Chapitre 7

1.3K 90 11
                                    

Point de vue Alec Lightwood

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Point de vue Alec Lightwood

Les yeux d'Alec grands ouverts balayèrent rapidement l'appartement de Magnus. C'était grand, beaucoup trop grand et luxueux à son gout. Tellement que son habitude revint. Courber ses épaules pour se faire plus petit. Mais, la décoration lui plaisait même si une toute partie de lui l'enviait. L'entrée était quand même assez grande, des miroirs rectangulaires prenaient tout le petit mur à sa droite, un porte-manteau à sa gauche. La pièce menait à un salon, mais avant qu'il puisse découvrir plus, Magnus l'entraîna vers un corridor assez vaste et s'arrêta vers une porte.

- Tu peux attendre ici, je vais prendre quelque trucs pour te soigner, expliqua-t-il avant d'aller dans la salle de bain.

Alec hocha la tête sans un mot avant de s'accoter sur le mur peint en gris foncé. Les événements passés lui revint en tête et un sentiment étrange l'envahit aussi. C'était comme un mélange entre le soulagement que quelqu'un soit enfin venu l'aider à celui plus immense, l'impuissance et la faiblesse. Quelque chose lui manquait, mais il n'arrivait pas à mettre le point dessus. Pourquoi lorsqu'il commençait à se sentir heureux, fallait-il qu'il tombe dans un gouffre par la suite? Le karma l'avait attrapé? On avait décidé de lui pourrir la vie jusqu'à sa mort?  « Mais tu mérites tous cela Alec.» De simples paroles furent brutales. Ce fut comme si on venait de le poignarder. Pourtant, c'était lui même qu'il se le disait et il était complètement d'accord avec cette petite voix.

Un bruit à sa gauche l'empêcha de se torturer encore plus mentalement et il vit Magnus sortir de la salle avec des bandages, un sac de glace ainsi que de l'alcool pour désinfecter. L'asiatique lui adressa un maigre sourire qui se voulait le plus gentil possible avant de lui dire:

- Allons dans le salon. Je crois que c'est une meilleure idée que de rester debout.

Alec le suivit regardant ses pieds jusqu'à un canapé. Magnus lui fit un signe de tête disant qu'il pouvait bien s'asseoir. Le noiraud obéit fixant le jeune homme face à lui trier ses choses sur une table basse en bois pâle.

- J'aimerais te demander quelque chose, murmura Magnus après un silence. Tu es libre de ne pas répondre ou de dire non.

Il fronça les sourcils en fixant Alec sérieusement. Ce dernier hocha la tête et il reprit:

- Je veux que tu acceptes l'aide que je te donne.

Alec releva la tête sous le choc de la simple phrase qui était sortit de la bouche de Magnus. Avait-il bien entendu? Non, c'était impossible. L'asiatique ne pouvait pas lui offrir de l'aide, il n'en avait jamais reçu de sa vie et surtout lui, un mec populaire.
Alec s'était toujours débrouillé seul même si des fois, il pensait ne plus pouvoir supporter d'autres choses. Son regard se fit pensif et il se retenu de ne pas échapper une larme. De l'aide. Il répétait ses mots, plusieurs fois, dans son esprit. Ce n'était pas la chose qu'il avait souhaité le plus avoir dans sa vie?

- Alec... articula doucement Magnus comme pour ne pas le blesser ni le presser.

- Je...Euh...Sais...O-o-oui, bégaya-t-il comme une réponse.

Une étincelle passa dans les yeux marrons de Magnus. Comme si c'était une des plus belles réponses qu'on lui avait dite. Du coté d'Alexander, il ressentait quelque chose d'étrange presque semblable à un immense poids en mois sur ses épaules. Il était soulagé, mais toujours aussi méfiant envers l'asiatique.

- Il faudrait que tu mettes le sac de glace sur ton nez, déclara Magnus en lui tendant la glace.

Alec la saisit, mais quelque chose d'étrange se déroula. Ses doigts frôlèrent ceux de Magnus et ce dernier sourit encore plus maintenant que leur mains se touchèrent. Le noiraud retira rapidement sa main avec le sac de glace et Magnus, comme si rien ne s'était déroulé, saisis l'alcool pour désinfecter des plaies. Peut-être que pour lui, rien d'étrange ne s'était passé?

Alec observa l'asiatique. Était-il vraiment une bonne personne au fond? Il n'en avait aucune idée, mais d'une certaine manière, Magnus lui tendait une main pour l'aider. Pourquoi ne pouvait-il pas faire un effort de son côté, l'attraper pour devenir son ami?

- J-J'aime bien ta maison, Alec avait parlé d'une voix étrangement aigu.

- Et bien, merci, je suis heureux que tu aimes ça, répondît Magnus un peu surpris par les paroles d'Alec.

Il lui sourit, mais Alec baissa la tête  embarrassé. Ça n'allait pas être si facile que ça de devenir sympathique.

***

Alec était resté chez Magnus jusqu'au coucher du soleil. Ils étaient assis sur son balcon appréciant ainsi la vue de la ville de Brooklyn passant au jour à la nuit. Le noiraud était fasciné par les immeubles qu'il voyait ainsi qu'au dégradé orangé, rosé et jaune pétant dans le ciel. Très rarement il avait eu la chance d'apprécier un couché du soleil dans sa vie. La dernière fois devait être avec sa mère et sa sœur dans un parc, couché par terre en riant. C'était une époque qui lui paraissait très lointaine désormais, beaucoup trop.

- Je fais une fête cette semaine, annonça soudainement Magnus. Ce serait bien si tu viens.

Il leva ses yeux vers Alec alors que ce dernier fronçait les sourcils. Ce n'était pas une bonne idée et il le savait. Des tonnes de personnes allait être là et ce, si il se présentait, il allait se faire juger. Était-il vraiment en train de songer à y aller? Quel idiot!

- J'aimerais vraiment que tu viennes, insista Magnus.

Alec arrêta de regarder le ciel et se mit à fixer l'asiatique pour voir si ça en valait vraiment la peine. Refuser serait vraiment mal vu surtout que Magnus venait de le soigner.

- J'essayerais, mais je ne promets rien, répondît-il rapidement. Après un moment, il reprit: Tu ne trouve pas qu'il se fait tard?

Magnus sursauta et porta ses yeux à sa montre qu'il avait sur son poignet.

- En effet, je te raccompagne chez toi!

- Mais...

- Pas de mais! J'ai dis je te raccompagne chez toi et tu n'insiste pas, lança Magnus avant de se lever et d'entrer à l'intérieur suivi d'Alec.

___
Chapitre plus court, je m'en excuse! ☹️
-Camille

ADDICTIONWhere stories live. Discover now