Chapitre 15

1.1K 76 16
                                    

Étrangement, pour le restant du matin , personnes ne s'étaient montrés le bout du nez à part Clary et Catarina. Les deux avaient été très gentilles avec Alec lui posant de douces questions sur qui il était et bien plus encore pour apprendre à le connaître. Le noiraud s'était senti bien accepté de leur part et Simon avait rejoint leur groupe, s'assoyant aux côtés de Clary. Pour une première fois, Alec avait bien aimé rencontré les amis de Magnus, mais le point mauvais, il s'était senti épié. Épié par tous les autres élèves du lycée. Que ce soit la gang de groupies de premières ayant le béguin pour Magnus qui chuchotait et regardait ailleurs à chaque fois qu'Alec les observait ou même un groupe d'élèves faisant parti du club de maths qui ne cessait de le dévisager comme si il ne méritait pas sa place avec Magnus.

En discutant avec Magnus et les autres, il avait appris beaucoup de choses comme des potins, mais à vrai dire, cela l'avait ennuyé plus que tout. Ce n'était pas son genre les ragots. Les seuls faits intéressant qu'il avait constaté était les amitiés profondes qu'il y avait entre Simon et Clary ainsi que Magnus et Catarina. Cela lui avait fait quelque chose de voir des liens si bien tissés entre deux personnes. Il en était jaloux, certes, car il ne savait même pas si il pouvait réellement compter sur Magnus pour ce titre.

Par la suite, la cloche avait sonné pour annoncer le début des cours et Alec s'était dirigé vers la classe de géographie seul, car Magnus, lui, commençait en une autre matière. Comme à l'habitude, il s'était assis au fond, sûr que personnes n'allaient porter une trop grosse attention sur lui. Le cours avait été pour une rare fois intéressant, car ils avaient exploré les différentes cultures dans le monde à travers des vidéos, des passages de recherches, des objets, etc. Alec avait d'ailleurs bien réussi les exercices posés par son professeur et donc, il avait fini plus tôt.

Depuis une dizaine de minutes déjà, il avait la tête sur son sac d'école et observait l'aiguille de l'horloge bouger attendant que la cloche sonne pour sortir du cours impatiemment. Dès qu'il pourrait sortir, il filerait déjà vers la classe d'anglais pour ne pas à avoir à discuter avec Magnus ou les autres. Ce n'était pas parce qu'il ne voulait pas le voir, mais ses pensées étaient toujours aussi perdues.

Pour passer le temps plus rapidement, il se mit à observer et à analyser les gens présents dans la salle. Il passa du vieux professeur à une jeune fille qui ne souvenait plus du nom qui semblait avoir passée toute sa vie avec des tribus tellement qu'elle savait tous à ce sujet au gros gars devant lui qui lui cachait presque que toute la vue à cette fille aux longs cheveux bruns ondulés qui lui descendait dans le bas du dos. C'était elle, Isabelle, celle que Magnus lui avait parlé et qu'Alec détestait plus que tout. Pourquoi? Elle paraissait trop arrogante et elle avait comme réputation de coucher avec tous les garçons qu'elle voyait, de leur faire croire à une relation sérieuse et de les jeter le lendemain. Mais, ce n'était peut-être pas vrai, car les rumeurs, bien sûr, restaient que des rumeurs.

Alors qu'il tournait la tête pour reprendre sa fixation de l'horloge, la jeune fille lui avait lancé un regard. Trop honteux pour la regarder en retour, il fit semblant d'être intéressé par les parties de la terre et ce, jusqu'à ce que la cloche sonne. Dès lors, il se leva, mais un troupeau c'était ramassé proche de la porte l'empêchant de sortir rapidement. Alec jura intérieurement et au même moment, il sentit une main se poser sur son épaule avec douceur.

- Tu dois être Alec, n'est-ce pas? Demanda Isabelle Trueblood qui s'était rapproché de lui.

Le noiraud hocha la tête et poussa gentiment la main de la jeune fille de son épaule. Elle lui sourit comme si elle le connaissait depuis toujours. C'était si étrange comme moment et Alec le brisa en lui demandant:

- Et toi, tu dois être celle que Magnus m'a parlé.

- Ça se peut sincèrement, avoua Isabelle alors qu'ils sortirent tous les deux de la classe et marchèrent vers les casiers. Je suis heureuse de te rencontrer Alec. C'est peut-être étrange, mais tu me rappelles vaguement quelqu'un.

- Ah oui? Demanda un peu trop rapidement Alec.

Elle haussa les épaules avant de déposer un baiser sur sa joue et de partir vers son casier. Alec la regarda abasourdi, la main sur sa joue où elle avait posé ses lèvres. Pourquoi avait-elle fait cela? Ils ne se connaissaient même pas! Si il le pouvait, il irait immédiatement laver sa joue, mais ses yeux rencontrèrent la silhouette de Magnus plus loin. Alec se cacha en prenant le couloir le plus proche, mais aussi lui le plus proche du casier de Magnus. Caché dans l'ombre, il le vit venir avec une fille à ses côtés. Elle avait de long cheveux ondulés d'un brun assez foncé presque noir noués avec des bâtons chinois. Une robe moulante rouge sang révélant son ventre accentuait ses courbes dans une tenue très inappropriée pour l'école. Sans le savoir pourquoi, Alec sentit la colère l'envahir. Elle hantait chaque entrailles de son corps et lui procurait de l'adrénaline.

- Magnus, elle prononçait son nom avec un accent si étrange, je le sais très bien que tu m'aimes encore. Je le sens comme si aujourd'hui était avant.

- Camille, je t'ai dit de t'en aller! La voix de Magnus était dure et sec. Je n'aurais jamais dû sortir avec toi et j'ai maintenant appris de mes erreurs, rentre-toi cela dans la tête! Je n'ai plus de sentiments pour toi.

- Tu le sais très bien qu'ils sont encore là, murmura-t-elle en posant son index à l'endroit exact de son cœur lentement.

- Peut-être, mais j'aime quelqu'un d'autre maintenant, Magnus claqua la porte de son casier.

- Puis-je savoir qui est l'heureux ou l'heureuse élue de ton cœur? Demanda Camille en lui souriant presque comme si elle voulait le dévorer.

- Qu'est-ce que j'ai à te donner? Rien, c'est clair, protesta Magnus entre ses dents. Tu peux peut-être m'offrir le passé, mais cette personne peut m'offrir le futur.

Camille se mit à rire, d'un rire horrible, cristallin et elle posa ses yeux dans ceux de Magnus.

- Tu sors les grands mots mon cher, mais tu sais très bien que tu tomberas, ce n'est qu'une question de temps, marmonna-t-elle dans l'oreille de Magnus avant de partir.

Du coin où il était, Alec avait parfaitement vu la scène. De comment cette Camille manipulait Magnus sur des ficelles tel un pantin et comment ce dernier semblait si révolté à cette idée. Mais le plus important, Magnus aimait quelqu'un. À cette simple pensée, des frissons parcoururent son épiderme. C'était impossible que ce soit lui bien sûr, il avait clairement dit à Simon, ce matin, qu'ils étaient que des amis. D'une certaine manière, cela affectait Alec sans aucunes raisons. Pourquoi donc? Et d'ailleurs, à quoi pensait-il? Magnus avait complètement raison, ils étaient que des amis, point final. Il n'avait rien de plus entre eux, Alec devait le comprendre.

___

Voici le prochain chapitre!
N'oubliez pas de commenter pour me faire part de vos impressions de l'histoire!
- Camille

ADDICTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant