste et désespéré, on pouvait la comprendre : Elle avait raté l'examen. Cela me fit un haut au coeur car nous nous étions promises de réussir l'examen Hunter ensemble.

-C'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Pesta Menchi

Je fronçai légèrement les sourcils et lui donnai avec hésitation mon plat. Buhara l'adora mais Menchi ne le trouva 'pas assez cuit'. Je fus disqualifiée à mon tour et rejoignis (P/A).

-J'ai été disqualifié moi aussi. Lui dis-je pour essayer de la réconforter un peu

Elle me fit un léger sourire que je lui rendis. Toutefois, je voyais bien qu'autre chose la tracassait. J'allais lui poser la question quand tout à coup, après la disqualification de tout les candidats, le président Netero apparut, venant du ciel. Il discuta avec Menchi et elle fit une nouvelle épreuve. Nous devions attraper des oeufs à travers de toiles et les lui ramener. Je réussis haut la main avec (P/A).

***

Nous (44 participants) étions tous montés dans le dirigeable nous menant à la 3 épreuve. Le commité de l'examen nous avaient laisser quelques heures pour nous reposer. Il était nuit et la plupart des candidats se reposaient déjà. Moi, j'étais près des vitres entrain de regarder le paysage. Il était nuit noir et seul la lune m'éclairait. J'étais perdue dans mes pensées mais revins à la réalité quand quelqu'un se mit à mes côtés.

-(P/A) ?

Elle était bel et bien à mes côtés entrain de regarder à l'horizon. Nous nous étions séparés dés l'entrée dans le dirigeable. Elle voulait rester seule. Sa mine triste de tout à l'heure avait disparu laissant place à un visage impassible. Je posai doucement ma main sur la sienne. Elle sursauta à ce contact et me regarda avec ses yeux (C/Y).

-Tu es sûr que tout va bien ? Lui demandai-je inquiète

-Oui... Me répondit-elle hésitante

-Tu peux tout me dire, tu sais.

-...

-Ma meilleure amie...

Elle sursauta à nouveau à ce surnom que je lui attribuais depuis de nombreuses années déjà. Ses yeux pétillaient et un fin sourire ornait ses lèvres. Elle soupira et prit finalement la parole.

-Si j'étais triste tout à l'heure, ce n'est pas seulement parce que j'avais été disqualifié... Elle fit une légère pause et reprit, C'est aussi parce que plus tard, je voudrais devenir Hunter Gourmet.

-Hunter Gourmet ? Qu'est ce que c'est ?

-Ce sont des Hunters spécialisés dans la cuisine.

-Ah, je comprends ta réaction maintenant. Dis-je après une réflexion

Elle me sourit de son plus beau sourire et me prit dans ses bras.

-Merci beaucoup (T/P), Cela fait du bien d'en parler.

-De rien ma BFF ! 

Nous rîmes de bon coeur et elle quitta mes bras pour à nouveau fixer l'horizon.

-Et toi ? Comment ça c'est passé ?

-De quoi tu parles ? Demandai-je

-Quand tu es allée retrouver Gon et les autres.

Le sourire qui ornait mon visage s'effaça en repensant à Hisoka. Cet homme qui m'aurait tué sans pitié si je n'avais pas réussit son "test".

-C'est assez compliqué à expliquer...

-Raconte ! M'ordonna mon amie

Je lui expliquai toute l'histoire dans les moindres détails. Après mon récit, elle me regarda choquée et la bouche à moitié ouverte.

-Tu es sérieuse ?!

-Absolument.

Elle serra son poing et hurla pour elle même.

-SI JE RETROUVE CE TYPE, IL VA M'ENTENDRE !

-Non !

-Hein ?

Je lui attrapai le poignet.

-Gardons nos distances. Je n'ai pas envie que ce qui c'est passé t'arrive à toi aussi.

Je défis ma poigne. Elle soupira.

-Oui, tu as raison. Et sinon, il t'a vraiment appeler poupée ?

Je déglutis et penchai légèrement la tête sur le côté tout en détournant le regard.

-Oui.

Et se fut sur ce dernier mot que nous allâmes toutes les deux nous reposer avant la troisième épreuve.


Hisoka x reader : Reine de CoeurWhere stories live. Discover now