Chapitre 1

2.8K 121 57
                                    


___

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




___

LA CLOCHE RETENTISSAIT TOUJOURS aussi brute, comme à l'habitude, annonçant ainsi la pause entre onze heures et treize heures vaillamment attendue par tous les adolescents du lycée. Soulagés, les étudiants de dernière année, les Terminales, pouvaient enfin prendre un arrêt de ces longs cours ennuyeux et difficiles que leur livraient des professeurs bêtes et agités en majorité avant que cette routine ne recommence encore. Ils déguerpissaient, donc très vite des salles de classes lançant grossièrement leurs bouquins dans leurs sacs d'école, certains ne saluant même pas leurs enseignants, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. En fait, pas pour Alec Lightwood qui prenait tout son temps à placer ses livres dans son vieux sac émacié et à quitter la salle. C'était un jeune homme assez grand, aux cheveux noirs de jais toujours aussi en bataille, une peau bien plus pâle que la moyenne concurrençant presque la couleur de la neige et de beaux ainsi que grands yeux azurs. Certains disaient qu'il aurait été un des plus populaires garçons du lycée si seulement son père était normal. Mais, ce ne fut pas le cas. Son paternel, Robert Lightwood, était un homme violent, alcoolique et fumeur. En plus, à chaque soirée, il lui fallait son quota. Ce fait, tout le monde le savait et pensait que son fils était de même, tout aussi mauvais. Ses bleus au visage, qu'Alec portait souvent en traversant les longs couloirs du lycée ainsi que ses cicatrices qu'il se faisait lui-même au bras, ne l'aidaient pas.

Alors, le noiraud prenait le temps de ranger ses choses dans son sac rapiécé en regardant ses pieds. Alec était d'autant plus très timide donc la timidité avait apporté méfiance et crainte face aux autres. Il n'avait pas d'amis, mais pour dire la vérité, le jeune homme s'en fichait complètement. La solitude était sa meilleure amie à vrai dire. Il était solitaire et aimait être solitaire se plaisant beaucoup plus dans le calme du silence que dans un éclat de paroles endiablé.

- Mr. Lightwood? appela son professeur d'anglais derrière lui. Pouvez-vous aller un peu plus vite, s'il vous plait ?

L'interpellé sursauta rattrapant du bout des doigts son cahier de notes et hocha la tête d'un mouvement sec et rapide. Il mit son sac sur son épaule en regardant par terre et s'apprêtait à sortir de la salle de classe, mais son professeur l'interpella une nouvelle fois:

- Comment allez-vous mon cher?

Alec se figea comprenant parfaitement les paroles du vieil homme devant lui. Cette question, c'était sa faiblesse à lui. Certains n'aimaient pas lire, d'autres parler devant une grande foule ou les choux du Bruxelles, lui, il détestait qu'on le prenne par la pitié en lui demandant si il allait bien. Le noiraud se massa la tempe du nez en évitant de laisser s'échapper un soupir d'entre ses lèvres. Il répondit donc d'une voix qui se voulait la plus convaincante:

- Je vais bien merci.

Ce qui en réalité était très faux et il le savait. Le jeune homme aux cheveux si obscures avait toujours été bon pour mentir et en regardant discrètement son professeur, il constata que Ragnor Fell, derrière ses grosses lunettes, semblait réfléchir. Peut-être que la raison du pourquoi il était bon pour mentir était que personne ne le connaissait vraiment.

ADDICTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant