Chapitre Vingt

239 16 90
                                    


Mercredi 15 avril 2019. Cette date restera à jamais gravé dans ma mémoire et dans celles de toutes les personnes présentes aujourd'hui. Le ciel menace à tout instant de laisser couler l'eau qu'il retient sur l'édifice religieux qui me fait face. Je l'observe, dressé fièrement, me surplombant de toute sa stature et son immensité. A cet instant je le déteste. Je le hais du plus profond de mon être. Je lui en veux d'exister car il me renvoi ma peine.

Je suis là, avec ma famille depuis quelques minutes, à attendre que la cérémonie commence. Je croise les yeux rougis de mes amis, on se sourit tristement, nous transmettant notre courage par la pensée. J'ai tellement de mal à croire que je suis ici en cette journée maussade.

Il est quatorze heures quinze quand le corbillard arrive, se garant devant l'édifice, suivit de la voiture des parents de Luhan et de ceux de Sehun. Celui-ci descend, saluant respectueusement les personnes venant à sa rencontre, hochant parfois la tête, surement à l'entente des condoléances. Il relève son visage, tiré par la douleur et la fatigue, le regard perdu et larmoyant, cherchant l'un de nous. Lorsqu'il croise le mien, il s'empresse de venir, laissant sa famille pour plonger dans mes bras, pleurant à chaudes larmes. Je le serre fortement contre moi, ignorant la douleur dans mon épaule, BaekHyun, Jongdae et Minseok faisant de même. Nous nous transmettons tout notre amour et notre force pour affronter ce moment, mais surtout cet avenir sans notre ami.

Je n'arrive pas à me dire que je ne le reverrais plus jamais. C'est impensable, voire inimaginable et ça me brise de faire face à cette réalité.

Sehun s'écarte, puis avale difficilement sa salive comme s'il essayer de ravaler les sanglots qui menace d'exploser, avant de nous adresser un signe de tête et de filer rejoindre la famille de Luhan. BaekHyun s'engouffre dans les bras de Chanyeol, tout en me tenant la main, l'enserrant fortement. Elemiah s'approche et enserre mon bras valide, me montrant son soutien sans faille. Minseok et Jongdae font de même, se plaçant à nos côtés. Mes yeux passent de personnes en personnes jusqu'à tomber sur des hommes vêtus de noir qui ouvrent le coffre, et sous la vue du cercueil, la mère de Luhan s'effondre, pleurant encore plus. Son mari l'aide à se relever, la prenant contre lui. Cette vision me broie littéralement le cœur et je détourne mon visage, ne pouvant regarder plus longtemps cette boite en bois qui retient mon ami.

J'aperçois alors Sehun parler avec son père et après que celui-ci ait hoché la tête, il se dirige vers nous les épaules voûtées comme s'il supportait tout le poids du monde.

- Vous voulez m'aider à le porter ? nous demande-t-il la voix remplit de larmes.

Nous acquiesçons tous sans réfléchir. Je ne l'ai même pas pris comme une question mais une demande. J'aiderais, même si je dois souffrir. Nous nous avançons vers la voiture, puis les porteurs nous expliquent brièvement comment le tenir sans nous faire mal et aussi afin d'éviter la chute.

C'est ainsi qu'aidé par Chanyeol et Elemiah nous soulevons notre ami afin d'entrer dans l'église. On m'aide à installer la boite sur mon épaule, veillant à ne pas réveiller la douleur. Avec cette image, je comprends que ce qui nous unis n'est pas qu'une simple amitié. C'est plus que cela et cet événement ne fera que la renforcer.

Nous marchons à travers la nef qui me parait immense tant nos pas sont lents, jusque l'autel où nous déposons Luhan. Une photo de lui a été installé à côté sur un pupitre. Je prends quelques secondes pour l'observer, mon cœur se serrant douloureusement. Il est souriant, comme toujours, ses yeux brillant de malice face à l'objectif qui a figé pour toujours cette image. Je souffle et ravale mes pleurs. Je veux rester digne et fort pour lui.

Nous prenons ensuite place sur les bancs de l'église où va se dérouler la cérémonie attendant le discours du prêtre. Celui-ci s'avance devant un micro puis commence. Il parle de qui était Luhan, de la personne merveilleuse qu'il serait devenu, du Paradis qui va l'accueillir. Je n'ai pas envie d'en écouter plus, préférant maudire ce dieu qui laisse sa création entre-tuer ainsi. Comment laisser un être tel que mon ami mourir ? Pourquoi ? Il était si jeune putain ! Il méritait de vivre encore ! Il était joie et amour, une crème, alors pourquoi lui ? Qu'a-t-il fait pour être pris pour cible ?

Un Enjeu Sacré (Kaisoo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant