Chapitre 6

1.3K 92 7
                                    

Magnus lui ouvrit la porte de sa voiture grise, métallique , étonnamment très moderne, une Lamborghini sûrement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Magnus lui ouvrit la porte de sa voiture grise, métallique , étonnamment très moderne, une Lamborghini sûrement.  Alec, une main qui pesait sur son nez pour arrêter le saignement eut de la difficulté à s'attacher, mais il finit par réussir. Cependant, il ne se sentait pas à l'aise. Il ne comprenait pas vraiment comment il avait fait pour se retrouver dans la voiture de Magnus Bane. Il sentait ses joues devenir cramoisi. Sa main gauche se tortillait sur sa cuisse et il tapait du pied rapidement sans même s'en avoir rendu compte. Pourquoi il n'avait pas simplement refusé?

La portière à sa gauche s'ouvrît et Magnus prit place dans sa voiture dans un silence. Alec, lui, fixa devant lui en se maudissant. Il venait de réaliser que Magnus pourrait le dire à tout le monde ce qui venait de se passer. De le rabaisser encore plus pour qu'il est l'air encore d'un idiot devant tout le monde. Qu'est-ce qui lui prenait? Pourquoi il n'aurait pas pu rester couché sur le béton et mourir tout simplement en paix ainsi que seul? Alec grogna et Magnus se retourna brusquement.

- Tout va bien? Demanda-t-il d'un ton sérieux.

Alec ne répondît pas, s'isolant comme à son habitude. La voiture commença à prendre son élan et il décida de regarder par la fenêtre le «paysage» urbain de New York. Les rues étaient bondées de gens se promenant dans chaque magasins qu'ils voyaient. Se mêlant à cette foule, il y avait aussi des hommes d'affaires pressés, une mallette dans une main et un téléphone cellulaire dans l'autre. Aux yeux d'Alec, ça paraissait grossier et ce, pour aucune raison même si il vivait ici depuis longtemps.

- J'ai une question pour toi, mais tu n'es vraiment pas obligé d'y répondre, assura Magnus d'une voix chaude. Pourquoi tu te laisses faire?

Bien sûr, Alec s'attendait à cette question. Le seul problème, il n'avait même pas la réponse. En fait, peut-être que oui, il méritait tout cela. Comme Raj le disait, le monde ne méritait pas une mauviette comme lui. Ses yeux se remplirent d'eau et il laissa couler une larme sur sa joue.

- Je ne sais pas, répondit-il en fixant droit devant lui la route.

« Idiot, pensa le noiraud dans sa tête.»  Il donnait encore plus l'opportunité à Magnus de l'insulter ou même de le juger.

- Et pourquoi tu ne le sais pas? Continua Magnus dans sa lancée de questions trop poussées.

- Arrête, ce n'est pas comme si j'allais vraiment discuter avec toi.

Direct, précis, il n'aurait même pas à parler de lui. Alec ferma ses paupières et réfléchit n'entendant même pas ce que l'asiatique disait. Mais au fond, ce n'était pas ce qu'il voulait. Une personne pour l'aider? Magnus représentait-elle cette personne? Mais alors pourquoi il sentait le besoin de le repousser? Trop de questions, il se posait trop de question dans sa tête.

Magnus prit la gauche et Alec réalisa qu'il se dirigeait vers Brooklyn. Traversant le Brooklyn Bridge, le noiraud se surprit à observer l'East River et les immenses bateaux de cargaisons mélangés à ceux de simple personnes se promenant sur l'eau. C'était la deuxième fois qu'il passait sur ce pont, la dernière étant un mois avant le départ de sa mère. Il se souvenait d'avoir été tellement heureux qu'il avait même collé son nez dans la vitre épaté par la vue, mais le maigre sourire qu'Alec avait présentement sur ses lèvres se fada parce que l'image de son père revint dans son esprit. Le jeune homme baissa la tête se retenant de pleurer. Il ne fallait pas qu'il démontre sa sensibilité avec Magnus, il allait sûrement paraître comme un lâche chose qu'il était, comme toujours, déjà.

Point de vue Magnus Bane

L'asiatique observait du coin de l'œil Alec depuis que ce dernier s'était encore isolé. Magnus ne savait même pas pourquoi, mais il voulait lui offrir son aide. Le noiraud l'intriguait plus que tout parce que même sous cette carapace qu'il avait, Magnus était sûr que se trouvait une magnifique personne remplie de sagesse et tous. Seulement, cette carapace avait prise de la place, beaucoup trop, elle s'était forgée sur lui comme un bouclier par toute la douleur qu'il vivait.

Magnus fronçait des sourcils en tournant dans une rue à droite assez passante. Il devait donc rouler moins vite laissant ainsi plusieurs personnes traversées la rue. Le seul problème qu'il avait, il devait percer cette carapace pour qu'Alec lui fasse confiance même malgré son propre caractère, mais bien sûr, c'était loin d'être la chose la plus facile. Alec méritait sa chance, mais tout le monde ne voulait pas la lui donner. Voilà ce qui le rendait en colère.

Le jeune homme arrivait devant son immeuble et se stationna dans son parking qui lui était réservé. Il ôta ses clés de moteur et fixa Alec qui semblait être perdu dans ses pensées. Magnus se sentait mal de le faire revenir à la réalité, mais il n'avait pas le choix, il devait soigner Alec. Alors, il sortit de sa Lamborghini et contourna sa voiture pour aller ouvrir la porte du noiraud. Ce dernier sortit tout seul et alla un peu plus vers l'avant  sur le trottoir et Magnus verrouilla les portes de sa voiture.

- C'est vraiment ici que tu habites? Demanda timidement Alec chose qui surprit Magnus lui-même à cause de ce qui lui avait dit dans la voiture . Je connais cet endroit, c'est comment-dire... Ça coûte beaucoup d'argents ça, ici.

Un sourire sincère apparut sur les lèvres de Magnus, il ouvrit la porte et la tint pour Alec.

- J'ai travaillé énormément pour arriver ici, expliqua-t-il doucement alors qu'il sortit ses clés pour déverrouiller la deuxième porte. Il y a un certain temps, j'ai amassé tous les travails que je pouvais et j'ai comment-dire beaucoup reçu des autres. J'ai cru en moi même quand je ne pensais pas le pouvoir...

Sa voix se fada. Il n'était pas ici pour parler de lui. Magnus posa donc son doigt sur le bouton de l'ascenseur et attendit observant Alec silencieusement du coin de l'œil.

- Ton nez, ça va? Demanda l'asiatique avec ce ton qu'employait un parent à son enfant.

Il osa les épaules rapidement, brusquement et Magnus lui indiqua d'entrer dans l'ascenseur. Un silence s'installa entre les deux hommes, mais l'asiatique ne s'empêchait pas de regarder Alec tout le long de la monté. Il l'analysait, en fait. Passant de ses cheveux en bataille d'un noir de jais, à ses joues saillantes, à sa peau si blanche, à ses yeux d'un bleu ombrageux étincelant tristement et finalement, à ses lèvres fines que Magnus voulait voir étirées dans un magnifique sourire. C'était une envie qui le mangeait de l'intérieur pour aucune raison depuis la première fois qu'il l'avait vu et à vrai dire, lui-même ne savait pas si il ne faisait pas cela pour rien.

Pour revenir à la réalité, il secoua sa tête et passa sa main dans ses cheveux comme à cette habitude qu'il avait prise depuis longtemps. L'ascenseur arriva enfin au dernier étage qui donnait sur la maison de Magnus. Il vivait dans un immense penthouse à lui tout seul et à son chat roux, le Président Miaou, ne l'oublions pas. L'asiatique mit sa clé dans la serrure et ouvrit la porte en tournant la poignée, puis laissa passer Alec en premier. Ce dernier se figea et un sourire apparut sur les lèvres de l'asiatique. Voilà complètement l'effet qu'il voulait avoir sur le noiraud. Voir cette toute nouvelle étincelle dans ses yeux le rendait heureux et chanceux parce que Alec était maintenant épaté.

___

Rebonjour à tous!

J'espère que vous allez bien, j'avais complètement oubliée de vous le demander dans l'autre chapitre que j'ai publié il y a quelques minutes. Une double update, j'en avais vraiment envi. Surtout qu'en ce moment, je ne sais pas quoi faire alors, pourquoi ne pas écrire et s'avancer dans ses dix millions de livres. Je plaisante okay.

J'espère que vous appréciez l'histoire, j'essaie vraiment d'écrire de mieux que je le peux, car c'est un projet qui me tient à cœur. Je veux dénoncer l'intimidation ainsi que d'autres causes qui apparaîtront plus tard. C'est inacceptable de s'acharner sur quelqu'un pour le faire souffrir alors si vous en êtes témoins ou victime, dénoncez. Et si vous êtes l'intimidateur, je ne comprends pas le problème qui vous passe par la tête. Réfléchissez avant d'agir et même si vous ne le savez pas, il existe de grosses punitions pour de telles actions exécutées.

Sur une note plus joyeuse, merci de lire mon histoire, il n'a rien de mieux que de me réveiller le matin et voir que plusieurs personnes ont voté. 🥰

- Camille

ADDICTIONWhere stories live. Discover now