Chapitre neuf, partie une

533 59 149
                                    


[Scène un peu violente dans cette partie du chapitre]


Il faisait nuit noire, le ciel était couvert ne laissant entrevoir aucune étoile, ni même l'astre lunaire en ce jeudi 10 décembre. Le froid était présent, persistent. Il était à peine 1h du matin, et la ville semblait être plongée dans un profond sommeil. Personne à l'horizon, pas un bruit, même les noctambules n'étaient pas dans ce quartier de la ville, une aubaine pour Ézéchiel. Celui-ci avait,comme les autres, la mission de récolter des âmes et quoi de mieux que d'aller les chercher directement pendant leur sommeil ou sur leur lit de mort. Il aimait voir les âmes fraîchement mortes lui demander s'il était l'ange qui allait les guider jusqu'au Paradis,mais Ézéchiel préférait voir la peur s'immiscer en elles quand la vérité leur était soufflée. Ni Ange, ni démon. Il émit un rire sadique. Mais avant, se sentant légèrement fébrile, il devait s'occuper de lui en se nourrissant.

Avec la plus grande des discrétion, il rasait les murs des maisons, restant dans l'ombre. L'odeur d'une âme prête à rejoindre les cieux lui fit accélérer le pas, empruntant une petite ruelle peu éclairée. Il marcha durant plusieurs minutes avant de se trouver dans une impasse.L'Être avança jusqu'à la dernière porte et entra. La maison était plongée dans le noir complet, le silence était parfois entrecoupé par le bourdonnement du frigo. Ézéchiel, s'avança vers l'escalier en bois qui se situait dans le fond de la pièce puis monta. Plus il se rapprochait de sa proie, plus il souriait.

Il arriva devant une porte légèrement ouverte, qu'il poussa. Ézéchiel pénétra doucement dans la chambre tamisée par une petite lampe de chevet et observa le lieu cherchant le lit, qui se trouvait au fond de la pièce, près d'une fenêtre. Il s'approcha de celui-ci ou dormait une veille femme, sa respiration était sifflante et les battements de son cœur ralentissaient de plus en plus. Ézéchiel repéra une chaise face au lit ou il s'installa, attendant ainsi la mort de la veille femme. Il soupira, se sentant de plus en plus fatigué, il fallait qu'il se nourrisse rapidement pour continuer ses recherches.La créature braqua son regard froid sur le corps de l'humaine allongée, guettant le moment ou elle rendrait sa dernière expiration. Et celle-ci ne tarda pas à venir. Ézéchiel aperçu une petite lueur blanche s'échapper de la bouche de l'humaine, puis celle-ci pris la forme de la vieille dame. Elle se pencha légèrement et observa son corps. L'âme de la femme se regardait avec un petit sourire triste et c'est à ce moment qu'Ézéchiel bougea,attirant son regard. La vielle dame fut d'abord surprise en l'apercevant avant qu'un sourire ne prenne place sur ses lèvres.

« Vous êtes l'ange qui va me mener à mon mari ? » demanda-t-elle d'une voix douce.

Ézéchiel eu un rire.

« Pas exactement » la femme l'observa curieusement « vous n'irez pas au Paradis » dit il avec un sourire en coin qui fit perdre son sourire à l'âme « Mais vous n'irez pas non plus aux Enfers. Vous ne reverrez pas votre époux »

« Que...Pourquoi ?Qui êtes vous si- »

« Vous n'avez pas besoin de savoir. Sachez seulement que j'ai besoin de l'énergie que dégage votre âme pour me remettre en forme »il s'avança vers elle, un sourire malsain se dessinant au fur et à mesure alors que le visage de la vielle femme se transformait sous la peur « en d'autre termes et pour être plus clair, je vais aspirer votre âme. »

Et sans qu'elle n'eut le temps de réagir ou même de s'échapper, Ézéchiel l'attrapa et la dévora en l'aspirant.

Ses yeux s'étaient instantanément fermés pour apprécier et sentir l'énergie de l'âme se propager en lui, et après quelques secondes il se sentit mieux.Il pouvait dès à présent parcourir la ville jusqu'au lendemain à la recherche d'âmes. Mais, alors qu'il allait partir, un jet de lumière inonda la pièce, l'aveuglant. Un ange venait chercher l'âme de la vielle femme, et celui-ci comprit directement qu'il se passait quelque chose. Après avoir observer le corps, il se focalisa sur l'atmosphère qui régnait et sentit planer une aura malfaisante.L'ange tourna alors lentement sa tête, le cœur battant assez vite et rencontra la regard noir d'Ézéchiel.

Un Enjeu Sacré (Kaisoo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant