Chapitre 35

704 49 9
                                    

Dénoncer Raj leur avaient pris plus que la matinée. Ils avait même dépassé jusqu'à la dixième heure faisant ainsi rater les cours à Alec, Magnus et son groupe ainsi qu'à Ragnor Fell. Tout cela au grand malheur du directeur du lycée, ce cher monsieur Hodge Starkweather. Au départ, quand il les avait vu arrivé, le directeur avait soupiré. Une bande de gamin, il en voyait toujours et ça l'agaçait même si il travaillait dans ce milieu. Tous s'unissaient ensemble pour porter plainte sur le règlement, le personnel ou sur la nourriture affreuse du réfectoire alors que pour lui, cela n'était une perte de temps. Il n'était quand même pas le roi du monde. Assis à son bureau, tapotant impatiemment des doigts sur le bois vernis de chêne, il les regarda s'installer dans son office en silence appréhendant déjà leur visite, mais seulement, ce qui l'avait rendu le plus surpris, bien sûr, c'est quand il avait vu un de ses collègues en présence de ces enfants.

— Que puis-je faire pour vous tous? demanda-t-il en les regardant de haut sur sa chaise.

Et cela, fut le début d'une longue liste de procédures. Quand Alec Lightwood lui avait annoncé qu'il voulait dénoncer un de ses coéquipiers de classe, Hodge avait presque ri. Cependant, quand il avait vu à la lueur de chacun de leurs regards, il avait compris qu'ils étaient sérieux, que ce Alec, cet étudiant abusé de tous, en avait assez. Étant directeur, Hodge n'avait pas eu le choix de leur demander des preuves et cela avait pris qu'à lui-même, une bonne heure. Puis, il s'était rendu à l'évidence que ce Alec et sa bande n'avaient pas beaucoup de faits à part de témoigner seulement avoir vu Raj l'insulter, le battre ou même le pousser dans un casier alors que le jeune homme en avait une panoplie. Hodge leur accordait quand même ce point, mais entre ternir l'image de l'école pour un simple jeune ou la garder intacte, il préférait clairement le deuxième point.

— Malheureusement, je ne peux pas faire grand chose pour vous, annonça Hodge en cherchant une position convenable sur sa chaise. Vous et monsieur Perez, vous n'êtes que dans un malentendu. Si vous...

— Arrêtez avec ces balivernes Hodge, coupa Ragnor qui était resté silencieux dans son coin.

— Je vous demande pardon?

— Cessez ce petit jeu avec nous, s'exclama l'enseignant en balayant l'air d'un reflet de la main dédaigneux. Vous êtes plus pire que lui, que ce Raj Perez. Vous faites l'aveugle face à un de vos élèves qui vous annonce être intimidé depuis le début de sa scolarité dans votre établissement en plus. N'est-ce pas vous qui proclamait la paix, le respect et l'acceptation de soi comme celle des autres lors de vos rencontres? Pendant que vous disiez ces belles paroles, un de vos élèves se faisait intimidé. Même, je n'appellerais plus cela de l'intimidation, mais de l'acharnement sur l'autrui. S'en prendre à quelqu'un, ce n'est pas acceptable et ce ne le sera jamais. Alec est un des étudiants les plus intelligents et passionnés par son travail que je n'ai jamais rencontré et si vous ne faites rien, vous perdrez un de vos enseignants qui va s'arranger pour partir en liant d'autres avec lui et qui va dénoncer votre véritable identité.

La mâchoire de Hodge était devenue dure et son cerveau marchait dix fois plus vite en essayant de trouver une solution alors que Ragnor Fell replaça ses lunettes d'un geste de la main. Il devait trouver un terrain d'entente même si un de ses collègues venait d'utiliser le chantage contre lui, le directeur du lycée. Il savait très bien que l'enseignant devant lui était capable de faire des dégâts, mais comment? Il ne le savait pas, mais éviter ce problème était selon Hodge, sa meilleure décision.

Alors, sous les regards des élèves et de son collègue, Hodge saisit son téléphone sur le coin droit de son bureau et composa le numéro de la sécurité de l'établissement.

— Veuillez accompagner Mr. Raj Perez à mon bureau en vous assurant qu'il vous suit, dit-il avant de raccrocher quand on lui accorda que son ordre serait exécuté.

Il releva la tête et posa son regard sur ce Alec Lightwood:

— Vous pouvez disposer, vous et votre bande, annonça le directeur en croisant ses bras sur sa poitrine. Désormais, je me chargerais de ce cas et je peux vous dire que votre cher collègue de classe sera expulsé de l'établissement. Je me chargerais aussi d'en glisser un mot à la police, je ne veux pas revoir son visage de si peu. Mr. Lightwood, revenez-nous de bon pied.

***

À la cafétéria, Alec mangeait en silence son repas qui constituait une assiette généreuse de pâtes et une pomme. Magnus était à côté de lui et comme à l'habitude, sa cuisse frôlait la sienne tout comme leurs épaules. L'asiatique discutait avec les autres alors que le jeune homme prenait la peine de respirer enfin. Raj, une petite partie de lui aurait aimé voir sa réaction quand le directeur lui aurait annoncé son renvoi, mais l'autre, il en avait aucune envie. Le dénoncer avait été une action des plus libératrices et il était fier d'avoir agi ainsi. Même son enseignant et ses amis semblaient de même que lui. Cela se voyait dans chacun de leurs regards et même dans celui de Jace qui lui avait été d'une très grande aide dans sa dénonciation.

— J'aurais toujours en mémoire le visage qu'à fait Hodge quand Mr. Fell l'a coupé, s'exclama Simon en riant.

— C'était formidable, ajouta Isabelle.

En effet, quand Ragnor Fell avait interrompu le directeur alors qu'il croyait que la partie était finie, Alec croyait avoir halluciner. Cela, ses paroles, lui avait prouvé à quel point certains n'étaient pas ces brutes sans émotions qu'il avait imaginé au départ et même si proche de lui, se trouvait de l'aide.

— Mais je crois que tout cela te revient Alec, rajouta la brunette proche de lui en posant son regard chocolat dans le sien.

L'interpellé releva la tête et étrangement, ce fut un sourire qui gagna ses lèvres.

— Merci à vous tous d'avoir été présent, lança le noiraud d'une voix qu'il s'efforçait de maîtriser.

— Ce n'est rien, répondit Catarina. Tu es notre ami et voilà ce que font les amis. Exception sûre de Jace qui les...butes.

Des éclats de rire s'élevèrent de la table alors qu'Alec souriait. Il avait appris et ce quelques heures auparavant, ce qui était arrivé à Raj après son agression. Ce n'était pas ce qu'il aurait pensé comme suite. Des coups réglés par d'autres coups, mais une voix puissante dans sa tête lui disait que c'était bien mérité.

Raj allait arrêter de s'en prendre à lui, Alec pouvait recommencer à respirer.

La main de Magnus pressant sa cuisse lui fit reprendre la route brutalement. Pas qu'il n'aimait pas le contact de sa paume qu'il sentait chaude sous sa peau, mais que cette peur d'être vu était toujours présente. Alors, que les yeux cyans d'Alec se posèrent dans ceux d'un bruns qu'il savait vert au soleil, le jeune homme vit une étincelle de déception passé dans le regard de l'asiatique. Pourtant, inconsciemment, il posa ses doigts fins sur ceux de Magnus avant de les enlacer un peu maladroitement.

Un maigre sourire sur les lèvres, Alec releva la tête et fit un effort pour essayer de reprendre le sens de la conversation malgré la main brûlante de Magnus serrant la sienne en dessous de la table.

— Raj Perez, cet idiot de première classe enfin chassé de l'école, s'exclama Clary dans les bras de Jace.

— Il n'avait pas un œil sur toi Izzy ? ajouta le blond en jetant un coup d'œil malicieux à Simon qui s'était soudainement redressé.

— J'avais d'autres chats à fouetter, répondit Isabelle en lançant un clin d'œil au geek.

— Bon, quelqu'un peut me passer le beurre? coupa Simon les joues cramoisies.

___

Hey what's up everybody!

Comment allez-vous sérieusement malgré tout ce qui se passe en ce moment avec la pandémie et tout cela. J'ai beaucoup de temps pour lire et écrire ces temps-ci et c'est donc pour cela que je vous publie cette partie.

Sincèrement, pour dire la vérité, je ne l'aime pas vraiment ce chapitre, mais je ne savais pas comment l'écrire autrement. Alors, le voici.

J'ai comme plan de commencer la réécriture de ce livre et donc si vous voyez corrigé dans le bas des chapitres, c'est que la réécriture a été faite. Je ferais de mon mieux pour que les parties concordent ensemble.

Vous retrouverez Malec bien plus tôt que vous ne le croyez,

-C

ADDICTIONWhere stories live. Discover now