Chapitre Douze, partie une

335 39 63
                                    


(Le média est pour un moment particulier, vous le saurez en lisant ^^.  Bonne lecture !)



La semaine qui suivit l'hospitalisation de ma mère passa plutôt rapidement. Avec Jae, nous n'avons pas arrêtés, préparant et rangeant la maison entièrement. Pendant qu'il s'occupait du bas, je m'attelais à la tache à l'étage ainsi que dans le chalet. Ma mère était assez désespérée de ne pas pouvoir nous aider, mais il fallait qu'elle reste tranquille pour permettre à son pied de se reposer et qu'elle soit presque rétablit pour les fêtes.

Nous sommes aujourd'hui le 24 décembre, jour du réveillon de Noël, Jae, ma mère et moi sommes installés dans le salon afin de faire le point sur ce qu'il nous reste à faire.

« Niveau repas, tout est paré. Je m'occuperai de finir de cuire le canard quand tout les invités seront là, pour qu'il soit fin prêt quand nous passerons à table. » explique-t-elle « les chambres sont terminées ? »

« Oui »répond Jae.

« Idem pour le chalet, comme ça, on sera plus tranquille avec Tao, Hyorin, Lisa,Kookie et Jongin. On embêtera pas les plus petits qui dormiront »

« Très bien mon cœur. »

« Je vous allumerai la cheminée avant qu'on ne passe à table pour que le chalet est le temps de chauffer un peu »

« Merci Jae »

« Du coup, tu as pris le matelas d'appoint ? » me demande ma mère.

« Ouais, Tao dormira avec Kook, Lisa avec Hyorin sur les lits, et Jongin avec moi sur le matelas. »

« Parfait tout ça » sourit ma mère « Il ne reste plus qu'à faire l'un des éléments le plus important...Le sapin ! »

Ma génitrice frappe dans ses mains telle une enfant, nous faisant doucement rire. Jae, se dépêche d'attraper le carton de décorations, puis nous nous approchons de ce bel arbre de Noël. Pendant que Jae se bat avec le démêlage de la guirlande électrique, avec maman nous commençons par accrocher les boules dorées et argentées. Parfois, elle glisse un gâteau, qu'elle cache entre les petites branches de l'arbre,surprise que les plus petits adorent. J'en pique un au passage,faisant râler ma mère. Une fois les boules mises, et la guirlande électrique enroulée autour du sapin, nous nous attaquons aux guirlandes simples qui reprennent les couleurs des décorations.Aucune branche n'est épargnées, nous parons notre roi de la fête afin qu'il resplendisse se soir et fasse briller les yeux de nos invités tout comme il le fait en se moment pour nous.

La dernière pièce est l'étoile qui va trôner tout en haut et c'est à moi que revient l'honneur de la mettre, comme tout les ans. Une fois terminée, nous reculons tout trois pour observer notre œuvre, un sourire satisfait prenant place sur nos lèvres. Je me sens heureux en cet instant, il me tarde que toute la famille soit là, ainsi que Jongin, que je puisse partager avec lui cette ambiance chaleureuse. J'ai envie de lui faire découvrir ma famille, le lien qui nous unit, et surtout lui donner l'impression d'en faire parti le temps d'une soirée.

La journée est finalement passée rapidement, il est à présent 18h et les premiers invités sont déjà arrivés. Je suis dans ma chambre et termine de m'habiller. J'ai opté pour quelque chose de simple et sobre, un jean bleu foncé, une chemise noire, légèrement ouverte. Pour l'occasion, ma mère m'a aidé à me faire une couleur, j'ai finalement troqué mon rouge bordeaux pour un brun naturel. Pour la coupe, ils retombent sur mon front naturellement. Je m'observe une dernière fois avant de descendre rejoindre les convives et dire bonjour à ceux que je n'ai pas encore vu.

Un Enjeu Sacré (Kaisoo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant