Chapitre 42

585 51 13
                                    

— Alors, comment va Isabelle? demanda Alec en entrant dans l'appartement posant sa veste de cuir sur le porte-manteau avant de se diriger vers Magnus qui se tenait accoter sur le mur pour poser ses lèvres sur les siennes.

Désormais, c'en était devenu une habitude, l'embrasser dès qu'il le voyait. N'était-ce pas si niais et romantique?

— Elle allait bien, répondit l'asiatique avant d'embrasser de nouveau son petit ami, ses mains sur les hanches du jeune homme.

— Et? lâcha le plus jeune en laissant ses yeux bleus vaguer dans ceux d'un brun tournant au vert à la lumière de Magnus sachant que son petit-ami n'avait pas terminé sa phrase.

L'asiatique soupira longuement avant d'annoncer:

— Izzy était différente d'à l'habitude. L'état de sa mère, en fait votre mère, cela la chicote et d'autant plus que, elle sent qu'il y a quelque chose qui cloche entre toi et elle.

Alec qui replaçait inconsciemment la manche de la veste de Magnus s'arrêta sec dans son mouvement. Voilà que ses problèmes lui retombaient en plein dans la figure.

— Avec moi? fut les seuls mots qui réussirent de sortir de sa bouche.

Magnus lâcha les hanches de son petit ami alors que ses bras pendaient le long de son corps. Il soupira de nouveau alors qu'Alec réalisa à quel point cette situation le mettait dans un endroit où il devait cacher la vérité pour protéger so bien-aimé, mais devait être tout de même présent pour sa meilleure amie qui demandait son soutien.

— Je suis désolé Magnus.

— Tu n'as pas à l'être Alexander.

Ce dernier se mordilla les lèvres alors que cela se voyait bien que l'asiatique lui en voulait un peu. La logique s'imposait aussi. Magnus vivait pour être entouré et ses amis, c'était presque ce qui le maintenait en vie, mais cacher la vérité, ça, Alec pouvait voir que cela le faisait souffrir.

Quelques minutes passèrent, Magnus étant reparti vers le salon, Alec le suivait du regard tout en réfléchissant alors que par la baie vitrée, la journée commençait à annoncer sa fin.

Il était entrain de perdre Isabelle par simplement lui cacher la vérité qu'il était lui-même son frère.

Sa propre mère s'éloignait de sa propre fille lui cachant le fait qu'elle avait revu son fils qu'elle croyait perdu.

Et même Magnus lui en voulait un peu de devoir laisser Isabelle sans réponse.

Cela aux bénéfices de qui, Alec lui-même. C'était lui le problème face à ce dilemme, c'était pour lui que Maryse et Magnus osaient mentir pour protéger le jeune homme. Face à cette réalisation, le cœur d'Alec s'emballa rapidement et il dut s'accoter sur le mur pour reprendre son sens. Depuis un moment, les gens donnaient beaucoup plus pour lui que lui pouvaient en donner en retour. Était-il égoïste? Cette pensée lui donna des frissons. Était-il vraiment égoïste?

Quelque chose dans son esprit lui disait que non, pourtant Alec n'en était pas convaincu. Peut-être qu'à présent, il était temps qu'il fasse ses preuves lui aussi?

Alors, repoussant ses démons devenus si petits maintenant, il se dirigea vers le salon et trouva Magnus assis sur le canapé lisant un livre qu'Alec avait sûrement du laisser traîner là par inadvertance puisqu'il en louait souvent à la librairie du lycée.

— Ne m'attends pas pour manger, annonça-t-il en posant ses mains sur le rebord du canapé se penchant un peu vers l'avant pour mieux voir le visage de Magnus.

ADDICTIONWhere stories live. Discover now